Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2013 14:00 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'ai oublié les essences turbo ça date pas d'hier que ça n'a pas toujours fait bon menage : rappelé vous des supercing GT turbo, les delta HF aussi il me semble que ça cassé bien. |
|
|
 |
supernovae R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 08 2013 19:27 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | ah oui j'ai oublié les essences turbo ça date pas d'hier que ça n'a pas toujours fait bon menage : rappelé vous des supercing GT turbo, les delta HF aussi il me semble que ça cassé bien. |
Lancia, jamais eu.../
Super 5 GTT, j'en ai eu 5....jamais aucun problème (mise à part une durit d'eau à 3 voies qui pétait au niveau du T, problème récurrent)
Moteur Cléon eprouvé et super fiable, distri à chaîne, une mécanique archaïque mais très simple, un bon gros T2 de chez garett qui soufle à 0.8 bar (d'origine ) et pourtant je vos garantit que quand on met le pied dedans ca chauffe, j'ai dejà vu mes turbos rouge écarlate après de grosses bourres , ca a jamais cassé....
Après c'est encore une fois la même histoire, si à froid tu tapes comme un sourd dedans.....si après un gros régime moteur tu coupes le contact de suite (pompe à huile plus entrainée, et turbo qui tourne encore à 400.000 tours..), faut pas s''étonner que les turbos valsent ..... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 08 2013 19:47 Sujet du message: |
|
|
arrêtez avec Audi, Bmw ,mercedes, Peugeot, Renault, citroen
Penchez vous sur Dodge, cadillac, Chevrolet, Ford usa, Chrysler, GMC  |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 08 2013 20:18 Sujet du message: |
|
|
mouafffffff
me suis bien marrer à lire toutes vos pages....
si ça plait à certains de rouler en française ....ben très bien pour eux
si ça plat a certain de rouler en allemande ...ben très bien pour eux ...
par contre vous êtes un paquets à être de mauvaise fois quand même
j'en suis à ma 6eme voitures du groupe VAG ...si si ..le truc pas fiable il parait ......ben j'ai jamais eu un soucis .... que ce soit sur du faible kilométrage ou assez long
et si une voiture à 35 k€- 55 k€ serait pas fiable ....on en verrai pas autant sur nos routes ....
j'ai fait français et allemand....et pour le moment ,y'a pas photos ... quelque soit le domaine, mon choix est fait ....mais c'est mon choix
 _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2013 20:25 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | arrêtez avec Audi, Bmw ,mercedes, Peugeot, Renault, citroen
Un ti dodge Ram double cab ça me plairait bien mais 25l/100 ...
Je parlais de 1.6l THP poussait a 200cv je viens de lire mieux : 270cv dans la RCZ - R ça va bien casser aussi ça!
Pour les GTT j'en ai vu quelques uns qui faisait un turbo tous les 50000km mais il est vrai que l'usage etait a mon avis pas toujours clean! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 08 2013 20:34 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Dekker's a écrit: | arrêtez avec Audi, Bmw ,mercedes, Peugeot, Renault, citroen
Je parlais de 1.6l THP poussait a 200cv je viens de lire mieux : 270cv dans la RCZ - R ça va bien casser aussi ça!
Pour les GTT j'en ai vu quelques uns qui faisait un turbo tous les 50000km mais il est vrai que l'usage etait a mon avis pas toujours clean! |
Tous les 50 000 kms...moi j'en ai vu qui au bout de 10 000 bornes était HS....
Perso tous les 100.000 kms, j'achetais le kit de réparation (environ 80 euros).....bon faut pas rêver, même si on fait attention, les bagues et autres s'usent quand même... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 08 2013 20:36 Sujet du message: |
|
|
Et mon dernier GTT je l'ai emmené à 350.000 kms , moteur et turbo d'origine, mais entretenu...c'est pas mal je trouve pour 1L4 essence....et en plus je l'ai bien revendu |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 08 2013 20:49 Sujet du message: |
|
|
Renault préconisait 80 ou 100000 kms pour un turbo de gt turbo.
Mais c'est normal de le changer sur un essence qui plus est sportif, ce n'est pas un soucis de fiabilité tu le sais à l'achat.
Mon frère a eu une R21 2l turbo quadra d'environ 300cv avec juste +0,1bar au turbo et pourtant 3 turbos en 60000kms, d'occasion certes mais lui qui laissait chauffer une plombe et refroidir 3min minimum il avait les boules à force!  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 08 2013 20:59 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Renault préconisait 80 ou 100000 kms pour un turbo de gt turbo.
