Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 06 2013 7:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai des potes qui font des endurance de 4h je crois là dessus. Ils disent exactement comme toi.
Y'en a un qui a un 600 gex il n'en a même plus fait depuis 1 an.
J'ai essayé c'est marrant mais vraiment asthmatique. A la longue je me lasserais mais à côté d'une grosse pourquoi pas. Ca se trouve pas facilement à pas cher à l'achat mais après le budget entretien est dérisoire, ça c'est top. Et ce moteur est pas violent comme les ex 2 temps mais du coup c'est increvable. Juste une vidange par ci par là et tu casses rien. |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 06 2013 7:26 Sujet du message: |
|
|
si tu es à l’arrêt avec un SM, c'est que tu n'as pas trouvé le mode d'emploi  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 06 2013 7:46 Sujet du message: |
|
|
Sur un grand circuit, ça va bien...... mais sur les pistes de kart, c'est complètement arrêté.
Perso, je trouve ça vachement moins drôle.
Papi a écrit: | tu as enfin trouvé une moto à ta taille  |
T'as le même humour que le corbak,.....t'as pas honte ?
brice a écrit: |
J'ai essayé c'est marrant mais vraiment asthmatique. A la longue je me lasserais mais à côté d'une grosse pourquoi pas. |
C'est clair que c'est vraiment un poumoun !!!! C'est à te dégouter de la moto si tu vas sur route avec ça
Mais en complément de la piste classique, c'est vraiment sympa. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 01 06 2013 7:52; édité 1 fois |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 06 2013 7:51 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Autant les supermotards ne m'ont pas emballé car c'est complètement arrêté en virage |
Heuuuu t'as pas du voir les bons .... Parce en général les 125 elles font bien chier, j'ai failli en couper plusieurs déjà... Ça passe très nettement moins vite en courbe....
Le seul endroit ou c'est impressionnant ces merdes c'est au frein ... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 06 2013 7:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Papi a écrit: | tu as enfin trouvé une moto à ta taille  |
T'as le même humour que le corbak,.....t'as pas honte ?  |
en retard en plus le Papi _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 06 2013 7:52 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas
quand tu dit les supermots, c'est toi qui pilote ou c'est ceux que tu vois ?
c'est l'empattement qui te gene ? |
|
|
 |

|
Posté le: 01 06 2013 7:54 Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber il a pas essayer, la peur sans doute
C'est sur que s'il a vu un mec avec un 600 xt de 89 ....  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 06 2013 7:58 Sujet du message: |
|
|
Non..... y avait quelques branlos avec des meules de manège dans ton genre.....kits sticker rasssssing et matos de fou.
Mais la piste est trop petite pour ces merdes j'en conviens.
En gros..... ça fait les beaux à freiner et mettre en travers..... mais du coup c'est à l'arrêt. Faudrait mettre un peu moins de ronds dans les freins, et plus dans les ouillekes
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 01 06 2013 8:05 Sujet du message: |
|
|
Je confirme t'as pas du voir les bons ....
Mais bon le sm, c'est comme le reste, c'est pas les kekes qui manquent.
Si tu étais sur le même rythme que les sm, c'est que les mecs avançaient pas, autrement y'a un écart d'au moins 10 s au tour.
La dernière fois a eyguieres y'a un gars avec un vespa qui se ventait d'avoir rouler plus vite qu'un 500 cr, ce qui était vrai mais a un détail prêt : ça devait être le premier roulage de sa vie au mec..... Donc forcément _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 06 2013 8:17 Sujet du message: |
|
|
quand je dis que ça n'avance pas, c'est façon de parler : ça atomise les 125 c'est clair. 15cv !!!
Mais ça arrive comme des balles, et ça freine à mort. Dans le virage, c'est à l'arrêt,....enfin, je trouve.
Quand les mecs me doublaient, ils me coupaient mon élan dans le virage suivant.
Sur le 125' tu ne coupes pratiquement pas..... tu es aussi vite en courbe qu'en ligne droite (enfin, vite.... à bloc quoi). Tu trajectes à mort pour ne pas perdre le 1/2 km/h qui te sera fatale.
Perso, je trouve ça plus drôle. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 01 06 2013 9:31 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr que si tu compares la vitesse à laquelle ça arrive dans le virage et ça ressort à la vitesse au point de corde, ça fait une grosse différence de vitesse, mais ça reste quand même plus rapide.
Sur grand circuit, c'est clair qu'en SM tu fais chier tout le monde parce que là oui t'es vraiment à l'arrêt comparé aux autres (mais des autres qui sont aussi complètement à l'arrêt comparé aux 125... Bon par contre, pas des CBR ou des YZF, mais des Honda RS ).
Mais sur un circuit de kart, tu passes beaucoup plus vite...
Enfin après, ce sont 2 conduites totalement différentes (même si certains déhanchent en SM).
Mais perso, je trouve ça plus drôle d'arriver en travers et de ressortir tout en glisse (et quelque fois sur le cul )... Et pour ça, ça manque d'un peu de couple le 125 ^^.
En tous cas, tu confirmes ce que tout le monde dit, à savoir que c'est super pour apprendre le pilotage. |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 06 2013 10:25 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Comme ça ne va pas très vite, tu y vas sans peur.
Tu glisses de l'avant de plus en plus .... jusqu'à dépasser la limite |
Pas normal de glisser de l'avant, ne forces-tu pas trop sur l'avant ? Une 125 il faut passer vite sans la contrarier  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 06 2013 10:39 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | quand je dis que ça n'avance pas, c'est façon de parler : ça atomise les 125 c'est clair. 15cv !!!
Mais ça arrive comme des balles, et ça freine à mort. Dans le virage, c'est à l'arrêt,....enfin, je trouve.
Quand les mecs me doublaient, ils me coupaient mon élan dans le virage suivant.
Sur le 125' tu ne coupes pratiquement pas..... tu es aussi vite en courbe qu'en ligne droite (enfin, vite.... à bloc quoi). Tu trajectes à mort pour ne pas perdre le 1/2 km/h qui te sera fatale.
Perso, je trouve ça plus drôle. |
En fait, c'est pas vraiment comparable, car c'est 2 philosophies différentes. Mais forcément en arrivant moins vite, pas besoins de freiner donc ça rentre fort.
En sm, si tu te loupes et que tu fait un gros travers, forcément tu perd énormément de temps. D'ailleurs lambda de base que nous sommes, mettons les brêles en glisse bien trop tôt, c'est a dire bien souvent au moment ou tu commence a freiner, alors que les pros mettent en glisse au point de déclenchement, le résultat est pas tout a fait le même _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 06 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Comme ça ne va pas très vite, tu y vas sans peur.
Tu glisses de l'avant de plus en plus .... jusqu'à dépasser la limite |
Pas normal de glisser de l'avant, ne forces-tu pas trop sur l'avant ? Une 125 il faut passer vite sans la contrarier  |
J'en sais rien moi..... je ne suis pas pilote !
Pour ce qui est de la glisse, SM ou autre, j'aimerais bien apprendre en effet.
Quant au pilotage, le gamin faisait un truc étrange et bien visible quand tu le suivais : il mettait les gaz en grand "avant" le point de corde.... c'est à dire quand il avait encore les freins.
J'ai pas voulu essayer... je me suis dit que j'arrivais déjà bien à me mettre par terre comme ça  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 06 2013 18:07 Sujet du message: |
|
|
Sur les photos tu m'apparais bien sur l'avant et "appuyant" sur le guidon. C'est la cause de ma réaction  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
|