Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27744 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 03 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
Au moins t'as eu de la chance qu'elle se soit arrêtée, c'est de plus en plus rare...  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 20 03 2009 12:47 Sujet du message: |
|
|
Elle s'est pas arrêtée : j'ai du lui courir après (veridic, j'ai laissé la moto finir sa course sans m'en occuper, le plus important était que la bonne femme s'arrête..)
Le pire, c'est qu'elle déposait sa gamine à l'école, 20m après l'intersection.
Lorsque je lui ai demandé si elle se rendait compte de ce qu'elle venait de faire, elle m'a répondu (texto) : "ah, mais j'ai pas le temps de faire un constat là, je dois déposer la gosse et repartir après, on verra ça après"
Ça montre bien l'inconscience des gens quand même et leur aptitude à se dé responsabiliser... Elle a failli tuer quelqu'un, et ce qui comptait c'était qu'elle dépose la gamine pour repartir ensuite...
Autre anecdote : elle n'avait pas de constat. J'ai du prendre la bécane (malgré un disque de frein plié à l'avant...) pour la suivre chez elle. Arrivé là elle n'avait pas de constat non plus à son domicile... J'appelle mes parents pour qu'ils m'en ramènent un et ils sont arrivés une demi heure après... pendant tout ce temps là, je suis resté tout seul dehors comme un con devant chez elle ! : elle ne m'a même pas proposé d'entrer pour me remettre de mes émotions ou me réchauffer (je caillais grave, faisait froid)
Bref, merci l'hospitalité des gens. je serais mort, elle se serait peut etre plus occupée de mon cas vu ce qui l'attendait dans ce cas là ! _________________  |
|
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
Posté le: 20 03 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Only Yam a écrit: | Encore un exemple qui nous demontre que les caisseux sont responsables dans la majorité des accidents de moto!
|
n'importnawak, on prend un exemple et on en fait une généralité.
Donc nous pouvons déduire qu gars en speed flashé à plus de 200 que la majorité des motards sont des fous furieux |
... et pour conclure en diagonale : "que nous sommes tous responsables des accidents de moto"
Qui n'a pas son permis B ?? _________________ Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!" |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 03 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: |
Autre anecdote : elle n'avait pas de constat. J'ai du prendre la bécane (malgré un disque de frein plié à l'avant...) pour la suivre chez elle. Arrivé là elle n'avait pas de constat non plus à son domicile...
|
Elle vient de te foutre par terre et elle ne pouvait pas t'emmener ?
Mais c'est du delire, la !!! Tu aurais eu un probleme sur la moto, suite a l'accident, en la suivant qui te fasse retomber, il se passait quoi ????
Citation: | pendant tout ce temps là, je suis resté tout seul dehors comme un con devant chez elle ! : elle ne m'a même pas proposé d'entrer pour me remettre de mes émotions ou me réchauffer (je caillais grave, faisait froid)
|
Je me serais invite tout seul je pense ... |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 03 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Flying a écrit: |
Autre anecdote : elle n'avait pas de constat. J'ai du prendre la bécane (malgré un disque de frein plié à l'avant...) pour la suivre chez elle. Arrivé là elle n'avait pas de constat non plus à son domicile...
|
Elle vient de te foutre par terre et elle ne pouvait pas t'emmener ?
Mais c'est du delire, la !!! Tu aurais eu un probleme sur la moto, suite a l'accident, en la suivant qui te fasse retomber, il se passait quoi ????
Citation: | pendant tout ce temps là, je suis resté tout seul dehors comme un con devant chez elle ! : elle ne m'a même pas proposé d'entrer pour me remettre de mes émotions ou me réchauffer (je caillais grave, faisait froid)
|
Je me serais invite tout seul je pense ... |
+1 j'hallucine
A ta place, je t'explique même pas la brasse que je lui aurais mis
c'est vraiment le reflet de la société actuelle : plus aucune valeur, aucun respect, limite à ce foutre de ta gueule ..... _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 20 03 2009 17:01 Sujet du message: |
|
|
On croit rêver ; elle te coupe la route et n'a pas le temps pour s'arrêter et faire un constat.
Et encore, tu as la présence d'esprit pour lui courir après.
C'est ubuesque.
Je me demande qu'elle époque on vit.
Sur un autre site (gsxr1000.bb) un motard s'est fait également couper la priorité et la dame (coïncidence ?) n'a pas voulu faire de constat, dément !
Quand même heureux que tu n'es pas de mal et bonne convalescence à ta future belle.  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 20 03 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
Bon courage, ça nous pend à tous au nez ... _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 03 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
Mouais une belle con...se quoi!  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 20 03 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je me serai énervé si elle m'avait fait le coup de me laisser dehors...  _________________  |
|
|
 |
Only Yam R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 124 Localisation: Bah derrière mon écran...
|
Posté le: 20 03 2009 21:56 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Only Yam a écrit: | Encore un exemple qui nous demontre que les caisseux sont responsables dans la majorité des accidents de moto!
|
n'importnawak, on prend un exemple et on en fait une généralité.
Donc nous pouvons déduire qu gars en speed flashé à plus de 200 que la majorité des motards sont des fous furieux |
C'est pas une generalité, c'est une constatation!
C'est bien pour cela que j'ai marqué que les caisseux sont responsable dans la "majorité" des accidents et non pas la "totalité" des accidents. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 03 2009 22:25 Sujet du message: |
|
|
dans 90% c'est le conducteur qui est responsable ...pas vis à vis des assurances mais des causes de son accident.
Exemple type, tu es sur une route prioriatire avec un croisement dont les usagers ont un stop. Si tu considères que les gens ne grilleront pas le stop ben tu joues à la roulette russe. pareil sur une route avec du graviers "oublié" par la DDE....c'est à toi de savoir où tu poses tes roues...etc etc _________________  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 03 2009 8:22 Sujet du message: |
|
|
bon courage pour la suite ! |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 21 03 2009 9:01 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour votre soutien
Cet après midi je vais au garage pour avoir l'estimation des dégâts mais je sais déjà qu'il y en a pour environ 7000€ (rien qu'un bras neuf c'est 2300€ je crois...)
faut aussi que je dépose mon équipement, ça devrait être remboursé par l'assurance adverse également... c'est aussi ça de gagné  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 03 2009 9:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | dans 90% c'est le conducteur qui est responsable ...pas vis à vis des assurances mais des causes de son accident.
Exemple type, tu es sur une route prioriatire avec un croisement dont les usagers ont un stop. Si tu considères que les gens ne grilleront pas le stop ben tu joues à la roulette russe. pareil sur une route avec du graviers "oublié" par la DDE....c'est à toi de savoir où tu poses tes roues...etc etc | Exagère pas papi, en pleine nuit les petits graviers c'est bien difficile de toujours les voir. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 21 03 2009 9:53 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: | faut aussi que je dépose mon équipement, ça devrait être remboursé par l'assurance adverse également... c'est aussi ça de gagné  |
T'enflammes pas, ils vont y mettre une décote  _________________  |
|
|
 |
|