Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxevo88 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 124 Localisation: Vosges - 88
|
Posté le: 09 08 2013 15:19 Sujet du message: |
|
|
Faut pas comparer non plus les essences turbo d'il y a 20ans et plus à maintenant.
Les moteurs sont globalement largement plus fiable malgré un rendement supérieure, le THP est pas le meilleurs exemple en terme de fiabilité, mais les 1.6l T et 2.0l T des grandes marques sont super fiable.
Les Diesels ca va pas aller en s'arrangeant avec l'ADBlue qui arrive en masse sur les fioul dès 2014... (déjà chez Merco avec les Bluefficience).  _________________  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 08 2013 16:21 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | Jusqu'à 30L pied au planché tout le temps ....... je parle de conso moyenne
mais ça c'est plus trop mon style de conduite. J'aime roulé pépére, en puissance et sans musique en voiture. |
Quand t'as un dodge RAM il ne faut surtout pas de musique le V8 suffit  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2013 21:14 Sujet du message: |
|
|
Maxevo88 a écrit: | Faut pas comparer non plus les essences turbo d'il y a 20ans et plus à maintenant.
Les moteurs sont globalement largement plus fiable malgré un rendement supérieure, le THP est pas le meilleurs exemple en terme de fiabilité, mais les 1.6l T et 2.0l T des grandes marques sont super fiable.
Les Diesels ca va pas aller en s'arrangeant avec l'ADBlue qui arrive en masse sur les fioul dès 2014... (déjà chez Merco avec les Bluefficience).  |
l'adblue c'est surtout un coup en plus sinon les camions sont pas si emmerdé que ça. Mon père a juste eu un problème une fois avec c'est pcq il a pas trouvé de station qui vendait de l'adblue a temps donc mode degradé, une fois le plein fait c'etait repartie mais ça s'est fini chez renault PL les seule a avoie le precieux liquide sur le mans a l'epoque
Enfin pour les pros essence on vera mais moi je pense que l'essence a 10 ans de disette en perspective si il se bouffe les evolution imposé au disesel il y a 10 ans ... a moins que les constructeur a appris de leur deboire sur les diesels qui pour moi sont certes moins fiable que les bon vieux TD des annees 90 mais sont un peu fiabilisé (c'est les cas du 1.6 Hdi 8s plutot meilleurs que le 110 16s) les essence attaque seulementle downsizing et la depolution |
|
|
 |

|
Posté le: 09 08 2013 22:36 Sujet du message: |
|
|
Le problème de l'adblue selon moi c'est que ça rajoute encore un système en plus de dépollution, avec des durites, un faisceau, un mécanisme, bref quand on voit les filtres à particules la merde que c'est alors que c'est beaucoup plus simple.
En poids lourds on a pas les mêmes rendements aussi, c'est un peu plus fait pour durer qu'une auto. En general ils tiennent 400 000km sans problèmes, sauf les Iveco! lol
Je penses que les essences digeront mieux les systèmes anti-pollution vu que de part leurs conception c'est moins gras et moins sujet à des résidus post combustion qu'un fioul. D'autant que comme tu le souligne les motoristes ont déjà des retours sur ces technologies via les fioul.
Faut pas oublier aussi que certaines essences en avait depuis longtemps des vannes EGR et autre réchauffeurs de catalyseurs, par exemple mon ex 300zx bi-turbo avait tout ça alors qu'elle était de 91 et aucuns soucis.  _________________  |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 14 08 2013 8:54 Sujet du message: |
|
|
bon voilà, la voiture est rappatriée!
j'ai loué une remorque porte voiture (55€/j avec réduction) + un nissan navarra d'un copain (2.5dci 190ch ) + 3pleins un peu d'autoroute et hop, moins de 300€ plus tard et environ 11h de route avec pause (1000km A/R) la voiture est chez un garagiste que je connais...
au premier coup d'oeil, il me dit "on sera plus proche des 2000€ que des 2600 voir même un peu moins car elle démarre..."
bref, on attends le devisaujourd'hui ou début de semaine prochaine... |
|
|
 |

|
Posté le: 14 08 2013 14:50 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour la suite! En espérant que cela soit moins grave que prévus.  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 08 2013 12:34 Sujet du message: |
|
|
petite explication du problème par mon garagiste...
encrassement des durites avt et après turbo dû au fait d'un mauvais entretient (pas par moi ni par l'ancien propriétaire), tout simplement de la part de PSA qui annonce une vidange tout les 20Mkms...
hors comme il m'a expliqué, avec moins de 4litres d'huile dans le moteur, l'huile s'encrasse plus rapidement, obstrue les durites avant et après turbo et...clac, plus de turbo...
il m'annonce qu'avec une vidange tout les 10Mkms, la voiture est repartie pour des années et des milliers de kms...
il m'a aussi expliqué qu'au début de se moteur, PSA annonçait la vidange tout les 30Mkms, sauf que la plupart des voitures revenaient aux garages vers 60Mkms pour se même problème, du coup ils ont baissé à 20Mkms, mais encore trop me dit mon garagiste...
affaire à suivre... |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 19 08 2013 15:08 Sujet du message: |
|
|
dams6333 a écrit: | ...
out simplement de la part de PSA qui annonce une vidange tout les 20Mkms...
... |
Juste pour rappel: tu as une Ford... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 08 2013 15:19 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | dams6333 a écrit: | ...
... |
Juste pour rappel: tu as une Ford... | Avec un moteur PSA... |
|
|
 |

