Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 06 2013 15:38 Sujet du message: |
|
|
pop a écrit: | et oui le changement c'est maintenant... pour la rançon je ferai un post ici, j'ai nul doute que les dons feront profusion!!!
| Donne nous d'abord le calibre qu'on envoie les bonnes munitions!!
 |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 06 2013 15:47 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Disons que c'est plus facile quand ta femme bosse pas.. ou disons d'elle ne fait trop carrière de son côté également.. c'est un choix de vie  |
Bah put'1 Fred !!! C'est qui l'patron à la maison ????
xjrman a écrit: | et puis parfois les contrats d'expat disparaissent au profit de montage fiscalement bien plus intéressant pour tout le monde. |
De toutes façons, ici on te fait chier quand tu restes, et quand tu pars.
Mais c'est clair que nos élites ont toujours un coup de retard. Le plus pénalisant est la retraite…… mais vu ce qu'ils nous préparent, c'est déjà mort pour tout le monde.
Pour ce qui est de partir, le plus compliqué, c'est que le reste du monde ne nous attend pas : trop payés, sous-diplomés (je ne parle pas de Bac+2), …… il est difficile aujourd'hui de justifier le départ d'un cadre à l'étranger, quand tu trouves le même ou presque en local.
Aujourd'hui, les élites africaines font Harvard ou Oxford. Et même si les chinois sont de grosses faignasses, tu t'en payes 2 pour le prix d'un. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 20 06 2013 15:55 Sujet du message: |
|
|
Quand à Pop…… il n'est pas "expatrié"…… ils ont délocalisé leur chat noir, c'est tout.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 06 2013 17:23 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Quand à Pop…… il n'est pas "expatrié"…… ils ont délocalisé leur chat noir, c'est tout.  |
Toi je vais venir te voir en Californie pour techatnoiriser
 _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 06 2013 17:26 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Aujourd'hui, les élites africaines font Harvard ou Oxford. Et même si les chinois sont de grosses faignasses, tu t'en payes 2 pour le prix d'un. |
Faire Oxford ou Harvard n'est pas forcement un signe d'intelligence, surtout quand ce sont des fils à papa membre de gouvernement totalitaire à qui on donne le diplome pour ne pas froisser les relations diplomatiques et ne pas écrouler le lucratif marché des armes en Afrique...
Certains ici sauront de quoi je parle  _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 20 06 2013 18:57 Sujet du message: |
|
|
c'est beau le méxique , tu es ou ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 06 2013 18:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je bosse avec la Tunisie, ils sont 2 fois moins cher sauf qu'ils mettent 2 fois plus de temps donc à l'arrivée c'est le même prix qu'en France. Quand je dis que je bosse avec des tunisiens c'est en Tunisie et un peu en Lybie  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 20 06 2013 19:09 Sujet du message: |
|
|
pop a écrit: | Certains ici sauront de quoi je parle  |
Moi, je ne vois pas de quoi tu parles
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | c'est que le reste du monde ne nous attend pas |
Le tout c'est de choisir un secteur ou tu est tout seul, car très pointu
Bon le revers de la médaille, c'est qu'il ne faut pas se faire virer, car là, pour retrouver un job  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 06 2013 21:32 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Moi je bosse avec la Tunisie, ils sont 2 fois moins cher sauf qu'ils mettent 2 fois plus de temps donc à l'arrivée c'est le même prix qu'en France. Quand je dis que je bosse avec des tunisiens c'est en Tunisie et un peu en Lybie  |
C'est pareil avec les chinois
Mais à part les cadres dirigeants, peu de raisons d'expatrier quelqu'un aujourd'hui. Les locaux font (à peu près) l'affaire.
Surtout quand on peut faire voyager les mecs toute l'année en classe eco ..... hein Pop !  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 06 2013 21:35 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | sneg a écrit: | pop a écrit: | après tout est fonction de chacun et de ses envies et motivations propre;) |
+1, il n'y a pas beaucoup de gens qui sont au final tres motivees pour l'expat. Ils sont beaucoup a dire "put.. tu as vraiment de la chance, tu te gaves" mais dans les faits, au moment ou il faut postuler, ben il n'y a pas forcement grand monde qui se pousse au portillon et les excuses vont bon train. C'est pas le bon moment, l'epouse veut pas quitter maman, les gosses ont macrame, le chien a mal aux poils.... |
Disons que c'est plus facile quand ta femme bosse pas.. ou disons d'elle ne fait trop carrière de son côté également.. c'est un choix de vie  |
Oui c'est vrai.
Ce qui m'agace se sont les gugusses qui ne veulent pas bouger donc qui ne se portent pas volontaire et qui te disent à postériori que tu as la belle vie par rapport à eux. Ils avaient les mêmes possibilités à la base, ils ont tout simplement refusé d'entrée de jeu. Donc après il faut assumer son choix, comme toujours.
L'expat est un tout et quand c'est bien préparé, envisagé et qu'on est motivé, cela se passe en principe bien. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 06 2013 21:37 Sujet du message: |
|
|
Enfin je ne parle que de ce que je connais.... càd des grosses marques françaises sur l'Asie et USA principalement.
Je ne connais pas la construction ou l'armement, peut-être plus sensible.
En général avec mes clients, le GM est français, et le reste est local.... y compris le R&D et le marketing. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 06 2013 21:50 Sujet du message: |
|
|
Sur les chantiers un peu pointus, mon client récupère une chef d'atelier française pour superviser  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 06 2013 22:32 Sujet du message: |
|
|
Oui mais là tu parles de pays un peu ... spéciaux
J'ai un pote qui dirige un business de grues de chantier au Maroc. Une fois il a demandé à un gars de déplacer une grue. 10 minutes après, pan, la grue par terre, sans blesser personne heureusement.
Quand mon pote lui demande ce qu'il a branlé , le gus lui répond "ji sais pas conduire une grue moi patron ; mais ti me l'as demandé, ji le fais".  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 06 2013 6:48 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Quand à Pop…… il n'est pas "expatrié"…… ils ont délocalisé leur chat noir, c'est tout.  |
Il s'est délocalisé pour éviter la concurrence sur les circuits français et pis c'est tout  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 06 2013 1:38 Sujet du message: |
|
|
max fz6-n a écrit: | c'est beau le méxique , tu es ou ? |
C'est super comme pays, bon il y a des endroits ou il ne faut ni aller ni passer, mais sinon c'est top.
Je suis à Irapuato dans l'état du Guanajuato. _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
|