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Crise du CFE
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Auteur Message
Papi
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MessagePosté le: 10 02 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons tout intérêt à avoir un CFE qui soit grand beau et relevé mais avec la crise je trouve qu'ils sont gourmands surtout avec seulement 4 dates (si j'ai bien tout compris)
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fabfab
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MessagePosté le: 11 02 2010 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est pas donné, mais les courses durent 8h.
Ce qui fout vraiment la merde, c'est le partenariat avec Pirelli.
Des pneus super chers et pas vraiment endurants.
Il faudrait peut être revenir à un trophée qui pourrait s'effectuer à l'américaine parallèlement au championnat .
Vouloir un championnat élitiste c'est bien, mais vu la difficulté de trouver des budgets, çà serait pas déconnant de le rendre un peu plus accessible.
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C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe...
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Papi
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MessagePosté le: 11 02 2010 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

élitiste c'est bien mais alors il faut le faire jusqu'au bout et 4 courses ça fait plus amateur qu'élitiste surtout que pour trouver des vrais sponsors ...je pensent qu'ils préfèrent 8x 4h plutôt que 4x 8h mais bon pas facile de trouver la bonne formule qui va bien à tout le monde.
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MessagePosté le: 11 02 2010 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

La fédé aimerait bien avoir un CFE de 8 dates... mais entre le nombre de week end de course limités ( toutes compet comptises, auto et moto) et la situation actuelle de l'endurance.... 4 courses, c'est déjà chaud.

Car si O3z fait le plein en Rookies, c'est loin d'etre le cas en endurance. Il me semble que Al1 n' a fait le plein ( et donc fait des bénéfices) qu'au Vigeant. Il conserve l'endurance par conviction, mais a sa place, je ne laisserais que des courses de vitesse.

Quand tu vois que même le Bol n'est pas complet.... Confus
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Papi
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MessagePosté le: 11 02 2010 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas faire organisateur de courses ...endurance ou vitesse. Si tu n'as pas un gros sponsor derrière qui te finance c'est au mieux la galère au pire le bagne Triste
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 11 02 2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

4h c est pas de l endurance, mais 8h ca bloque la journée donc impossible de répartir les couts sur plusieurs formule le même week end...

pour pirelli, sans leur chèque, a combien s élèverait les engagement ?

250 euros les dragon sc monté équilibré a volonté
320 les diablo sc AR et diablo sbk AV monté équilibré a volonté

à volonté car comme souvent 2 averses qui traverse la course c est vite la panique autour des jantes, et a la main ou a coup de 10 euros le changement...

la formule bonne pour tout le monde n existe pas, sinon depuis le temps, on l aurait trouvé
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Papi
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MessagePosté le: 11 02 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut penser un peu commerce pas pour des histoires de $ mais d'efficacité. Si un organisateur décide d'organiser un certain type de manifestation il faut qu'il sache s'il y aura assez de clients pour rentabiliser son investissement. Pour cela il faut que le produit soit adapter. Si ça merde, c'est que le produit n'est pas adapter à la clientèle donc soit c'est qu'il ne fallait pas faire ou alors faire autrement.
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 11 02 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ta raison, mais le "faire autrement" bein c est pas évident de contenter tout le monde !!!

ne pas faire... ca craint, on est le seul pays a encore proposer les 24h... ne pas avoir de championnat d endurance alors qu on est le pays de l endurance Mort de rire on passerai "encore ? " pour des cons
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Papi
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MessagePosté le: 11 02 2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai raison mais j'ai l'impression que ce n'est ni une coupe d'élite (4 courses) ni une coupe d'amateur (prix et durée). Comem je l'ai dit je ne veux surtout pas être organisateur et mon "bon courage" était au premier degré, aucune pointe d'ironie Triste
Le seul truc qui me titille c'est que pour ce genre de connerie, la FFM a fait chier Desmo alors que l'on faisait mumuse tranquille sans emmerder personne ..heu si la FFM Confus
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MessagePosté le: 11 02 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

comme je lai dit plus haut, le nombre de week end de course est de plus en plus réduit chaque année... il n'y a plus assez de place pour tout le monde.

A ce rythme là,dans 5 ans il n'y aura plus d'endurance en France
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Papi
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MessagePosté le: 11 02 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je préfère pouvoir faire mumuse plutôt que d'avoir des courses d'endurance que je n'irais pas voir.
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Qualif9
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MessagePosté le: 11 02 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

La FFM et tous les organiseurs.. se font des c... en or avec les contrats Pneus uniques... (désolé... pas partisan de Motors Events et du business autour..) et au final c'est les concurrents qui trinquent..ou plutôt paie l'addition..

