Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 23 01 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que ce sont de trés bonnes motos (gex r1 cbr zxr rsv ...) avec leurs qualités et leurs défauts a chacune et que la différence , c'est le mec qui est dessus.
certes , nos machines ne sont pas parfaites mais essayons déja de les exploiter correctement (je parle de piste évidemment).
immaginez une discussion entre un r1 et un gex si par miracle on leur avait donné une ame: "alors le tien , il roule comment?"
"ne m'en parle pas , on s'est fait doubler par une afamac" |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 23 01 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est le mec qui est dessus |
Qand j ai vendu ma r1, je rencontre un acheteru potentielle et lui explique pkoi je la vend et donc lui dit la verité : pas mode d emplois, truc de ouf, reaction chelou..bref
le mec me dit :
bon ok mais estceque je peux l essayer ?
-no bleme, par contre je monte derriere.
Nous voila partis et la le mec me sort le grand jeux ! il a mis la becane dans tous les sens !
15 minutes plus tard le mec heureux comme tous ! moi blanc comme un cul et il me dit : je te la prend elle est au poil !
VA COMPRENDRE !!! _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 23 01 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
p'tain ! l'est amoureux l'julot !!
merci à toi ça m'a donné envie d'en ......essayer une !!
mais y-a qd meme un truc qui m'empècherait de faire le chèque : ma nana ?? non non ! .....le look ... le "bec de pélican" devant ça me plait pas du tout !!
c'est vrai que le R1 ,il a des défauts , mais c'est une machine terriblement "attachante" , c'est la seule qui a pu me faire oublier mon ninja 85 (sniff....) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 01 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis qu'une moto qu'a des qualités et des défauts, selon moi, c'est une moto qu'a du ccaractère.
Pour moi, une Honda, c'est la moto de tout le monde, c'est trop homogène.
Je préfère que ce soit tout comme ça ou tout comme si...
La Gex, ché po mais je la trouve trop homogène. D'ailleurs Jul le dit elle pardonne bcp, sait ce montrer sage...
Une sportive c'est pour moi une moto qui est radicale. Pas de compromis. Hyper inconfortable, qui demande un certain bagage d'expérience, radicale quoi....
Maintenant, ça n'engage que moi...  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 01 2004 21:50 Sujet du message: |
|
|
un coureur R1 stocksport m'a confirmé se faire déposer par les gex en ligne droite , il les rattrappait en partie sinueuse en se dépouillant ce qu'il ne pouvait pas faire sur toute la durée d'une course ;flagrant au Mans ou à MagnyCours ; moins net à Nogaro ; presque équivalent à Lédenon !
il a failli passer en gex juste avant de savoir que la R1 04 arrivait avec ce qu'il faut de puissance , c'était en avril 2003 !  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 23 01 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
je comprends, 160 bourrins c'est un peu juste !!!
impressionnant , mais je ne crois pas que la sensation soit à la portée de n'importe qui !! |
|
|
 |

|
Posté le: 23 01 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
Fan, ton point de vu ce vos tres bien mais juste encore une chose sur les gex,,,
Citation: | Hyper inconfortable | c pas la fete au commande...
Citation: | qui demande un certain bagage d'expérience | dac mais de la devoir etre pilote promosport pour pouvoir prendre du plaisir des que ca virole...non pas pour moi.
Tu vois avec mes gex, j ai tjs eu l impression d avoir deux becanes pour le prix d une, si tu reste cool (et ca m arrive de plus en plus) bas mis a part la position t sur une GT. Mais paradoxalement a ca quand tu la titille.. pff vous connaisez la suite.
Le probleme de l achat d une sportive, c qu on peus jamais vraiment l essayer avant. ca c reloud. _________________ GSX-R for life.
Dernière édition par Jultheone le 23 01 2004 21:58; édité 1 fois |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15885 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 23 01 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
jul tu peux reduire ta photo.
tout le monde a pas un 21" et l'adsl............
merci  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 01 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
youps.. scuz..
c reglé. _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 23 01 2004 22:09 Sujet du message: |
|
|
bref, la Gex est une moto de route.... |
|
|
 |

|
Posté le: 23 01 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
bref, la Gex est Aussi une moto de route....
 _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 01 2004 1:00 Sujet du message: |
|
|
Pour l instant, je n ai pu l essayer ke sur route ma GEX, et encore, a des temperatures tres proches du zero. Donc, pas trop de folies. Par contre, pour la R1, je ne l ai essayee qu a Ledenon et seulement 2 jours. J ai pas encore attaque les reglages, mais je la trouve un peu volage par raport a ma 954. Le cul ki se ballade, l impression kelle est pas sur la route mais en levitation. Bon, on verra ca avec des temperatures plus raisonables. Bien sur, au niveau moteur, y a pas photo. Aussi bien par raport a la 954 , ka la R1. bcp plus de couple. Je vais donc essayer de la garder entiere pour l essayer au Ledenon dans 15 jours. Je vous en dirai plus apres, si je la torche pas.  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 01 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
J'apporte ma contribution à ce sujet , bien que je n'ai pas essayé la 1000 gixer , mais je n'ai pas entendu de proprios sur cette moto se plaindre de cette dernière au sujet du moteur ..
J'ai fait 15 000 kms avec R1 01 et quasi la moitié de piste à son guidon ...
Je ne peux juger donc que la 01 qui dispose pour mon niveau , d'un moteur assez convaincant et très suffisament puissant ! Mon regret étant de n'avoir jamais chaussé mon R1 de pneux piste pour pouvoir aller plus vite .
La position pour attaquer déjà d'origine est bien , mais remonter un poil les tubes de foruche et basculer l'assiette sur l'avant , serait bien mieux !
Le défaut que j'ai pu constater , celui qui me génait le plus , c'est qu'elle est fatiguante et ces guidonnages ( amorto direction obligatoire...)
Je tiens à signaler mais la plupart , le savent , elle était entièrement d'origine , donc pas trop pris de risques avec ....
Je roule actuellement avec le 600 gixer qui est aussi stock pour le moment .
Moto pas du tout fatiguante on va dire par rapport au R1 et ce n'est pas du à la puissance , mais plutot à un chassis qui permet d'économiser le bonhomme qui est dessus .
Il est vrai que la position , parait routière , sur le R1 on se sent quasi assis sur la roue avant , la c'est différent , mais en remonter les tubes et en basculant l'assiette sur l'avant ( en remontant l'arrière ) , cet effet de routière s'attenue ...
Le freinge était meilleur sur mon R1 ( durites origines ) que sur mon Gex ( durites avia ) , mais je remet des plaquettes origine qui sont chez Yam comme chez Suz de très bonne qualité .
Sinon que dire de + , sur le circuit d'Alès , j'ai roulé avec un gars qui avait le même niveau que moi , j'étais avec le R1 et lui un gex 1000 stock aussi , bon il faisait 25 kgs de + que moi !
Sur la courte ligne droite quand je sortais devant lui , il restait derrière mais coller à la roue ...
Mais sur une plus longue ligne droite je ne pense pas que ca soit pareil ...
Enfin pour résumer , après la saison dernière , uniquement sur piste , les gars les + rapides que j'ai vu , étaient plus souvent en Gixer 1000 ou 750 que sur R1 ...
Le Gixer 1000 est une moto homogène , plus facile à mener et une sacré bête à péter un chrono ...
En course de promotion à Ledenon avec un Gex 1000 , un gars de 21 ans ( Parisien )a fait péter 1.30.7 pour sa 1ere course de promotion à Ledenon , ça calme vous croyez pas  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 01 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
La GSXR c'est une sport GT
Au fait, c'est grave, j'ai fait un cauchemar cette nuit, mais alors l'horreur.
D'ailleurs, je me suis levée et j'ai dit à mes renpa : "p'tain, j'ai fait ce cauchemar ! C'était horrible, immonde, je veux plus le refaire. Je me baladais sur un 750 GSXR ! Ah, horrible."  |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 01 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
sacré fan, elle rêve de chloé et de GSX-r et elle appelle ça "cauchemards"....  |
|
|
 |
|