Mais c'est normal de le changer sur un essence qui plus est sportif, ce n'est pas un soucis de fiabilité tu le sais à l'achat.
Mon frère a eu une R21 2l turbo quadra d'environ 300cv avec juste +0,1bar au turbo et pourtant 3 turbos en 60000kms, d'occasion certes mais lui qui laissait chauffer une plombe et refroidir 3min minimum il avait les boules à force!  |
Attention, c'est pas le même Turbo même si c'est un garett aussi...à l'époque on assemblait des T2 avec des T25 lol !!!
Oui je sais on avait rien a foutre d'autre  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 08 2013 21:02 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Dekker's a écrit: | arrêtez avec Audi, Bmw ,mercedes, Peugeot, Renault, citroen
Sur la brochure officielle j'ai 13L/100km.En consommation moyenne réaliste, avec les montés, les accélérations, en charge ou non plutôt 16L-18L ....
Les bm,mercos audi, etc je peux plus les voir tellement y'en à beaucoup trop qui les ont.
La rcz j'accroche pas trop. Bon. histoire de goût  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 08 08 2013 21:58 Sujet du message: |
|
|
Ba moi je suis a 22l / 100 et en conduisant avec des tongs  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Maxevo88 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 124 Localisation: Vosges - 88
|
Posté le: 08 08 2013 23:57 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: | mouafffffff
me suis bien marrer à lire toutes vos pages....
si ça plait à certains de rouler en française ....ben très bien pour eux
si ça plat a certain de rouler en allemande ...ben très bien pour eux ...
par contre vous êtes un paquets à être de mauvaise fois quand même
j'en suis à ma 6eme voitures du groupe VAG ...si si ..le truc pas fiable il parait ......ben j'ai jamais eu un soucis .... que ce soit sur du faible kilométrage ou assez long
et si une voiture à 35 k€- 55 k€ serait pas fiable ....on en verrai pas autant sur nos routes ....
j'ai fait français et allemand....et pour le moment ,y'a pas photos ... quelque soit le domaine, mon choix est fait ....mais c'est mon choix
 |
Tu as juste pris les bons modèles, car honnêtement c'est quand même pas si fiable que ça Vag, enfin pas beaucoup plus que les autres, c'est juste beaucoup plus cher.  _________________  |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2013 8:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu r5 alpine turbo, le turbo c'était tous les 10/20 000. Et je ne parles pas de la bougie du 4eme cylindre les mécanos ne voulaient pas la faire car totalement inaccessible. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2013 10:15 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | Jaz a écrit: | Dekker's a écrit: | arrêtez avec Audi, Bmw ,mercedes, Peugeot, Renault, citroen
Sur la brochure officielle j'ai 13L/100km.En consommation moyenne réaliste, avec les montés, les accélérations, en charge ou non plutôt 16L-18L ....
Les bm,mercos audi, etc je peux plus les voir tellement y'en à beaucoup trop qui les ont.
La rcz j'accroche pas trop. Bon. histoire de goût  |
Moi si Peugeot ne l'avait pas relmooké et arrété le rouge tourmaline je pense que je repartais sur une 2.0l Hdi rouge tourmaline, avec GPS mais bon la nouvelle avec avant de 508 j'aime bcp moins et le nouveau rouge encore moins!
Sinon voila c'est bien ce que je disais pour les turbo essences! ça n'a jamais était très durable dans le temps alors qu'ils nous les ressortent avec EGR, Inj HP et tout ça me fait peur lol
Le dodge Ram je pense que tu peux passer les 20l facile ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 08 2013 11:20 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à 30L pied au planché tout le temps ....... je parle de conso moyenne
mais ça c'est plus trop mon style de conduite. J'aime roulé pépére, en puissance et sans musique en voiture.
Le coup du remplacement du turbo, comme dit brice c'est 100000km, sur le laguna de mon bof je l'ai fait à 190000....quand il à claqué. Sur toutes mes caisses turbo essence que j'ai eu, jamais eu de problème. Des soucis de réglages mais pas de casse. Et mon trip s'était les runs....
Il y a une très bonne marge
Ensuite, pour la route tu changeras pas ton turbo tout les 10000 sur une motorisations moderne elle son franchement bien conçus, je te pose un moteur de derniere génération bavaroise ou française sur un pont t'es ébloui . Je te parle même pas des boîtes de vitesse
Après une panne c'est une panne pas besoins de faire un flanc |
|
|
 |
|