Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 29 01 2013 0:20 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | lucc.hano a écrit: | Ca ne s'adressera qu'aux neuves? Les enc*****. |
Non, les véhicules sont passés au mines et c'est cette certification qui compte et heureusement autrement motos qui faisaient plus de 106cv auraient du être bridées  |
J'ai pas compris papi
Véhicules aux mines ( françaises on est d'accord ? Ou c'est internationales ? )
Mais Papi a écrit: | autrement motos qui faisaient plus de 106cv auraient du être bridées |
Elles sont bridées nos meules a la sortie du concessionnaire
C'est là ou je te suis plus tu peux développer stp ? _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 01 2013 10:21 Sujet du message: |
|
|
les véhicules sont réceptionnés pour chaque pays (voir les clignos aux US par exemple) donc si véhicules réceptionné en 106cv ben même si ailleurs il est en 200cv ici il restera en 106cv.
Pour l'effet rétroactif des lois, avant la loi des 106cv les motos n'étaient pas bridées sont, si on suit ton raisonnement, quand la loi est passée on aurait du brider les motos qui faisaient plus de 106cv.
En gros avant de râler il est préférable de réfléchir un tout petit peu en regardant à peine plus loin que le bout de son nez  _________________  |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 01 2013 14:07 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Pour l'effet rétroactif des lois, avant la loi des 106cv les motos n'étaient pas bridées sont, si on suit ton raisonnement, quand la loi est passée on aurait du brider les motos qui faisaient plus de 106cv.
|
Ok je comprends.
Je ne savais pas qu'il y avait des motos de plus de 106ch avant l'établissement de la loi.
Mais dans mon raisonnement je dis ce que tu dis aussi : une moto homologuée à un instant T doit rester ainsi.
Exemple : une moto de 150ch avant la loi des 106ch est homologuée en full.
Une moto de 150ch pendant la loi des 106ch est homologuée en 106ch donc bridée
Une moto de 150ch après l'abolition de la loi des 106ch sera homologuée en full.
En fait, c'est juste un retour en arrière.
Mais en aucun cas une moto homologuée en 106ch ne sera autorisée à rouler en full. Le full est autorisé pour les machines n'étant pas concernées par la loi des 106ch.
C'est ça ?
 _________________ R1 2003 noir
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2013 16:21 Sujet du message: |
|
|
oui sauf qu'en France, AUCUNE moto n'est homologuée au-dessus de 106cv. Donc si la loi passe, toutes les motos vendue avant l'application de loi seront en 106cv. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 01 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
Oui mais un passage aux mines est-il inenvisageable?? |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 01 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Oui mais un passage aux mines est-il inenvisageable?? |
Il me semble que toute modification doit faire l'objet d'une homologation…… donc a priori oui, ça sera possible.
Mais vu notre bonne FP, ça m'étonnerait que tu puisses te pointer seul : tu devras probablement le faire faire par un établissement qui sera désigné pour ça. Timbre fiscal, nouvelle carte grise etc……
Y a pas de petit profit…… surtout en ce moment  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2013 18:18 Sujet du message: |
|
|
en même temps elles sont homologuées dans les autres pays d'Europe en full donc il doit être possible de se contenter d'un certificat du fabricant. _________________  |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 01 2013 8:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | oui sauf qu'en France, AUCUNE moto n'est homologuée au-dessus de 106cv. Donc si la loi passe, toutes les motos vendue avant l'application de loi seront en 106cv. |
On est d'accord ! _________________ R1 2003 noir
|
|
 |
MikaR1blackgold R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Jan 2013 Messages: 207 Localisation: Pont audemer
|
Posté le: 31 01 2013 11:46 Sujet du message: |
|
|
Pourtant depuis que la loi des 106ch, la moto a beaucoup évolué: ABS, gros frein, durite avia, pneus ... N'importe qui peut malheureusement avoir un accident en 106ch et n'importe qui peut très bien conduire à 150ch. Même l'équipement des motard est bien mieux... maintenant on peut acheter des manteaux avec air-bag. |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 31 01 2013 15:30 Sujet du message: |
|
|
mon concessionnaire m'a dit que ce ne sera pas retroactif, donc il se mord deja les doigts de ne pas vendre de brele en 2015 car tout le monde va attendre 2016, ensuite pour les reprises c'est pareil, il ne va pas reprendre une brele en 106cv pour qu'elle lui reste sur les bras..... à voir _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2714 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31 01 2013 18:29 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | mon concessionnaire m'a dit que ce ne sera pas retroactif, donc il se mord deja les doigts de ne pas vendre de brele en 2015 car tout le monde va attendre 2016, ensuite pour les reprises c'est pareil, il ne va pas reprendre une brele en 106cv pour qu'elle lui reste sur les bras..... à voir |
Ce sera un vrai problème ce truc, pour nous comme pour les pros.
En gros, nos motos ne vaudront plus rien le 31/12/2015. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 01 2013 18:36 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | sliders71 a écrit: | mon concessionnaire m'a dit que ce ne sera pas retroactif, donc il se mord deja les doigts de ne pas vendre de brele en 2015 car tout le monde va attendre 2016, ensuite pour les reprises c'est pareil, il ne va pas reprendre une brele en 106cv pour qu'elle lui reste sur les bras..... à voir |
En gros, nos motos ne vaudront plus rien le 31/12/2015. |
Ou au contraire cela pourrait etre mieux pour s'en acheter des pas cheres que pour la piste. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 02 2013 11:57 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | sliders71 a écrit: | mon concessionnaire m'a dit que ce ne sera pas retroactif, donc il se mord deja les doigts de ne pas vendre de brele en 2015 car tout le monde va attendre 2016, ensuite pour les reprises c'est pareil, il ne va pas reprendre une brele en 106cv pour qu'elle lui reste sur les bras..... à voir |
En gros, nos motos ne vaudront plus rien le 31/12/2015. |
Attends de voir les primes d'assurances ! Parce que pour nous ça bougera certainement pas mais pour les 200 poneys LÀ ...
Faudra des années avant que la non dangerosité du full power soit reconnue. Les premières années je pense que ça dissuadera certain de devoir payer 2 a 3 fois plus cher leur assurance.
Après, les organismes comme la mutuelle des motards est "pour" le full power, vont-ils limiter leur hausse ?
Et pour finir, il est certainement vrai que la valeur des motos bridées va baisser, mais perso c'est pas grave, je changerais pas mon 2003, la valeur du cœur est plus forte chez moi ...
De plus, la moto sera donc un loisir d'autant plus accessible au plus grand nombre. _________________ R1 2003 noir
|
|
 |
|