Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MOKI R1 68 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 401 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: 08 01 2009 9:59 Sujet du message: |
|
|
au départ j'étais partie sur un R6 2006 mais pour avoir la patate c'est entre 10000 et le rupteur et ça braille tout le t'en ,mais sinon un vrais vélo super maniable _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 08 01 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
En même temps, un R1 04/06, c'est en haut que ça se passe aussi. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MOKI R1 68 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 401 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: 08 01 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | En même temps, un R1 04/06, c'est en haut que ça se passe aussi. |
ouai mais a 7000 8000t/mn _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 01 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|
heu ...les R1 98 à 03 ça commence à 9000tr/mn et à 11500tr/mn tu es au rupteur; R1 04 à 06 (après je n'ai pas testé) ça commence à 10000 jusqu'à bien avant le rupteur.
Conclusion ..dans tous les cas il faudra faire gueuler...au début ça choque après on s'y habitue super vite  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 01 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec vous!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 09 01 2009 15:18 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | j ai testé le 04, en dessous de 10000 c est mou comme un 600 au meme régime. apres c est pas pareil par contre  |
Ca commence à bien fonctionner à partir de 7000 un 04 normalement  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 09 01 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
MOKI R1 68 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | En même temps, un R1 04/06, c'est en haut que ça se passe aussi. |
ouai mais a 7000 8000t/mn |
ça dépend de ce que t'appelle en haut je dirais plutôt qu'à partir de 10000 ça dés-osse ..
à 7000 8000 la chaine se tend juste
ChrisZX "j ai testé le 04, en dessous de 10000 c est mou comme un 600 au meme régime. apres c est pas pareil par contre"
Soyons serieux les 7000-8000 du 600 ainsi que les 10.000 du 600 non rien à voir avec les mêmes régimes du 1000 suffit d'essayer ou de regarder une courbe de puissance max et de couple, la reprise n'est pas la même non plus.(si ta pas un ratio , une démule equivalente sur les 2 meules, c'est pas comparable) sinon pour le r1 2004-2006 il prend ses tours jusqu'au rupteur sans cesser de pousser, contrairement au 2001, et 2002 (mieux), que j'ai essayé..et je trouve aussi qu'un r6 2006-2009 est plus sympa qu'un R1 jusqu'à 2004.(et pourtant j'ai eu trois 600 et un 1000) |
|
Revenir en haut |
|
 |
MOKI R1 68 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 401 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: 09 01 2009 18:01 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | chriszx6rr a écrit: | j ai testé le 04, en dessous de 10000 c est mou comme un 600 au meme régime. apres c est pas pareil par contre  |
Ca commence à bien fonctionner à partir de 7000 un 04 normalement  |
+1 A 8000 ça pousse déjà bien _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 09 01 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
mou ! certes ! mais loin du mou d'un 600 
Dernière édition par MR1 le 09 01 2009 20:42; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
MOKI R1 68 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 401 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: 09 01 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | ba, j l ai dis, j l ai testé et j le pense. en dessous de 10000 c est mou. |
sur circuit :lol:quand ta une route de 10M de large _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 01 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
ben oui...sur route je peux aussi dire qu'un R6 08 ça commence à être pas mal à 6000tr/mn  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MOKI R1 68 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 401 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: 09 01 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ben oui...sur route je peux aussi dire qu'un R6 08 ça commence à être pas mal à 6000tr/mn  |
moi je fait + de route que de piste donc je me basse sur la route  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 01 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | j ai testé le 04, en dessous de 10000 c est mou comme un 600 au meme régime. apres c est pas pareil par contre  |
sur un 04 oui, pas à partir du 06.
le 06 entre 6000 et 8000 pousse bien, on est déjà largement au dessus des vitesses légales et on peut monter comme ça un col de montagne à déjà un bon rythme, dès 8000 pousse franchememt et le bruit du pot change, à 10000 ça s'énerve grave et c'est à 12000 que ça pousse vraiement fort |
|
Revenir en haut |
|
 |
|