Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Odéon1384 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 07 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je viens de porter plainte, le véhicule était volé du 18 juin mais je m'en doutais un peu.
Ils ont fais le tour du quartier, ils ont piqué un partner deux rue plus loin juste avant de venir chez moi.
Avec la 22 je n'aurais tiré quand qu'a d'agression (à l'extérieur) chez moi j'ai le 12 aussi, mais je ne plombe que chez moi, pas dehors, je veux pas finir en tôle quand même,
Pour le rott devant la tv, il est tombé malade il y a 1 mois 1/2, d'après le véto il devait avoir (je dis "devait" parce que je trouve qu'il va bcp mieux) un cancer des ganglions ou de la peau et mourir rapidement alors il à eu le droit quelques faveurs.
Je me méfie quand même, ils seraient capable de revenir, on sais jamais.
Et comme on dit les cordonniers sont les plus mal chaussé ... il serait tant que je pose une alarme chez moi. _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 03 07 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Heureux que t'aies encore ta bécane...
Mais t'aurais pu te faire percuter par la voiture dans leur tentative de fuite, fais gaffe...
Maintenant, méfie-toi, parce qu'ils risquent de l'avoir en travers, et voudront prendre une revanche quand tout ça se sera calmé... A moins qu'ils aient laissé des empreintes dans la voiture volée, ce que j'espère pour toi..
Pourquoi t'attaches pas ta meule à un point fixe ? ça sera toujours ça pour les ralentir un peu... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 07 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: | Heureux que t'aies encore ta bécane...
Mais t'aurais pu te faire percuter par la voiture dans leur tentative de fuite, fais gaffe...
Maintenant, méfie-toi, parce qu'ils risquent de l'avoir en travers, et voudront prendre une revanche quand tout ça se sera calmé... A moins qu'ils aient laissé des empreintes dans la voiture volée, ce que j'espère pour toi..
Pourquoi t'attaches pas ta meule à un point fixe ? ça sera toujours ça pour les ralentir un peu... |
Ils ont percuté le cul de la clio, c'est pour ça qu'ils ont finis au tas...
Pour l'attacher je peux pas en ce moment je suis en travaux, mais je vais l'enfermer bien au chaud. _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 07 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
eh bah! c'etait chaud!  |
|
|
 |
SPI R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 07 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Quelle histoire, tu t'en sors bien mais avec un cul de clio en moins quand même...
Pour les empreintes dans la voiture, ils ne feront pas intervenir la police scientifique pour si peu.
Ce genre d'histoire arrive malheureusement trop fréquemment, même quand il y a du monde pas loin, ça les dérange pas.
Je connais quelqu'un qui s'est fait voler sa R1 en pleine nuit dans le garage (fermé) de sa maison alors qu'il dormait, il ne s'est rendu compte de rien. Ou encore un ami s'est fait cambrioler chez lui et s'est fait gazer pendant son sommeil, ne se rendant compte de ce qui lui été arrivé que le matin...
Le problème est que ces raclures ne sont pas recherchés et quand bien même un se fait attraper, il prend pas assez cher pour en être dissuasif.
La politique sécuritaire est une question d'image et non pas de fait, ces gens là nous empêche de vivre tranquillement et pendant ce temps, la police fait............. des contrôles routiers (pour pomper un peu plus les vaches à lait que nous sommes). Un exemple de passivité : les voisins de ma soeur se font cambrioler en plein jour, elle prévient la police tout de suite, et ils arrivent 30 minutes après (alors que le commissariat est à même pas 3km) et que pendant ce temps les vilains ont eu le temps de faire leurs affaires (pendant 20 minutes tout de même). Auraient-ils pu les coincer ? Oui, sans aucun doutes. En ont-ils la volonté ? Apparemment non. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 07 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
SPI a écrit: | Quelle histoire, tu t'en sors bien mais avec un cul de clio en moins quand même...
Pour les empreintes dans la voiture, ils ne feront pas intervenir la police scientifique pour si peu.
Ce genre d'histoire arrive malheureusement trop fréquemment, même quand il y a du monde pas loin, ça les dérange pas.
Je connais quelqu'un qui s'est fait voler sa R1 en pleine nuit dans le garage (fermé) de sa maison alors qu'il dormait, il ne s'est rendu compte de rien. Ou encore un ami s'est fait cambrioler chez lui et s'est fait gazer pendant son sommeil, ne se rendant compte de ce qui lui été arrivé que le matin...
Le problème est que ces raclures ne sont pas recherchés et quand bien même un se fait attraper, il prend pas assez cher pour en être dissuasif.