|
Posté le: 19 08 2013 15:39 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | bozzoboss a écrit: | dams6333 a écrit: | ...
... |
Juste pour rappel: tu as une Ford... | Avec un moteur PSA... |
merci...
ce moteur (1.6hdi 90/110) et entre autre utilisé par :
KIA, HYUNDAI, FORD, BMW, MINI, MERCEDES, PEUGEOT, CITROEN, VOLVO (sous les appellations crdi, hdi, tdci, cdi, etc...) |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 19 08 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, on est sur un forum moto et je reste vraiment désolé de ce qui t'es arrivé.
Mais tu as une Ford et, si le moteur a été conçu en commun entre le groupe PSA et le groupe Ford, ça reste un moteur Ford, fabriqué à Dagenham.
Tu ne peux pas en vouloir à un groupe qui n'équipe pas ta voiture. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 08 2013 10:45 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Bon, on est sur un forum moto et je reste vraiment désolé de ce qui t'es arrivé.
Mais tu as une Ford et, si le moteur a été conçu en commun entre le groupe PSA et le groupe Ford, ça reste un moteur Ford, fabriqué à Dagenham.
Tu ne peux pas en vouloir à un groupe qui n'équipe pas ta voiture. |
on est d'accords!
déjà que les problèmes rencontrés sont souvent liés a des usages mal adaptés (diesel en ville) alors si on tape sur une marque alors qu'on en a une autre je capte pas.
Et pour les révisions a 20000km c'est une préconisation, perso ma DS3 a 32000km avait déjà son 2eme entretient car 20000km avec de l'huile je peux pas faire! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 08 2013 12:23 Sujet du message: |
|
|
j'suis d'accords avec vous les gars! mais moi qui ne suis pas mécano, quand on me dit la vidange c'est tout les 20M...ben je cherche pas à comprendre! je la fait tout les 20M!
après je jette pas la pierre au grp PSA (ou du moins je la jette plus^^ j'suis blazé) je tiens juste à prévenir tout les détenteurs de se type de mécanique de faire attention aux vidanges et de ne pas "respecter" les consignes constructeurs et de les faire plus régulièrement que prévu...
c'est quand même bon à savoir non???
EDIT/ et bien que je fasse moins de 20m kilomètre par an, je ne roule pas qu'en ville non plus je dois avoir 5kms de ville sur les 40journaliers |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 08 2013 13:21 Sujet du message: |
|
|
je conçois pour les vidanges mais le gros problème c'est le prix des revisions, quand tu sors avec 250€ pour vidange et filtres (avec le filtre a GO c'est meme 350) les gents oublient d'etre critiques sur la durée! Même moi sur la xsara c'etait deja 20000km je les faisais a 10000km moi même car plus garantie, la DS3 je tire a 15-16000km. Mais en plus le garrage me regarde avec des gros yeux quand je donne le km de la voiture et comprends pas que je fais la vidange si tôt.
Par contre comme j'aime bien appeler un chat un chat je perciste a dire que ce n'est pas un moteur PSA mais un moteur conçut en partnariat avec PSA. Et ayant eu une ford avant je peux dire que ford n'a pas besoin de PSA pour avoir une voiture a panne! Bon ok la sierra avait un moteur PSA aussi (2.3D indenor, réputé increvable) mais il y a que ça qui n'a pas était changé dessus! |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 08 2013 19:46 Sujet du message: |
|
|
Et les mazda, vidange tous les 20 000 km avec huile spécial, 400/500 € la simple vidange sans filtre, car huile 21€/litre re-calibration et étalonnage des injecteurs sur la valise. Ça Fait ma au c.., mais a part un injecteur soit disant défectueux avant les 80000 km, c'est tout. Pas une rotule, pas de frein, pas de voyant, pas de bruit bizarre, et 2 retour en rappel pour reprogrammation du calculateur sur lettre de Mazda France. Une distri mais pas de pompe a eau(a faire que tous les 240 000 km). Ça n'est pas plus cher a l'achat, c'est toute option, il y a un suivi, les premiers moteur avaient rencontrer ses mêmes problèmes (bizarrement a cette époque c'etait Ford qui avait racheter Mazda et ford ont des moteurs....Peugeot!!!!) Seulement lorsque Mazda a repris les reines seules, moteur cassé était remplacé sans rechigné, et de nombreuses campagne de rappel, pour éviter cela. Donc certes il y a une marque, des distributeurs, des assembleurs, mais ils ne faut pas non plus couillonné le client. A 20 000/30 000€ la caisse (ont dit de ne pas faire le calcul, mais c'est intéressant ça fait quand même 131 000 franc/197 000 franc pour un bout de ferraille), le moteur ou une pièces de 1500€ casse et ont fais la sourde oreille.  |
|
|
 |
|