Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 02 2014 22:38 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: |
ensuite , un peu d'un coup, ça dégoupille gentiment...tu estimes (mon analyse) que c'est chaud et tu te met à attaquer plus, un peu plus brouillon/chgt d'assiette, couper les vibreurs etc...tu fais vivre le r6..un peu trop...par rapport rendement:dépense d'énergie trop importante /efficacité |
Mouai…… c'est un R6 pas un 1000. Pour perdre l'avant sans prendre les freins, surtout avec un KR, faut quand même sacrément en mettre. Et même si je ne doute pas du niveau de Sneg………  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 11 02 2014 22:40 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Sinon tu peux croiser : kr avant (indestructibles en 80) et GP arrière.
Ça rend la moto un peu moins vive, mais ça permet de bien guider, même à mort sur les freins. |
C'est ce que j'ai fait. J'ai mis un KR UK (120/70 gomme 302 hard) devant et avec le GP US ou KR US Med+ que j'avais c'est nickel. Je suis revenu dans les chronos d'avant la gamelle l'après-midi le tout sans trop ruminer sous le casque.
Je crois que je vais revendre avant de les avoir reçu les GP AV que j'ai commandé aux US. |
Perso, j'aimais pas trop les 120/70 qui s'usaient effectivement assez vite (1 av pou 1 ar).
Kr en 125/80 beaucoup mieux…… toi prendre. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2014 22:48 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | MR1 a écrit: | ton pneu... ton pneu..pas forcement..ce que je vois c'est un excès d'enthousiame (alors oui si ton pneu est un peu piqué , forcement ça accroche moins).
je m'explique ! j'ai regardé la video 1 x , jusqu'à la chute.
au début c'est académique, composé, précis...de la belle gamme, classe, ça chauffe ça trajecte...chirurgicale..tout se met en place (a tel point qu'on comprend pas pourquoi tu passes encore les vitesse à l'embrayage...?).
ensuite , un peu d'un coup, ça dégoupille gentiment...tu estimes (mon analyse) que c'est chaud et tu te met à attaquer plus, un peu plus brouillon/chgt d'assiette, couper les vibreurs etc...tu fais vivre le r6..un peu trop...par rapport rendement:dépense d'énergie trop importante /efficacité
encore plus si gommard en fin de vie...on roule un peu en fonction de l'usure, t° et forme.
Perso qd je pète la forme je roule moins vite.  |
Oui, tu as raison.
Je savais qu'il était pas bien en point et que je devais y aller tranquillou. Ce que j'ai fait lors de la première session tout en étant plus rapide à la fin de cette dernière. Là pour la 2ième je suis certainement parti trop vite trop tôt car je me sentais très bien, trop à l'aise niveau inclinaison, avec le pneu pas assez en tempé pour son usure.
Merci pour ton retour.
PS: je ne peux m'empêcher d'embrayer pour monter les rapports. |
Quand on actionne l'embrayage , on dit débrayer , embrayer c'est quand tu relaches  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 11 02 2014 23:07 Sujet du message: |
|
|
donc il a bon |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2014 7:26 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | donc il a bon |
Bah non car il debraye , passe sa vitesse et embraye  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27736 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 02 2014 8:09 Sujet du message: |
|
|
Donc à moitié bon si on chipote!  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 02 2014 8:33 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Donc à moitié bon si on chipote!  |
Ouai mais si on ne chipote pas il ne peut pas embrayer s'il n'a pas débrayé alors tu vois le dilemne...
c'est chiant quand même _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2014 12:07 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | sneg a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Sinon tu peux croiser : kr avant (indestructibles en 80) et GP arrière.
Ça rend la moto un peu moins vive, mais ça permet de bien guider, même à mort sur les freins. |
C'est ce que j'ai fait. J'ai mis un KR UK (120/70 gomme 302 hard) devant et avec le GP US ou KR US Med+ que j'avais c'est nickel. Je suis revenu dans les chronos d'avant la gamelle l'après-midi le tout sans trop ruminer sous le casque.
Je crois que je vais revendre avant de les avoir reçu les GP AV que j'ai commandé aux US. |
Perso, j'aimais pas trop les 120/70 qui s'usaient effectivement assez vite (1 av pou 1 ar).
Kr en 125/80 beaucoup mieux…… toi prendre. |
Honnêtement, le GP US AV accroche vraiment bien mais c'est vrai que j'ai été surpris de le voir usé si vite par rapport à ceux que tu m'avait vendu d'occase par exemple.
C'est le premier KR AV que je mets. Je verrai bien comment il s'use.
Merci du conseil. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2014 12:09 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | sneg a écrit: | MR1 a écrit: | ton pneu... ton pneu..pas forcement..ce que je vois c'est un excès d'enthousiame (alors oui si ton pneu est un peu piqué , forcement ça accroche moins).
je m'explique ! j'ai regardé la video 1 x , jusqu'à la chute.
au début c'est académique, composé, précis...de la belle gamme, classe, ça chauffe ça trajecte...chirurgicale..tout se met en place (a tel point qu'on comprend pas pourquoi tu passes encore les vitesse à l'embrayage...?).
ensuite , un peu d'un coup, ça dégoupille gentiment...tu estimes (mon analyse) que c'est chaud et tu te met à attaquer plus, un peu plus brouillon/chgt d'assiette, couper les vibreurs etc...tu fais vivre le r6..un peu trop...par rapport rendement:dépense d'énergie trop importante /efficacité
encore plus si gommard en fin de vie...on roule un peu en fonction de l'usure, t° et forme.
Perso qd je pète la forme je roule moins vite.  |
Oui, tu as raison.
Je savais qu'il était pas bien en point et que je devais y aller tranquillou. Ce que j'ai fait lors de la première session tout en étant plus rapide à la fin de cette dernière. Là pour la 2ième je suis certainement parti trop vite trop tôt car je me sentais très bien, trop à l'aise niveau inclinaison, avec le pneu pas assez en tempé pour son usure.
Merci pour ton retour.
PS: je ne peux m'empêcher d'embrayer pour monter les rapports. |
Quand on actionne l'embrayage , on dit débrayer , embrayer c'est quand tu relaches  |
Bref, le réflexe fait que je ne peux m'empêcher de tripoter le levier qui sert d'embrayage/débrayage...  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 12 02 2014 14:29 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'un shifter s'impose si tu veux pas couper/sans embrayer  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 02 2014 16:44 Sujet du message: |
|
|
et c'est déjà 1 à 2 secondes de gagné  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2014 21:47 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | et c'est déjà 1 à 2 secondes de gagné  |
C'est pas sur qu on gagne autant , pas 2 secondes  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2014 21:47 Sujet du message: |
|
|
Sneggg !! A la volée , on te dit  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2014 23:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, oui, promis je vais essayer.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 02 2014 5:18 Sujet du message: |
|
|
On va controler.
Sinon.... je crois qu'il doit me rester un shifter en push  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|