Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ozz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 09 2014 13:20 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Lit mieux.
Il te parle pas des terminaux mais du flux internet. |
Qui se préoccupe de çà ? On étudie généralement les parts de marché, après l'utilisation qu'en ont les gens, osef un peu non ? (surtout qu'il parle bien du "marché de l'internet mobile" et non de la "proportion d'utilisateur en data web par terminal")
Perso j'ai toujours aimé Android (en même temps je bosse la dedans...) plutôt qu'iOS et la gueguerre Android/iPhone(iOS) est stérile : chacun y trouve ce qu'il veut, l'important c'est d'avoir un environnement confortable pour soi... (après je trouve que l'iPhone est trop cher pour ce qu'il est... mais je pense qu'on se goure en le considérant encore comme un simple "smartphone", il devrait plutôt être aujourd'hui considéré comme un "accessoire de luxe" ) _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 09 2014 13:49 Sujet du message: |
|
|
Le seul truc qui me gène avec Google, c'est le coté business caché. Apple vend du matos et fait payer pour qui veut utiliser son support (qu'il soit numérique avec IOS ou mécanique avec son plug) . T'es pas d'accord avec ça, t'y vas pas et puis c'est tout.
Google se la joue gratuit, mais fait bien plus de ronds qu'Apple à recouper les infos et les vendre dans ton dos. A qui, pourquoi, on ne te demande pas. Et tu ne peux pas y échapper.
Quand en plus celui-ci critique les autres en parlant de marché fermé, quand tu connais le quasi monopole du référencement et des outils d'analyse Google (qui sont très bien fait il faut le reconnaitre), ça me laisse songeur.
D'ailleurs, pas mal de pays commencent à s'inquiéter de la toute puissance google.... _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 18 09 2014 14:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member

|
|
|
 |

|
Posté le: 18 09 2014 14:13 Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'ils travaillent également dans la santé……… mais bon, faut bien que quelqu'un investisse dans la recherche : nos gouvernements ont décidé de ne plus s'en occuper  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 09 2014 15:06 Sujet du message: |
|
|
A priori, dans une émission ils expliquaient que les propriétaires de Datacenters étaient plus ou moins obligés d'investir dans l'énergie pour pérenniser les dits Datacenters très gourmands en énergie. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 09 2014 15:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu quelques trucs comme ça en Calif l'an dernier…… perdus dans le désert. Y en a un énorme qui appartient à l'US Navy…
Sans vouloir être parano, ça m'étonnerait que l'US Navy se lance dans la production d'électricité.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27736 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 09 2014 15:59 Sujet du message: |
|
|
C'est juste un gros groupe électrogène de secours, au cas où!  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 09 2014 15:59 Sujet du message: |
|
|
L'émission que j'ai vu se situer dans Massachusetts je crois et il y avait plusieurs Datacenters au même endroit dont un pour Apple et un pour Google.
S'il est certain que Google vend ses enfin nos données il est plus que probable que Apple en fasse de même, par définition toutes les bases de données sont à vendre .... même celles des immatriculations de véhicules. _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2014 20:19 Sujet du message: |
|
|
enfin y a quelques jours j'entends que les dernier album de U2 est dispo gratos sur itune ... je veux donc créer un compte ... CB obligatoire! Pas moyen de l'eviter! Pareil quand vous activé vos Itruc? Car Google oblige rien! Je trouve honteux d'obligé de mettre le numéro de CB quand on propose du contenu gratuit! Les anciennes version d'itunes permetté de cocher "pas de CB" mais apparemment plus maintenant! Les pratiques commerciales sont moyennes aussi du coup |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2014 20:21 Sujet du message: |
|
|
Sinon vous voulais vraiment de l'open sans demarche commerciale derriere :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/os/
c'est imparfait certe mais au moins la pas de problème de données ou de tentative de vente forcé |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 09 2014 20:25 Sujet du message: |
|
|
merde! il est fermé le café des sports?  |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 09 2014 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis passée sous android et je regrette amèrement mon BlackBerry ... |
|
|
 |

|
Posté le: 18 09 2014 21:10 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | enfin y a quelques jours j'entends que les dernier album de U2 est dispo gratos sur itune ... je veux donc créer un compte ... CB obligatoire! Pas moyen de l'eviter! Pareil quand vous activé vos Itruc? Car Google oblige rien! Je trouve honteux d'obligé de mettre le numéro de CB quand on propose du contenu gratuit! Les anciennes version d'itunes permetté de cocher "pas de CB" mais apparemment plus maintenant! Les pratiques commerciales sont moyennes aussi du coup |
Tu dois remettre les choses dans l'ordre.
L'album est dispo gratuitement sur itunes, et pas ailleurs.
C'est une promo, pas un album gratuit !! Comme un cadeau pour les membres d'un club. Une manière de te faire venir…… Apple a très probablement payé U2 pour ça. Ou la maison de disque…… enfin bref…… U2 n'a pas fait un album gratuit, mais dispo gratuitement sur iTunes. Un peu comme si tu entrais dans un Domac demander le jouet Happy Meal.
Tu n'est pas obligé d'adhéré à iTunes…… mais tu ne peux pas avoir les deux.
Sinon, Apple ne te demande pas ta CB (vu qu'ils l'ont déjà quand tu as acheté ton mac, ton iPhone ou ta tablette) …… iTunes le fait car c'est une plateforme de VENTE de musique. Si tu veux du gratuit, tu as Deezer, Spotify etc………
Papi a écrit: | L'émission que j'ai vu se situer dans Massachusetts je crois et il y avait plusieurs Datacenters au même endroit dont un pour Apple et un pour Google.
S'il est certain que Google vend ses enfin nos données il est plus que probable que Apple en fasse de même, par définition toutes les bases de données sont à vendre .... même celles des immatriculations de véhicules. |
Google n'en est plus à "vendre des bases de données"…… ça, c'était il y a 15 ans.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 09 2014 22:11 Sujet du message: |
|
|
ma femme est aussi passée à l'Iphone le mois dernier, n'a jamais donné son numéro de CB pour son compte Itune, et pourtant elle a eu l'album!
c'est même elle qui m'en a parlé du coup je l'ai eu aussi
depuis mon 3GS j'etais passé chez Samsung -> plus jamais |
|
|
 |
|