Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 13 03 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
bien qu'on ait déjà tous été aveuglés par des xénon de voitures de série... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 03 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ne pas s'en prendre au joueur, mais a la regle du jeu...
qui c'est qu'on appel en cas de probleme grave?? .....................................
...............................................
.......................................
..........................
la police
C'est sur ils font un sale boulot... des pere de famille dans le civil...
Combien ont decedé dans l'exercice de leur fonction?? pour protéger les gens en plus.
faut pas oublié ca...
Ca enerve de se faire verbalisé jsuis entierement d'accord, mais on a beau avoir un comportement exemplaire, quand on roule a 300 sur autoroute, ................ on devient un délinquant...... Pas mieux qu'un autre qui volent des sac a main...
Je sais qu'en moto c'est difficile de respecter les limitation.
Mais Faudai arreter de jouer les gentil petit garcon.
rouler a 80 en ville ou exploiter sa békan à 300 sur autoroute, c'est pas autorisé... on le sais tous.
Alors quand on se fait sérré, c'est pas la faute aux autres.
Un exemple, pas plus tard que tout a l'heure, j'ai vue un mec claqué un weeling en fz6 dans la rue d'oberkampf, en plein paris.
Pour ceux qui ne conaissent pas, il s'agit d'une rue hyper fréquentée avec des pietons qui traversent de partout, et tres étroite, avec des voitures de stationnées à droite et à gauche ,, et pour finir avec des prioritée a droite.....
en gros hyper dangeureux de faire ca la.
Certains passe en mode jm'en bas les couilles et reflechissent meme plus en fois sur leur brele.
moi j'ai vu de mes propres yeux un carton impliquant une moto et une voiture, je vous promet que ca refroidit... Je souhaite ca a aucun homme, tellement c'etait hard....
Et si les pv pour exes de vitesse peuvent freiner certains c'est tant mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2009 20:05 Sujet du message: |
|
|
le problème, c'est même pas les wheelings en agglomération ni un 300 sur route large.
ces mecs-là ne se font jamais prendre.
par contre, ce que la plupart d'entre nous vit,
c'est de se faire choper à 180 à 4h du mat sur une portion déserte.
c'est de recevoir un courrier expliquant qu'il y a 1 mois on était à tel endroit à 2 km/h de + que la vitesse limite (là je te dis pas, si t'étais pas censé être là, que t'es parti voir ta maitresse et que ta femme ouvre le courrier...ah oui j'oubliais, ça aussi c'est interdit)
c'est aussi de se faire pruner pour une plaque un peu trop inclinée, alors qu'elle a la dimension règlementaire.
vous vous rappelez de la phrase du nain: "ces petites incivilités qui pourrissent la vie des français"
eh bien on pourrait lui répondre "et les petites contraventions???"
à coups de 90€ + 1 ou 2 points, pour des broutilles, ça te pourrit la vie effectivement.
de mon point de vue, je refuse de porter sur mon dos les péchés de 0.5% de la population.
je suis un citoyen honnête qui paye ses impôts, ses factures, et j'adopte une attitude sociable que ce soit à pied ou à moto.
mais qu'on ne me dise pas que je suis un délinquant. qu'on ne me traite pas en délinquant.
en toute objectivité, je pense que la majorité d'entre nous qui sommes des honêtes gens déjà préoccupés par leur subsistance ne devrait pas subir un tel harcèlement répressif.
c'est comme si parce qu'un élève fouille dans son nez en classe, tu collais les mains de tous les élèves sur leur pupitre à la superglue.
aaaah la France... _________________ 
Dernière édition par R FULL ONE le 13 03 2009 20:33; édité 1 fois |
|
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 03 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
moi pour ma par j'ai pris 90 € pour les vitres avant semi teinté du scenic de ma femme bon ok l arriere est noir total mais l'avant est semi teinté est c'est fait par glastin qui s'occupe du dossier |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 13 03 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | ils nous attendent NOUS TOUS!
bientôt faudra circuler par groupes d'au moins 5 motos de la même couleur, en formation serrée, comme ça s'ils en chopent un, devant un tribunal impossible de prouver que c'est bien telle ou telle moto qui était en infraction  |
marchera meme pas ...j'ai 2 cas de justice comparables en cours à l'heure actuelle :
-1) en ce moment certain instits d'ecole refusent d'obeir aux ordres débiles qui leurs sont donnés ; problème : ils sont nombreux ...solution utilisée : en choisir au hasard pour faire des exemples !
2) les kinés sont entrain de se faire imposer un conseil de l'ordre et donc une cotisation plutot costaude pour payer les gratte papiers ; les kinés en hosto refusent de payer ... solution : virer quelques réfractaires , au hasard !
et je suis sur qu'il va y avoir plein d'autres exemples ! alors si vous roulez à plusieurs , il suffira d'en plomber un ...au hasard !
nous vivons une époque moderne  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 13 03 2009 21:13 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | par contre, ce que la plupart d'entre nous vit, c'est de se faire choper à 180 à 4h du mat sur une portion déserte... |
Le problème c'est qu'à 180 à 04H00 du mat', la jeune fille qui sort de boite de nuit, n'estime pas correctement la vitesse de la moto et cette dernière rentre dans cette foutue bagnole alors qu'elle redémarre d'un STOP
De jour ou de nuit, la portion déserte sur voie publique n'existe pas  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 13 03 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
Pour les deux autres exemples je suis d'accord avec toi  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 03 2009 21:34 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | le problème, c'est même pas les wheelings en agglomération ni un 300 sur route large.
ces mecs-là ne se font jamais prendre.
par contre, ce que la plupart d'entre nous vit,
c'est de se faire choper à 180 à 4h du mat sur une portion déserte.
c'est de recevoir un courrier expliquant qu'il y a 1 mois on était à tel endroit à 2 km/h de + que la vitesse limite (là je te dis pas, si t'étais pas censé être là, que t'es parti voir ta maitresse et que ta femme ouvre le courrier...ah oui j'oubliais, ça aussi c'est interdit)
c'est aussi de se faire pruner pour une plaque un peu trop inclinée, alors qu'elle a la dimension règlementaire.
vous vous rappelez de la phrase du nain: "ces petites incivilités qui pourrissent la vie des français"
eh bien on pourrait lui répondre "et les petites contraventions???"
à coups de 90€ + 1 ou 2 points, pour des broutilles, ça te pourrit la vie effectivement.
de mon point de vue, je refuse de porter sur mon dos les péchés de 0.5% de la population.
je suis un citoyen honnête qui paye ses impôts, ses factures, et j'adopte une attitude sociable que ce soit à pied ou à moto.
mais qu'on ne me dise pas que je suis un délinquant. qu'on ne me traite pas en délinquant.
en toute objectivité, je pense que la majorité d'entre nous qui sommes des honêtes gens déjà préoccupés par leur subsistance ne devrait pas subir un tel harcèlement répressif.
c'est comme si parce qu'un élève fouille dans son nez en classe, tu collais les mains de tous les élèves sur leur pupitre à la superglue.
aaaah la France... |
,
Le peché tu le commet en roulant a 180... a cette vitesse, le resultat est le meme qu'à 300 pour ton permis...
4h du mat ou pas c'est pareil... c'est pas plus autorisé c'est dommage... Mai c'est le jeu, pas vu pas pris...
Moi par contre je refuse de payé a travers ma prime d'assurance, les indemnisations versé aux personne qui cartonne parce qu'il control pas leur machine et qui roulent comme des trou du cul. ca ca me gonffle.
Donc la oui, "les connerie de certains pourrissent la vie de tous le monde" je suis d'accord. Mais la c'est de kla poilitique |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
on est d'accord
ce qui est regrettable c'est qu'au lieu de faire de la prévention sur les petites infractions et de la sanction sur les grandes, ils tirent à boulet rouge sur tout de qui bouge, pas pour améliorer quoi que ce soit, mais pour prendre de l'argent.
c'est ça qui dégoûte pas mal de gens et je suis de ceux-là... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
au fait...je dis ça je dis rien...
direction le défouloir ça non?  _________________  |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 13 03 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
à Dam1:
la jeune fille qui sort de boite...si elle voit un stop sur l'autoroute...elle est pas fraiche non plus...
et puis 130 ou 180 certe ya une grosse difference mais avec une distillerie à la place du cerveau ca change pas grand chose...
maintenant 180 sur route...ya des irresponsables partout...
pour les primes d'assurance...la aussi ya du vol...sans commentaire... _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 03 2009 22:22 Sujet du message: |
|
|
dans le même genre:
une collègue va chercher sa voiture de fonction neuve chez renault
sur le trajet du retour, elle se fait arreter par les flics
elle a pas encore les papiers d'assurances qui sont partis du siege de la societe a paris par la poste
elle explique le cas au flic, qu'elle aura les papier en debut de semaine..bla bla bla...
il veux rien entendre
35€ pour non collage de la vignette sur le pare brise
135€ d'amande pour non presentation du certificat d'assurance _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 14 03 2009 6:31 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | dans le même genre:
une collègue va chercher sa voiture de fonction neuve chez renault
sur le trajet du retour, elle se fait arreter par les flics
elle a pas encore les papiers d'assurances qui sont partis du siege de la societe a paris par la poste
elle explique le cas au flic, qu'elle aura les papier en debut de semaine..bla bla bla...
il veux rien entendre
35€ pour non collage de la vignette sur le pare brise
135€ d'amande pour non presentation du certificat d'assurance |
là, c'est different (mais tout aussi con) car c'est l'application stricte (et bête) des textes. _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 14 03 2009 6:37 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Norick a écrit: | pour info, voilà l'article concerné par ton P.V.
sans etre juriste, si tes xenon sont homologués et installés dans les regles, je ne comprends pas sauf exces de zele mal placé !!
..... |
Par définition les Xénon ne sont pas homologués sur les motos ainsi que tout véhicule non prévu pour (stabilisation d'assiette) |
j'ai envoyé un mail dès hier à Technoglobe qui m'onr repondu hier soir..................
Produits homologués! _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 03 2009 8:01 Sujet du message: |
|
|
le produit oui pas son utilsation en gros tu peux les monter sur les véhicules prévus pour ...ce qui n'est pas le cas des motos. c'est comme si tu montes un pneu en 120/70 sur ta jante arrière, le pneu est homologué mais pas son montage sur ta jante  _________________  |
|
|
 |
|