La politique sécuritaire est une question d'image et non pas de fait, ces gens là nous empêche de vivre tranquillement et pendant ce temps, la police fait............. des contrôles routiers (pour pomper un peu plus les vaches à lait que nous sommes). Un exemple de passivité : les voisins de ma sœur se font cambrioler en plein jour, elle prévient la police tout de suite, et ils arrivent 30 minutes après (alors que le commissariat est à même pas 3km) et que pendant ce temps les vilains ont eu le temps de faire leurs affaires (pendant 20 minutes tout de même). Auraient-ils pu les coincer ? Oui, sans aucun doutes. En ont-ils la volonté ? Apparemment non. |
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne m'attends a rien, comme tu dis même si ils ce font prendre, un peu de sursis, pas de place en prison... j'ai porté plainte pour dire que, mais je sais c'est inutile.
Bon maintenant je vais passer par l'étape assurance voiture. _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
|
 |
SPI R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 07 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bon courage. |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 03 07 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
tustus a écrit: | il faudrais nous les laisser 5 mn!!!!! |
clair ils prendraient pour tous les autres...
Quand tu vois que chez ma mère, quartier pavillonaire 'calme' des gens se faisaient cambrioler l'été alors qu'ils étaient à l'étage... _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 07 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | tustus a écrit: | il faudrais nous les laisser 5 mn!!!!! |
clair ils prendraient pour tous les autres...
Quand tu vois que chez ma mère, quartier pavillonaire 'calme' des gens se faisaient cambrioler l'été alors qu'ils étaient à l'étage... |
j'ai mon meilleur ami qui habite Antibes dans un F2 de 50 m2, un mec est rentré par le balcon sur le petit matin, alors que mon pote dormait dans la pièce à coté, .... il a eu du de bol, il dormait que d'un oeil, le mec avait bien faillit repartir avec un couteau de boucher en travers du bide, il a eu de la chance, il a sauter direct en bas (1er étage) et c'est barré
ils ont peur de rien maintenant _________________  |
|
|
 |
mexv R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 07 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que tu étais vigilant !
Par contre le 22 vaut mieux l'utiliser pour les faire peur... il ne manquerait plus que les voleurs portent plainte contre toi... Hélas c'est comme ça... |
|
|
 |
boby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 07 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: |
Maintenant, méfie-toi, parce qu'ils risquent de l'avoir en travers, et voudront prendre une revanche quand tout ça se sera calmé... |
met toi a la place des voleurs , tu retournerait vers un gas completement bargot ( desoler )avec un 22 dans les mains
ou alors t'irait voler celle d'un autre gus plus loin ?????
c'est vite vue !! enfin bon, ca evite pas d'etre vigilant quand meme!
SPI a écrit: | Auraient-ils pu les coincer ? Oui, sans aucun doutes. En ont-ils la volonté ? Apparemment non. |
rebelotte, met toi a la place du flic, tu arrive a temps, tu a un flag (comme il disent dans leur jargon)et tu risque de te prendre une balle par un voleur completement apeurer !!
ou tu arrive 3/4 d'heure plus tard, tu constate, tu fait ta petite paperasse et tu rentre chez toi le soir,
c'est vite vue aussi en plus il n'aura pas de prime pour arreter les voleurs, par contre peut etre pour foutre des prunes..........mais ca c'est une rumeur et un autre debat _________________ .. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 07 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
mexv a écrit: | Heureusement que tu étais vigilant !
Par contre le 22 vaut mieux l'utiliser pour les faire peur... il ne manquerait plus que les voleurs portent plainte contre toi... Hélas c'est comme ça... |
Pour faire peur c'est le 12 ça fait plus de bruit ...
Pour l'assurance de la voiture ça a l'air bon, j'ai téléphoné, le gars m'as dit "vous êtes pas en tort, y aura pas de problème, et pas de malus". ouf (on sait jamais). _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!!
Dernière édition par Odéon1384 le 03 07 2008 17:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Chief R1 Team Member

|
Posté le: 03 07 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: | moi je tire pas car après c'est toi qui est dans la mer.. pour des cons mais j'aurais lâcher le chien histoire de faire un prelevement sur le gras du cul  |
Pas con ca  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 07 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
Chief a écrit: | marsupilami a écrit: | moi je tire pas car après c'est toi qui est dans la mer.. pour des cons mais j'aurais lâcher le chien histoire de faire un prelevement sur le gras du cul  |
Pas con ça  |
J'avais le chien dans le coffre, ils sont sorti de la voiture et on traversé la voie ferrée si vite que j'ai même pas eu le temps d'ouvrir le coffre.
C'est vrai que ça pourrai être drôle, 68kg pendu au cul ! _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 07 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Code: |
Pour l'assurance de la voiture ça a l'air bon, j'ai téléphoné, le gars m'as dit "vous êtes pas en tort, y aura pas de problème, et pas de malus". ouf (on sait jamais) |
oui il n'empêche que tu en seras poru environ 240 € de franchise pour ta pomme  |
|
|
 |
|