Sans faire le vieux c.. elle est bien loin l'époque ou pour ce qui n'était qu'un Trophée d'endurance, il y avait 100 équipages..du gros gaz.. 5 courses de 5 à 6H et surtout un homme aux manettes passionné.. et pas uniquement mercantile......

Désolé mais le partenaire Pneus, il n'apporte rien.. enfin si.. il apporte beaucoup à l'organisateur....
En plus avec de tel choix, tu ne fais même plus bosser ton concess.. mais un prestataire, qui légitimenent fait payer ses services.... Faire des courses de 8H avec moins de 30 machines sur la piste, cela ne rime à rien.. (bien que le MotoGp il arrive à moins de 1Cool..... La couverture média est inexistante.. donc c'est une cercle vicieux..

J'espère cependant que ce championnat ou ce qu'il en reste, sera relever la tête, car le niveau sportif est bon et en pleine évolution.....
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buzzuck
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MessagePosté le: 11 02 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le paradoxe est bien là. Comment faire un championnat représentatif des courses d'endurance tout en restant économiquement viable et rentable ?
Pour le championnat, il doit être un tremplin pour accéder aux courses du mondial, autrement dit, notre savoir faire national que sont les courses de 24 heures. Donc exit, l'américaine, les courses courtes, qui ne mettent pas en œuvre l'esprit d'équipe lors des ravitaillements et autres changements de roues. C'est ce niveau d'engagement technique et humain qui fait toute la saveur de l'endurance. Tu dois associer tout un team à la préparation des machines, à l'équipement en outillage spécialisé, à quelques week-end d'entrainement avec tout le staff ... C'est un investissement personnel complètement désintéressé. Je rappelle qu'il n'y a pas de primes de course...
Maintenant, la rentabilité. Eh oui, faire de longues courses, ça limite forcément l'utilisation du circuit à d'autres épreuves, type vitesse, classic ... Donc, on fait rentrer moins de monde, d'où des nécessités de partenariat, pas toujours crédibles (ie pneus), pour limiter le prix des engagements. Il faut donc, à mon sens, travailler sur le format des courses et avoir une approche moins monolithique avec des courses de 6 heures pour le foncier du championnat et 2 courses d'au moins 8 heures, voir 12. Le foncier permettrai de rentrer plus de courses sur le week-end pour rentabiliser le championnat, pourquoi pas une flash-endurance de 3 heures en complément plus des courses de vitesse en annexe. Mais là, il faudrait envisager les qualifs le vendredi, d'où surcoût et surtout disponibilité des commissaires, vocation qui tend à disparaitre malheureusement. Ensuite, ben les 2 courses de 8-12 heures, ben ça coule de source, là on rentre dans la cour des grands.

Et pour finir sur les partenariats et autres actions de la FFM, moi je le perçois plus comme un guichet de l'administration style Trésor Public que comme une entreprise vouée au développement de notre sport. Plutôt que de nous fourguer des pneus qu'on ne peut pas choisir, ils feraient mieux de nous laisser faire bosser nos concessionnaires, et à la place organiser, proposer des offres de service pour la préparation technique (les derricks, les vannes, les réservoirs, les montages de roue rapides, les coupleurs, les cabines de chronos etc), ce qui constituerait un véritable soutien à cette discipline, favoriserait la représentation des teams français sur les épreuves du mondial, bref une fédé qui avance. Parce que là c'est plus la même bricole que les courses O3Z par ex, que je plébiscite haut et fort, mais qui reste un format débutant-amateur, même si on commence à voir arriver de grosses structures et des pilotes qui envoient du bois.
Voilà, c'est comme ça que je le rêve, et que je vais essayer d'y participer une nouvelle année.
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MessagePosté le: 11 02 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Buzz pour ton dernier paragraphe (avec lequel je suis d'accord) tu compares la FFM avec les Trésor Public (je suis toujours d'accord) mais après tu veut qu'il se sorte les doigts du cul (toujours ok)

Mais comment fait tu pour faire bosser un fonctionnaire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil

A mon niveau, même si sincèrement je pense que ça serait dommage, pour moi la mort du CFE serait peut une "bonne chose" dans le sens ou ça permettrait le retour d'un Desmo et à des choses moins contraignantes pour la lambda de base comme nous Très content
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MessagePosté le: 11 02 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Heu le CFE a pour vocation d'être un tremplin vers le mondial d'endurance, s'il disparait il va manquer une marche. J'ai lu quelque part qu'ils voulaient s'ouvrir aux équipages étrangers, ça semble une bonne piste.
Pour l'histoire du "partenaire" pneus, l'année dernière bien que Pirelli ait fait un chèque plus gros c'est Dunlop qui a été choisi pour le Promo comme quoi tout n'est pas noir à la FFM Clin d'oeil
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