FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Débuter la moto en R1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 10 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non ou comment faire un 1/2 tour sans tourner à gauche ni à droite Très content
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 10 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas , sa va le changé du M3 Mort de rire

moi je pense que c'est un peu trop car un jour ou l'autre tu va te faire surprendre et tu n'auras pas les bon reflexes pour te sauver , aprés chacun est libre...

essaye s'en une pour te rendre compte du truc car rouler en m3 meme un jeune permis ou une grand mere peut le faire sa reste largement abordable malgré alors qu'une brele qui fait entre 150 et 180 ch pour 200 kg suivant le modele c'est une autre histoire surtout sur le mouillé.. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 21 10 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, et un conseil achète un FZ6. Clin d'oeil
Djemaa
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 21 10 2008 18:11    Sujet du message: Re: Débuter la moto en R1 Répondre en citant

Lipton a écrit:
Bonjour,

Je me présente, j'ai 26 ans et je suis entrain de passer mon permis gros cube.

Je n'ai qu'une expérience limitée en Deux roues, j'ai passé mon permis 125 à 16 ans et roulé ensuite plusieurs année en simple Cagiva.

Ma question est simple, quel conseil me donneriez-vous pour débuter la moto avec une R1 ?

Je tiens quand même à préciser mes intentions: depuis tout petits, je suis amateur de belles mécaniques, mais pas de vitesse. J'ai possédé beaucoup de voitures très puissantes (306 S16, CLio RS, BMW M3) depuis mes premières années de permis, sans n'avoir jamais fait la moindre rayure, tout simplement parce que mon plaisir se situe dans le fait de posséder une belle machine, et rouler tranquille avec, sans l'exploiter vraiment. Je sais que sur un forum de bon rouleur, ça peut surprendre, mais les gens comme moi, ça existe.

Mon but à moi est de posséder la machine qui me plait, à savoir une R1 (ou une R6), mais je ne dépasserai jamais les 130 max limité sur autoroute, ce n'est pas mon trip du tout. Accélérer comme une barrique, ça ne m'interesse pas non plus.

Je vais également à l'encontre de pas mal de théorie qui prédise que débuter la moto/voiture avec une caisse pourri, c'est mieux. Je ne suis pas d'accord. Les voitures/motos sportives ont la particularité d'avoir un comportement bien plus sain que les voitures/motos anciennes.

Je précise enfin que je suis Sapeur Pompier, et j'ai pu plusieurs fois malheureusement "ramassé" des motards, j'ai vu de mes propres yeux les méfaits de la motos. Mais je part du principe qu'un débil en 500 est plus dangereux qu'un baladeur du dimanche comme moi en R1. Cette théorie s'est avérée vraie en voiture également plein de fois...

Donc en résumé, je souhaite posséder cette machine juste pour le plaisir de la posséder en quelsque sortes, quit à la brider au maximum, ça ne me dérange pas.

Merci de vos remarques, vos conseils. Si jamais celà s'avère infaisable du fait de la dangerosité de la machine, j'attendrais.

NB: aucun Pb d'assurance, MAIF inside

Bonne journée,

Lipton

Purée on dirai moi avant de commencer la bécanne, un passe lourd en caisse sportive S16, G60, Trubo, M3 patati et vlà que je me lance à la moto, ma première bécanne une R1 05 presque neuve. Un pur bonheur. Vrai c'est mieux de commencer avec une moto où toute la partie cycle et le reste suit. Maintenant faut savoir s'ecouter avec cette brêle même en bridée car elle pardonne pas.
Te conseil de faire un stage de pilotage derrière après tu découvres vraiment le R1. Bon j'en suis rendu à ma deuxième et sais qu'elle sera ma prochaine brêle.

Moi aussi à la maif, 700 en tr avec 48 bonus

Fais toi plaisir si tu n'es pas une tête brulée sinon passe ton chemin.

C'est vrai que le R1 a de la gueule Très content
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 21 10 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Non ou comment faire un 1/2 tour sans tourner à gauche ni à droite Très content

ben heureusement pour toi que t'as pas largué une caisse..........
je t'explique pas le "déplacement latéral"................. Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 10 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lipton a écrit:
.......(ou la R6 rossi 2005 que je trouve magnifique).......

Bhein voilá Très content

moins puissance , moins chere , moins radicale et en plus elle te plait Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 10 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le principale c est que tu te fasses plaisir...j ai commencé avec un 750 GSXR et je suis toujours en vie....je boite juste un peu

par contre, une moto c est pas une voiture...même si t avait une M3...une moto de moyenne cylindrée, ça pousse plus qu'une voiture...et ça freine pas pareil...
Eleotrague
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 22 10 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

FredyRR a écrit:
Lipton a écrit:
.......(ou la R6 rossi 2005 que je trouve magnifique).......

Bhein voilá Très content

moins puissance , moins chere , moins radicale et en plus elle te plait Clin d'oeil

+1,
Ou mieux, un roadster moyenne cylindrée, bien équipé peut faire tourner des têtes également, et te changera du GSE de ta femme.

MessagePosté le: 22 10 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Après réflexion, je me pencherai plutôt alors vers une R6 type Rossi Replica (la noire et jaune), je la trouve tout aussi belle.

Sinon, il y une autre moto qui me fait envie, mais j'ai peur de me faire huer ici: la MV Agusta 750 Brutale. C'est pas du tout me même style de moto, mais quelle mécanique...

Merci encore de vos réactions,

bonne journée,

Lipton
Guilleric
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 10 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place je partirai plus sur la Brutale, de part sa position beaucoup, mais alors beaucoup plus simple à rouler qu'une hypersport.
Je viens de passer d'un R6 à une R1, et franchement entre les 2 il y a un monde... le R6 pardonne beaucoup (du moin les anciens), il est beaucoup moin rigide et beaucoup plus agile. Un freinage d'urgence ou un evitement avec une R1 sans aucune expérience je suis pas persuadé que ca se passe bien.
On ne peut pas comparé une caisse sportive a une moto sportive, la M3 a allure modéré, ca se roule comme une autre voiture sauf que ses limites sont beaucoup plus loin. Une R1, a allure réduite c'est plus dangereux et fatigant qu'une brele plus classique...

Bref, Je rejoins le choix du roadster.
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 23 10 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue.

Ensuite c'est dur d'être à ta place, perso je dirai prends autre chose qu'une R1, mais c'est vrai que c'est tout de même faisable, la preuve certains ici, y sont arrivés Idée

Par contre moi, je vais avoir du mal à te conseiller, car j'ai bien vu les mots que tu emploies dans ton post, mais je ne les comprends pas Confus

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: