FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pot AKRAMOVIC...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cric44
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 29 08 2011 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai refait complètement le glaçage de mon DEVIL SB2 carbone ; j'ai eu un peu le meme problème : DEVIL avait mis en couche externe un tissus de verre qui avait fini par devenir tout gris .
j'ai déposé le silencieux , poncé jusqu'a virer tout ce tissus ; de là , mon pot avait retrouvé son carbone apparent mais ... tout mat !

il suffit ensuite de passer une couche de résine polyester de glaçage .
une fois sec , si t'es pas regardant tu peux laisser tel quel mais on voit les traits de pinceaux ...
la solution est de poncer gentiment au 120 à sec jusqu'a obtention d'une surface lisse ; ensuite 600 ,puis 1200 à l'eau .
Là , ça re-brille un peu mais pas assez ... donc pate à polir et là !!!

cette technique est celle utilisée par les shapeurs de planches de surf ou autre ...

bon , vous allez me dire : d'où je sors ça ????
je construits des kayaks de course en carbone époxy ....et vu que j'arrive pas à faire nikel du premier coup je commence à bien maitriser le rattrapage de conneries ....

alors pour ton coup de sacoche , tu peux en effet mettre un vernis polyuréthane ; j'ai essayé mais pour corriger les traits de pinceaux je préfère le polyester , moins dur et plus facile à travailler ; tu peux en mettre + épais et re-polir au coup de sacoche suivant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcap06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 30 08 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

cric44 a écrit:
salut

j'ai refait complètement le glaçage de mon DEVIL SB2 carbone ; j'ai eu un peu le meme problème : DEVIL avait mis en couche externe un tissus de verre qui avait fini par devenir tout gris .
j'ai déposé le silencieux , poncé jusqu'a virer tout ce tissus ; de là , mon pot avait retrouvé son carbone apparent mais ... tout mat !

une fois sec , si t'es pas regardant tu peux laisser tel quel mais on voit les traits de pinceaux ...
la solution est de poncer gentiment au 120 à sec jusqu'a obtention d'une surface lisse ; ensuite 600 ,puis 1200 à l'eau .

cette technique est celle utilisée par les shapeurs de planches de surf ou autre ...

je construits des kayaks de course en carbone époxy ....et vu que j'arrive pas à faire nikel du premier coup je commence à bien maitriser le rattrapage de conneries ....

alors pour ton coup de sacoche , tu peux en effet mettre un vernis polyuréthane ; j'ai essayé mais pour corriger les traits de pinceaux je préfère le polyester , moins dur et plus facile à travailler ; tu peux en mettre + épais et re-polir au coup de sacoche suivant !

Donc finalement juste de la résine polyesther résiste à la température ? (gelcaot ?) ca suffit juste côté extérieur.
finalement j'ai pas essayé au polish en pate peut etre ca va repolir un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 30 08 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour çà que je te disais d'essayer de polir avant tout... Clin d'oeil
en esperant que la toile ne sois pas à nu Question
cric44
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 30 08 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

le gel coat est en fait de la résine avec une poudre épaississante (silice) qui permet d'éviter que ça coule .
par contre résine ou gel coat doivent être "de surface" on rajoute 5% d'un produit , le styrène parafiné qui évite que la résine reste poisseuse.
si tu ne prends que de la résine pure ou du gel coat de moulage , ça durcit normalement mais reste poisseux et c'est donc imponçable !...

mais comme le dit cyril , le plus simple est de commencer par polir à la pate ( ABEL P5 , chez les fournisseurs en pièce auto) ; si c'est trop rayé , tu passes un coup de papier à l'eau 600 puis 1200 avant laa pate à polir ...
si le tissus est atteint , tu verras un beau quadrillage mat apparaitre : le carbone !! et là : re-glaçage obligatoire pour récupérer le brillant ...

bon courage !

tcap06 a écrit:
cric44 a écrit:
salut

Donc finalement juste de la résine polyesther résiste à la température ? (gelcaot ?) ca suffit juste côté extérieur.
finalement j'ai pas essayé au polish en pate peut etre ca va repolir un peu...
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 08 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais peut etre du enlever les chicanes pour abaisser la chaleur, hier je les ai enlever et finalement pas de bruit excessif juste un peu plus rauque.
qui roule sans les chicanes ?[/quote]

franchement mettre de si beau pot et laisser les chicannes c est un sacrilège

moi j attends encore un peux avant de tester les sacoche mais vais bien etudier ces problèmes de chaleur
un truc que je comprends pas mes devils en carbonnes ne sont jamais chaud je peux toujours les toucher sans me bruler
..................
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 31 08 2011 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as de l'isolant dans les devil , peut-etre pas dans les akra ...

El Lagartija a écrit:
j'aurais peut etre du enlever les chicanes pour abaisser la chaleur, hier je les ai enlever et finalement pas de bruit excessif juste un peu plus rauque.
qui roule sans les chicanes ?

moi j attends encore un peux avant de tester les sacoche mais vais bien etudier ces problèmes de chaleur
un truc que je comprends pas mes devils en carbonnes ne sont jamais chaud je peux toujours les toucher sans me bruler
..................[/quote]
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 08 2011 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

et en as-tu parlé à Yam ?
tcap06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 08 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

cric44 a écrit:
tu as de l'isolant dans les devil , peut-etre pas dans les akra ...

El Lagartija a écrit:
qui roule sans les chicanes ?

..................
[/quote]

Avec les Leovince pas de probleme toujours avec les antichaleurs Bagster juste le logo en alu qui a perdu une partie de la peinture
pour les akra sans chicanes ca chauffe pas trop mais l'autocollant AKRA ne tiendra jamais; il porrait mettre une plaque comme les autres.
Ca me fait penser qu'en 2003 sur ma Fazee 1000 j"avais retiré l'autocollant AKRA car le mien était sans chicane et les controles anti bruit etait fréquent, donc pas de marque ca fait plus d'origine...

Bon pour l'instant ils vont rester semi mat par endroit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: