FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
spot sécurité routiere australienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 30 12 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cest pas une excuse ,dans ce cas t'es aussi dangereux pour les autres qu un mec qui telephonne au volant
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 12 2012 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une excuse, c'est un fait, et si tu racontes que tu es toujours hyper vigilant tu affabules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 30 12 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout. jai eu ma periode aussi ou je passais ma vie dans la voiture....
Quand t'es fatiguer ou tarretes ou tu ralentit pour prendre ton temps a observer et tu te met a droite et tu fais chier personne .

Le paragraphe que tu as ajouter sur les personnes qui ne peuvent pas concevoir de ne pas voir arriver une moto: tu crois pas que c'est un reel soucis??? Plutot que de bridé la vitesse, les eduqués c'est pas plus efficace.?
pour le reste tu peux me trouver 150 raisons .je suis pas assistante social. ya pas dexcuse.

Dernière édition par Invité le 30 12 2012 16:40; édité 1 fois
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 12 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

les éduquer ?

ils ont le permis de conduire, ils ont le droit de rouler. C'est à toi, être supérieur, de faire attention.

PS: on parle d'éducation orthographique ?
Invité

MessagePosté le: 30 12 2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les fautes je m'en cogne complet jecris pas un papelar officiel a ce que je sache.

Puis aviir le permis ca veut pas dire se reposer sur ses lauriers
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 12 2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

t'es pas drôle, tu tombes trop facilement dans le piège Mort de rire

je voulais illustrer que tout le monde n'est pas doué en tout, tu peux éduquer autant que tu veux, n'est pas un crac du Français qui veut, n'est pas un virtuose du violon qui veut, n'est pas un bon chaudronnier qui veut, c'est pareil pour la conduite.

Tu n'es pas doué en orthographe et tu t'en tapes ? Très bien, je m'en fous, ça m'empêche pas de te comprendre. Eh bien pour la conduite c'est pareil, il y a des gens pas doué et qui s'en tapent, et ça les empêche pas d'avoir leur permis et d'avoir le droit de se déplacer, et la majorité d'ailleurs n'aura jamais d'accident, et c'est tès bien, ça ne m'empêche pas de rouler en même temps qu'eux sur la route, en pensant qu'ils existent et ont le droit d'exister.
Les éduquer ? mais ils s'en foutent, ils veulent juste pouvoir aller d'un point A à un point B, et c'est leur droit, sauf à changer la loi.

Donc c'est à toi de prendre en compte ces conducteurs dans ta conduite, car avec ta moto tu es une exception et une particularité, qui plus est fragile.
YoGue
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 12 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

aaah, Angus, tes polémiques m'ont manquée!
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
POP61
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 12 2012 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

"l'imbécile" dit: j'ai jamais eu d'accident moi!!!!
le "sage" lui demande; c'est très bien, tu es un très bon conducteur, mais dis moi....combien de personnes t'on évité??

bah oui, un jour ça passe..mais souvent c'est parce qu'un autre a anticipé ton erreur!!!

Ce post me fait bien rire... Clin d'oeil Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 31 12 2012 4:23    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

tmbé daans quoi ? un piege . ? Mort de rire je répn d d'un seul trait snas regarder ave le téléphonne. c'est pas hyper important . tu me prend pour un niet? je sais pas écrire? t'es loin Mort de rire
angus a écrit:

je voulais illustrer que tout le monde n'est pas doué en tout, tu peux éduquer autant que tu veux, n'est pas un crac du Français qui veut, n'est pas un virtuose du violon qui veut, n'est pas un bon chaudronnier qui veut, c'est pareil pour la conduite.

en manoeuvrant c'est trop dur d'imaginer qu'une moto peu arriver? pas besoin d'etre un crac pour l'anticipé.
le sujet c'est la sécurité routiere ou pas,? on nous porurit la vie avec les radars et les controle routier (e n moto c'est systematique quand ils te voient....) arretes tes ilustrations.moi je sais pas jouer du violon et tu sais quoi, ça me viendrait pas l'esprit dans un acheter un.

angus a écrit:

il y a des gens pas doué et qui s'en tapent, et ça les empêche pas d'avoir leur permis et d'avoir le droit de se déplacer, et la majorité d'ailleurs n'aura jamais d'accident, et c'est tès bien, ça ne m'empêche pas de rouler en même temps qu'eux sur la route, en pensant qu'ils existent et ont le droit d'exister.
Les éduquer ? mais ils s'en foutent, ils veulent juste pouvoir aller d'un point A à un point B, et c'est leur droit, sauf à changer la loi.

et bien c'est très bien.mettons des radars atout les coins de rue, laissons les gens pas doué sur la route avec le papier rose. avec le pouvoir de rouler au dessus de leur pompe, de géner tout le monde, a rouler a gauche, pas anticper, piler pour rien, pas mettre les clignos, ignorer que les 2roues ça existe etc etc etc
tu métonnes, ils peuvent ne pas avoir d'accident pour certains, c'est eux qui sont évités.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 31 12 2012 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas qu'angus prône l'anarchie mais pour résumer :

faites preuve d'un peu de tolérance. Idée
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 12 2012 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

tolérance ?

mais que nenni, il faut retirer le papier rose à tous ceux que Dekker's il dit qu'ils le méritent pas Mort de rire

heureusement que tu fais de la moto, tu ferais partie de la secte des adorateurs de Chantal Mort de rire

tout le problème est dans cette phrase " en manoeuvrant c'est trop dur d'imaginer qu'une moto peu arriver?", à la place de moto, il fallait mettre véhicule, une moto est un véhicule comme un autre tenu au même code de la route que les autres véhicules, et plein de gens n'envisagent pas les choses différemment, et c'est leur droit, parce que c'est la loi. Tant que tu n'auras pas compris cela
Invité

MessagePosté le: 31 12 2012 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

la loi, avec ton gilet jaune fuck 2012 Mort de rire

oui oui, une moto est un véhicule
.au meme titre qu'une voiture, un bus .c'est la meme chose. meme logique.
et si y'en à qui pense le contraire ..
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 12 2012 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

E=1/2xMxV2 => un poil plus vite=plus d'énergie à absorber...C'est tout ce que le spot veut dire. Confus

Au US, il n'y a pas d'auto école avec voiture double commandes. Ils se forment sur le tas. Les gens vont au permis avec une voiture (leur future, celle d'un ami...) passent un test et roule. C'est peut-être pas assez j'en conviens mais je suis assez partisan du permis à l'ancienne => tu prends le nombre réel de leçons qu'il faut pour être au niveau et réussir à l'examen. Mais en France permis = grosse usine à pognon pour les auto écoles et l'état. C'est un scandale et cela en devient écoeurant. Actuellement, si tu te présentes au permis en ayant fait la conduite accompagnée et que tu n'as pas repris quelques heures de conduite avant le test, l'inspecteur te burne tout simplement (testé par ma belle soeur et ses amis). Résultat, l'état estime à plus de 100000 le nombre de conducteurs qui vont passer leur permis à l'étranger où c'est moins cher mais hélas avec aucune garantie de l'enseignement prodigué.

Bref, un peu de civisme de notre part sur la route et un retour au bon sens paysan pour nos têtes pensantes comme pour beaucoup de chose ne ferait pas de mal. C'était mon coup de gueule de fin d'année. Confus

Sur ce bon réveillon à tous, j'ai le champagne qui m'attend! Très content
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 01 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un petit éclaircissement concernant le permis en France à commencer par l'AAC ( conduite accompagnée ) .
J'en vois passer des jeunes qui ont fait l'AAC , je peux vous dire que certains n'ont pas le niveau pour passer le permis , une fois qu'ils reviennent nous voir , pourquoi ?
- les parents n'ont pas jouer le jeu , et forcément le jeune à pris de très mauvaises habitudes
- le jeune a pas assez conduit et ça se voit de suite
- le jeune a pris l'habitude de se faire assister , du coup il est perdu quand il se retrouve à passer dans des endroits qu'il ne connait pas ( avec la célèbre phrase " ah c'est normal je connais pas le coin d'ou mon refus de priorité ..... )

Donc oui dans ces cas la , il faut reprendre des leçons pour recadrer tout ça ( en moyenne entre 2h à 10h)

Ma fille fait la conduite accompagnée avec moi ( elle a du bol , je suis dans le métier , donc elle restera dans le cadre et je la préparerais sur son lieu d'examen , mais elle prendra quand meme 2h pour se réhabituer à la voiture de l'auto école au moment venu ).

Ceci dit j'en vois arriver qui ont un bon niveau , donc à la rigueur ils prennent 2h pour se réadapter au véhicule .

A savoir qu'un expert , on les appelle comme ça et non plus inspecteur , sera plus exigeant avec un AAC , normal car ce dernier se doit d'avoir un meilleur niveau , qu un élève qui a pris 20 ou 30h ..

Oui le permis coute cher , mais on présente des élèves quand on estime qu'il sont prets pour l'examen , car plus l'élève échoue et plus notre coefficient de réussite baisse et du coup on se retrouve avec moins de places pour les présentations de permis le mois d'après ( places qui nous sont attribuées par la pref , suite à nos résultats précédents ).

Je suis simple employer , donc que l'élève prenne 20h ou 100h , ca change rien sur mon salaire , mais des élèves qui ont le niveau après 20h de conduite , ben j'en vois très peu .

Notre but n'est pas de rajouter des heures , c'est moi qui décide et pas mes employeurs , mais si notre coeff descend trop , on a plus assez de places , du coup on peut pas présenter les élèves , donc à nous de les préparer au mieux et c'est pas une mince affaire pour certains .

Après oui j'entend beaucoup parler que les auto écoles se gavent , serais je bête de pas me mettre à mon compte ou alors les auto écoles se gavent pas tant que ça ?

Moi j'ai la réponse en tout cas ....

Ensuite les chefs d'entreprise de ce forum , eux mêmes doivent le savoir , quand on a une société , c'est pour faire du benefice non ?

Mais pour vraiment s'enrichir , c'est pas une auto école dont il faut être patron .
Invité

MessagePosté le: 01 01 2013 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de la conduite accompagnée je suis d'accord, pour le reste...
OUI elles se gavent et oui C'EST DU VOL!!!!!!!!!!
un permis à 1500€ nan mais on va ou?
30 ou 35H de leçons voir plus pour un élève de bon niveau, mais de qui on se moque??
j'ai passé mon permis en 99; ma femme en 2000, donc c'est pas si vieux, et avec seulement 20h de leçon (le mini requis), j'etais prêt à 13h, mon mono est devenu un ami, il pourrait en temoigner...
et bah on avait laaaaaaargement le temps, idem pour nos permis A
alors arrêtez un peu vos délires
mais bon, comme on sait que papa et maman vont payer plus de 40€ l'heure, on les astique...c'est pour le bien de leur bambin! foutage de gueule! Mal ou Très fou
même si je peux concevoir que les 18 piges sont devenus complètement assistés et que s'ils se sortaient les doigts du cul ils le ferait en 20h comme nous l'avons fait...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: