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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 18 12 2008 20:30 Sujet du message: |
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Sauf que si tu pense au vibreur…… il ne faut pas déjà y être…… sinon tu es en retard.
C'est comme au ski : quand tu passes la porte rouge, tu dois déjà être en train d'attaque la porte bleue.
Prendre des repères peut t'aider... moi, ça me gène (en même temps, je me traine ). _________________ plus, j'ai peur |
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goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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Posté le: 18 12 2008 20:42 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | ça veut dire que dans ma tête j'ai une image "idéale" et que j'essaie de faire correspondre l'image que je vois avec mon image enregistrée. Mais ce n'est pas la bonne technique, il faut des repères très précis sur la piste, je n'y arrive que pour le freinage et le point de déclenchement et encore si je ne suis pas trop fatigué  |
en d'autre therme tu essais de decalquer en live ce que tu ressend dans ta tete..... soite la meilleur trajectoire... le moment de reaccelerer... le freinage ....
est ce que tu pourrai appeler cela du fealing ou de l'instinct?
ton image mental idéale c'est toi qui te l'ai crée avec tout ce que cela implique avantage et erreur ...condition piste différente...
comment dire......cela pourrai s'appeler ....du testing....tu essaye de reproduire une image du circuit type sans forcement comprendre pourquoi a un endroit ou a un autre cela c'est fait de telle ou telle maniere....tu as ton idée et tu essaye de la reproduire...
ouf ouf compliqué ! je sais pas si je me fais comprendre?
est ce que tu rescend un truc comme cela? _________________ fun is not a straight line |
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goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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Posté le: 18 12 2008 20:49 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Sauf que si tu pense au vibreur…… il ne faut pas déjà y être…… sinon tu es en retard.
C'est comme au ski : quand tu passes la porte rouge, tu dois déjà être en train d'attaque la porte bleue.
Prendre des repères peut t'aider... moi, ça me gène (en même temps, je me traine ). |
bin en fait pas forcement ...je m'explique ...
on dit que la vision dirige la moto....ok...donc si il regarde le point de repere suivant ...il est en avance ....c'est son attention qui est focalisé sur le vibreur....il sait ou il est en pensant au vibreur mais prend de l'avance en regardant le PR suivant.. _________________ fun is not a straight line |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 18 12 2008 20:50 Sujet du message: |
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Bis ...je ne suis pas un bon exemple, je fais du touriste sur la piste En gros je roule propre, je freine trop tôt, je ne prends pas assez d'angle, je n'accélère pas assez vite, en plus je ne suis pas assez reculé je manque de souplesse et mon poids n'aide pas  _________________  |
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goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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Posté le: 18 12 2008 20:59 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Bis ...je ne suis pas un bon exemple, je fais du touriste sur la piste En gros je roule propre, je freine trop tôt, je ne prends pas assez d'angle, je n'accélère pas assez vite, en plus je ne suis pas assez reculé je manque de souplesse et mon poids n'aide pas  |
je suis sur que tu te sous estime
sinon au niveau de la vision cela doit s'appliquer a n'importe quel niveau que l'on roule doucement vite .....ectectect...
par contre je suis quasi sur que pour progresser c'est LE TRUC A COMPRENDRE ET A TRAVAILLER....en effet tout le monde sais freiner + ou - ...accélérer + ou -....je pense que la marge de progression d'un pilote sera la plus importante au niveau de sa facon de voir la piste...( exemple je regarde juste devant moi la piste defile tres vite ....je regarde au loin la piste ralentie ...je regarde trop loin la piste ralentie au rique de perdre le sens de la vitesse lorsz de passage en courbe...) _________________ fun is not a straight line |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 18 12 2008 21:07 Sujet du message: |
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selon les chronos ça change tout, moi je me rate un freinage je prends mon virage quand même car je sais que je freine trot tot et que j'arrive trop doucement en plus je n'ai pas envie d'être un super pilote juste me faire plaisir _________________  |
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goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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Posté le: 18 12 2008 21:16 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | selon les chronos ça change tout, moi je me rate un freinage je prends mon virage quand même car je sais que je freine trot tot et que j'arrive trop doucement en plus je n'ai pas envie d'être un super pilote juste me faire plaisir |
tu parle au niveau de la vision que sa change....oui c'est sur que si tu tourne en 20 seconde de moin sa doit aller plus vite....mais je pense que si l'on avance la dessus on peut progresser et par la meme ce faire plus plaisir sans forcement vouloir etre un super pilote...et ...avec plus de securite ...
quand on pense qu'au permis il vous dise qu'il fo regardé loin sans rien vous expliquer sur les principe de la vue a haute vitesse....( je vous rappel que l'homme n'etait pas destiné a allez si vite) _________________ fun is not a straight line |
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R1-68 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 669 Localisation: Basel
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Posté le: 19 12 2008 7:37 Sujet du message: |
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1/ Point de Freinage Freinage avec mise en position pour le virage
2/ Exterieur du virage ( la les freins doivent etre lache..trop de frein avant pas suffisament de vitesse dans le virage ....pas suffisament de frein ..justement le regard peut encore te sauver la mise en regardant bien le point de corde et "il va te tirer" dans se sens)
3/ Point de corde (vue sur la sortie ..GAz ..avec remise de la moto de plus en plus droite)
4/ Sortie ( regarde deja sur l autre partie du circuit qui arrive)
Dans tout les cas mon regard est toujours au minimum un point en avance
voila comment je fais...
j aime bien les circuits qui ont des reperes de ces points la ...genre Bress ...durant les deux premieres seances du matin j apprends et apres je me concentre sur autre chose ...
c est dire ne pas gener les vrais pilotes !!  _________________ R1 Engine Power; |
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René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
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Posté le: 19 12 2008 8:34 Sujet du message: |
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Le regard est important car tu vas où tu regardes. Si tu anticipes trop, c'est pas bon, il faut donc se forcer à ne regarder le point suivant que lorsque tu dois y aller. Par exemple le point de sortie qu'une fois que tu es au point de corde, etc. Tout ça est très théorique et chacun adapte le système à sa sauce en évitant de regarder le bac à gravier ou le gars qui est dedans car tu risques d'y finir toi aussi  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
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Djemaa R1 Team Expert Member

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 535 Localisation: Nantes
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Posté le: 19 12 2008 10:35 Sujet du message: |
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suis débutant sur piste, mais suivant stage bmc fait, je fais comme ceci :
premier repère mon point de freinage, deuxième mon point de balancement, troisième mon point de corde, enfin quatrième une sortie en portant le regard bien loin.
Surtout je ne regarde pas le virage sinon il t'attire comme un aimant et tu prends pas la bonne trajec'
m'enfin, je freine trop tôt et remet pas assez gros gaz en sortie , mais j'angle pas mal  |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15890 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 19 12 2008 12:40 Sujet du message: |
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le regard ,il ira là ou tu veux qu'il aille............
le regard tout seul sur piste sert a rien.( si a voir!!!! )
il te faut de la concentration et de la gnak...............
un circuit c'est répétitif, une fois mémorisé tu te concentres sur ta trajectoire et ta vitesse et le regard il suit , il a pas le choix.
pas concentré, le regard file ailleurs et toi tu te retrouves avec la cabane sur le chien.......... |
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tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
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Posté le: 19 12 2008 12:51 Sujet du message: |
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RichaR1 a écrit: | le regard ,il ira là ou tu veux qu'il aille............
le regard tout seul sur piste sert a rien.( si a voir!!!! )
il te faut de la concentration et de la gnak...............
un circuit c'est répétitif, une fois mémorisé tu te concentres sur ta trajectoire et ta vitesse et le regard il suit , il a pas le choix.
pas concentré, le regard file ailleurs et toi tu te retrouves avec la cabane sur le chien.......... |
Simple mais efficace, si jamais c'est la même chose sur la route hormis la répétition _________________  |
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R1Man R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 255 Localisation: Ninove - Belgique
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Posté le: 19 12 2008 12:58 Sujet du message: |
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goose a écrit: | Papi a écrit: | Bis ...je ne suis pas un bon exemple, je fais du touriste sur la piste En gros je roule propre, je freine trop tôt, je ne prends pas assez d'angle, je n'accélère pas assez vite, en plus je ne suis pas assez reculé je manque de souplesse et mon poids n'aide pas  |
je suis sur que tu te sous estime
sinon au niveau de la vision cela doit s'appliquer a n'importe quel niveau que l'on roule doucement vite .....ectectect...
par contre je suis quasi sur que pour progresser c'est LE TRUC A COMPRENDRE ET A TRAVAILLER....en effet tout le monde sais freiner + ou - ...accélérer + ou -....je pense que la marge de progression d'un pilote sera la plus importante au niveau de sa facon de voir la piste...( exemple je regarde juste devant moi la piste defile tres vite ....je regarde au loin la piste ralentie ...je regarde trop loin la piste ralentie au rique de perdre le sens de la vitesse lorsz de passage en courbe...) |
A mon avis, justement pas.......
La technique du regard s'apprend assez facilement....... Et même si parfois on regarde où on ne devrait pas (un pilote qui se met au tas juste devant toi, par exemple), on corrige très vite (c'est à conseiller, en tous cas) en se "forçant" à regarder plus loin.......
Je partage l'avis de R1-68 ci-dessus.......
Mais les secondes ne se gagneront pas là car ce n'est pas dans la vitesse de "passage" DANS la courbe que les avions feront la différence....... Mais bien en freinant beaucoup plus tard (ce qui demande de grosses cou...es et une très bonne gestion du dosage du freinage) et en remettant gaz bien plus tôt (point de corde théoriquement).....
Ce n'est que mon humble avis de traînard !!!!!  _________________ Mettre le genou, c'est le pied !!! |
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goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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Posté le: 20 12 2008 13:06 Sujet du message: |
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[quote="RichaR1"]le regard ,il ira là ou tu veux qu'il aille............
le regard tout seul sur piste sert a rien.( si a voir!!!! )
il te faut de la concentration et de la gnak...............
un circuit c'est répétitif, une fois mémorisé tu te concentres sur ta trajectoire et ta vitesse et le regard il suit , il a pas le choix.
goose repond
cela ne serait pas plutôt l'inverse...
le regard va automatiquement sur des points connues d'ou l'importance d'en avoir plusieurs pour ne pas brisé le déroulement de la scene...le regard au bout de nombre et nombre de tour ce dirige instinctivement (comme le passage des vitesse d'une voiture) vers les point de reperes...
cela en devient tellement automatique que la concentration peut vaquer a d'autres choses... _________________ fun is not a straight line |
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goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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Posté le: 20 12 2008 13:25 Sujet du message: |
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R1Man a écrit: | goose a écrit: | Papi a écrit: | Bis ...je ne suis pas un bon exemple, je fais du touriste sur la piste En gros je roule propre, je freine trop tôt, je ne prends pas assez d'angle, je n'accélère pas assez vite, en plus je ne suis pas assez reculé je manque de souplesse et mon poids n'aide pas  |
je suis sur que tu te sous estime
sinon au niveau de la vision cela doit s'appliquer a n'importe quel niveau que l'on roule doucement vite .....ectectect...
par contre je suis quasi sur que pour progresser c'est LE TRUC A COMPRENDRE ET A TRAVAILLER....en effet tout le monde sais freiner + ou - ...accélérer + ou -....je pense que la marge de progression d'un pilote sera la plus importante au niveau de sa facon de voir la piste...( exemple je regarde juste devant moi la piste defile tres vite ....je regarde au loin la piste ralentie ...je regarde trop loin la piste ralentie au rique de perdre le sens de la vitesse lorsz de passage en courbe...) |
A mon avis, justement pas.......
La technique du regard s'apprend assez facilement....... Et même si parfois on regarde où on ne devrait pas (un pilote qui se met au tas juste devant toi, par exemple), on corrige très vite (c'est à conseiller, en tous cas) en se "forçant" à regarder plus loin.......
Je partage l'avis de R1-68 ci-dessus.......
Mais les secondes ne se gagneront pas là car ce n'est pas dans la vitesse de "passage" DANS la courbe que les avions feront la différence....... Mais bien en freinant beaucoup plus tard (ce qui demande de grosses cou...es et une très bonne gestion du dosage du freinage) et en remettant gaz bien plus tôt (point de corde théoriquement).....
Ce n'est que mon humble avis de traînard !!!!!  |
si je peut me permettre je pense que les gars qui freine tard et accelere tres tot on un sens aigu du regard...attention par regard je ne parle pas de "je vais ou je regarde" mais du fait que leur regard est tellement bon que cela leur permet de focaliser leur concentration sur autre chose...
pour moi quand on peut regardé quelque chose sans forcement le voir....bon stop....un exemple....tu te met face a un mur...tu fixe un interrupteur par exemple sur le mur...sans bougé les yeux tu deplace ton attention dans l'angle superieur gauche du mur ...et la tu verra que tu n'est plus conscient de la presence de l'interrupteur sur le mur....ta concentration c'est deplacé autre part...
les mecs qui freine tard et accelere tot peuvent deplacé leur concentration ou bon leur semble...tout en fixant les PR de la piste...et ce dirigé... _________________ fun is not a straight line |
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