Invité
|
Posté le: 16 09 2004 17:52 Sujet du message: 2 Heures de Plateau ! |
|
|
Ca y est, j’ai 2h de moto dans les pattes et les jambes !
En fait, à la base, je devais partir 1h je crois pis finalement voilà.
On est parti avec une fille qui avait la ER5 pour rejoindre…le plateau !
Une grande première pour moi. N’étant pas encore autonome, j’étais passagère sur ma mob adorée…le TW !
Arrivés sur le terrai ploté, la fille qui a déjà de nombreuses heures de bécanes et des heure de plateau dans les bras et les jambes se refait expliquer le lent.
Une fois qu’elle est partie, mon mono me dit « tu vas faire pareil ! »
Hum ! La pillule reste un peu en travers car là, sincèrement, je le sens pas du tout mais alors PAS DU TOUT !
Mon mono qui croyait que je disais ça comme d’hab le prend pas trop au sérieux et me dis « c’est bon tu peux y aller ! ». Et moi, plantée sur le dos du TW, arrêté, qui ne bronche pas le petit doight, qui regarde les plots d’un air pas du tout en confiance. « Ben vas-y ! » « Non je peux pas…je me sens pas je te dis. J’y arriverais pas. » Là, il a compris qu je ne rigolais pas mais disais la stricte vérité. Me voyant un brin découragée devant l’obstacle me paraissant insurmontable, il me dit : « Non mais sérieux, tu dis ça comme ça ou tu sens vraiment que ça va pas aller ? » « Non je rigole pas, ca va pas aller du tout, je me sens pas encore prete. » « Bon, tu sais ce qu’on va faire ? On va le faire à deux. Apres tu le feras une fois toute seule et si ça va vraiment pas je te donnerai d’autres exercices. D’accord ? ». Et il monte sur le cul du TW ! « En duo ? » « Bah vi ! » « Mais c’est encore pire que toute seule !!!!!!! » « Ben oui ! » « Rolala »… Pas du tout rassurée, faut que je retrouve un peu mes repères sur le TW et 74kg à l’arrière c’est pas fait pour aider les choses. Des plots tombent, c’est pas grave pis mon mono m’aide.
Retour à la case départ, je part seule. Les résultats ne sont pas bandant mais au fur et à mesure de le faire je progresse.
Alors que la ER5 est partie sur le rapide, peu de temps apres, mon mono me dit de le rejoindre. « Bon. Tu sais passer la 1 , la 2, la 3, freiner, débrayer rétrograder, tu me fais le slalom en 3 ». Pardon ? me dis-je. Et lui de reprendre « ah non, c’est vrai, on n’a pas bcp travailler vitesses rétrogradage et freinage. Alors ce que tu vas me faire c’est passer les 3 rapports, freiner, descendre en une et faire demi tour au fond. ».
C’est partiiiiiiiii…………. N’ayant pas l’habitude d’écouter la brele, mais passage de rapport sont un peu laborieux, si bien qu’au moment de passer la 3, c’est déjà l ‘heure de freiner !
Bon, mon demi tour et d’une horreur que je ne saurais décrire, se terminant par un petit labourage de champ.
J’arrive, explique à mon mono que la 3 je la passe qd faut freiner pass que j’ai pas encore le truc d’écouter le mono 4temps.
Je recommence, passage 2 parée passage 3. Oh putain, relache tout, la moto se met à guidonner sévère en 2 dans les tours !
Je rentre doucement en deux, explique à mon mono (qui avait relevé un pb de fourche en nous amenant au plateau) qui me demande si je touchais à mon embrayage. J’y dit que non. Bizarre.
J’y retourne pour voir, 2 puis 3 là elle fait rien. Je fais mon demi-tour toujours laborieux mais un peu moins que tt à l’heure, je retourne à la case départ, vais pour passer la vitesse, rien… ?????!!!!!!!……je recommence….rien ??????!!!!!!….bon, je rétrograde….rien… ????!!!! Choppe l’embrayage, freine….cherche le point mort…rien ?????!!!!! Mon mono arrive et me dit de la chercher en appuyant plusieurs fois. Ce que je fais….j’arrive pas le trouver. Il arrive à me le mettre.
Il est tps de passer la 1… Vers le bas…rien ?????!!!!! Qu’est ce que c’est que ce merdier ? Je cherche la une et tjrs rien. J’appelle le mono. I me dit comment faire mais rien ne se passe, le témoin du point mort reste allumé. Finalement c’était l’embrayage qu’étais collé.
Bon, je repars, 2 pis 3…dans les tours, guidonnage ! Demi tour laborieux, je retourne voir le mono qui me dit qu’il a vu aussi guidonner !
Je recommence et cette fois, mon excès d’optimisme payera pour le demi tour. Je rentre trop fort, déjà inscrite, suis obligée de freiner de l’avant (n’ayant pas encore appris l’arrière) et comme j’en connais les conséquences, avant d’opérer, je sorts les 2 pieds. Comme convenue, le TW va sur le point de se vautrer. J’ai les 2 pieds au sol, la bécane qui veut se viander, j’essaie de la relever mais rien y fait. Je décide donc en écratant plus les jambes de la coucher. Le moteur s’arrete. Je regarde mon mono au loin qui parle à la nana sur le ER5.
Il se retourne, me voit, vire la nana du ER5 et arrive à la rescousse. C’est vraiment le therme approprié. Vous l’auriez vu ! lol Desuite me demande si tt va bien et relève la moto.
Il met du sable sur la trace d’essence, et laisse tourner le TW au ralenti. Je rentre et retourne sur le lent. « Si t’arrive pas a tourner, tu vas dans l’herbe tu freines et reviens sur la piste. »
Tout se passe bien et je pousse un peu plus. Peu etre trop, car encore mon excès d’optimisme va payer.
Je fais un tout droit dans les hautes herbes sèches couchées. Je freine. Y a une bosse qu’on ne voit pas à cause des herbes. Direction la piste. Or voilà, en fait le champ, il est semé de bosses et de trous ! En fait il fait comme des vagues ! Et ça bien entendu on le voit pas. Ce qui fait que le TW se retrouve les 2 roues coincées entre 2 bosses, et moi qui ne peu plus poser les pieds à cause du trou ! Je trouve tt de meme un appui avec mon pied gauche, et la moto instable ne demande qu’à se vautrer. Je suis obligée de la retenir, si je lache tt elle tombe. Mon mono me voit pas, il est a l’autre bout sur le rapide, mais heureusement qu’il discutait avec un mono de Hyeres qui regardait par là et j’en ai profité pour faire un grand signe.
Une fois sortie de là, je continue mon lent.
La ER5 me rejoindra plus tard et c’est fini.
Petit bilan et autobilan.
Et mon mono me dit « pas trop fatiguée ? » « non non ca peut aller. ».
« Bon ben maintenant sue tu sais rétrograder, freiner, passer les vitesses… tu la ramènes. »
« Non ? » « Si… » « Oula ! » « Avec moi derrière ». Là c’est une toute autrre histoire et je flippe un peu. Le ciel est noir, l’orage est proche. « Si tu renonces, c’est simple, je monte en passager sur la ER5 et tu te débrouilles toute seule. » « Ah non non ! »
On rentre par la Moutonne, on se prend la flotte…puis mon mono prendra le guidon une fois arrivés en ville car y a trop de circulation.
2h…ça paraît long au guidon, mais qd on aime on ne compte pas. J’ai encore évolué mais dois travailler mes extérieurs et mon regard.
S’il pleut, c’est pace que je me suis pas bourrée ? lol  |
|