FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Urgent] question assurance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 22 10 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

La loi badinter ne fait qu'offrir une couverture aux piétons sans notion de tord ou pas.
Les passages protégés sont considérés protégés sur largeur plus large que leur matérialisation. Si le piéton est très proche c'est comme s'il y était dessus, s'il est trop loin c'est qu'il a pris des risques volontairement et si c'est très loin ...ben il a traversé là où il a pu.

MessagePosté le: 22 10 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

mais l'assurance a répondue qu'à moin de 50 mètres c'est "possible" mais sans grande chance de se fair indemniser....
Donc ça laisse supposer qu'au delà,c'est sans recours.
C'est n'importe quoi... Elle n'a rien a foutre la Mami.
si je comprend bien, un piéton se jette sur la route parce qu'il a envie, on est supposer payer sa connerie, en y étant strictement pour rien!!

Flippant comme truc.
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 22 10 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
si je comprend bien, un piéton se jette sur la route parce qu'il a envie, on est supposer payer sa connerie, en y étant strictement pour rien!!

Flippant comme truc.

En gros c'est ça, sauf s'il a une pancarte autour du cou disant je veux me suicider Confus

Pour les passages protégés, c'est plus compliqué :
Flèche si le piéton est sur le passage il à raison
Flèche s'il est entre le Pass. Prot. et 5 ou 10 m il à aussi raison, car il est considéré comme étant sur le Pass PRot
Flèche au dessus des 50 m, le piéton n'est pas obligé de faire un détour pour aller au Pass Prot, donc il est considéré dans son droit
Flèche entre 5/10 m et 50 m, il devrait faire le détour pour aller au Pass PRot, mais s'il ne le fait pas, il n'est pas forcement en tord, ça se defend devant les Tribunaux, avec une faible chance de gagner Roulement des yeux

Pour moi, ça se résume avec un malus et une bécane tout neuve qui n'est plus trés belle Mal ou Très fou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2009 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde pour la FAZ tout neuf Clin d'oeil Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur

C'est con les piétons car je n'ai jamais entendu qu'un piéton était en tord Cool Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 10 2009 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

a quelques exceptions pres ou le gars traverserait l'autoroute par exemple un piéton sera toujours indemnisé par le vehicule qui le renverse, la faute a qui, dans ce pays il faut toujours que les gens qui fassent des conneries soient déclarés victimes plutot que responsables, tout comme pour prendre un exemple abérrant un mineur qui est prit en flagrant délit de cramage de voitures, enverrra la facture a l'assurance habitation des parents qui au titre de la RC reglera la facture sans pouvoir rien dire, meme si le "minot" a 17 ans et demi, au pire les parents auraient une franchise de leur poche de 130 € si tenté que le contrat en ait une, ou comment déresponsabiliser les gens Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2009 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si tu ne veux pas aller au tribunal, que la mamie va bien et que personne n'a rien envoyé nul part... essaye un truc à l'amiable du genre elle a fait tomber la moto... comme ça c'est sa RC et toi un sinistre non responsable Cool
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 23 10 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, mais la Mamie a décidé d'envoyer le constat Confus

donc c'est mort pour moi, me reste plus qu'à mettre la main à la poche Maléfique (en plus je me gaule un malus)

Je tente tout de même un recour auprès de mon assureur...au cas ou Roulement des yeux

Dernière édition par Québec le 23 10 2009 18:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

quelle merde Triste
perchiste31
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis carrément sur le cul !! Que toi tu prenne du malus alors que tu n'est pas en tort ! Choqué c'est fou !
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouais un vrai cauchemar Pleure ou Très triste Pour te défendre t'as qu'a dire que la vieille à tenté un bike jacking en se jetant sur toi avec son sac à main et que ça aurait mal tourné pour elle, en tous cas les vieux deviennent résistants, se prendre un Queb sur la quiche et s'en sortir indemne Choqué Cool
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 10 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais mieux fait de l'achever Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, une retraite en moins a payer...
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:

donc c'est mort pour moi, me reste plus qu'à mettre la main à la poche Maléfique (en plus je me gaule un malus)

Je tente tout de même un recour auprès de mon assureur...au cas ou Roulement des yeux

Putain ça me rend fou !!! T'as contacté ton service juridique ???!!! Bon je tel demain et j'essaye d'avoir une réponse...

Pourquoi elle envoie le constat ?? Elle a des complications ?? Ce sera facilement défendable puisqu'elle a prit l'avion... enfin bref ne baisse pas les bras !! Motive toi !!! Je te tiens au courant sur ce que j'obtiens comme info Cool

Si tu peux ne paye rien de suite fait une expertise avant.

Et merde ton assureur imagine le comme un torche cul low price et appel un service juridique (carte gole, ass voiture, habitation ou même un avocat ne serait que pour avoir un vrai point de vue...)
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:

Salut Queb, desole pour toi, de toute facon, tu n'as plus rien à perdre maintenant.
Par contre, un pieton qui traverse une 4 voies en dehors des clous sans respecter les feux, c'est limite
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 10 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:
...
Par contre, un pieton qui traverse une 4 voies en dehors des clous sans respecter les feux, c'est limite
non suicidaire ...surtout si Queb traine par là Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: