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Ai-je fais une bêtise? :)
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Charles34000
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Inscrit le: 26 Nov 2014
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MessagePosté le: 04 12 2014 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
J'ai deja perdu l'avant sur ce virage mais pas lors de cette prise de vue Cool


Aïe! J'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse! Ni de bobos!


Bon je fini mon D211 ce weekend, je montre le D212 (ou plutôt j'essaye), et je vous tiens au courant!

Bonne soirée les coupains!
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cedr6powa
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MessagePosté le: 04 12 2014 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
Si comprendo! Moqueur Mais en hauteur je pense que ça ira vu que c'est la même que la monte d'origine! Clin d'oeil
C'est la largeur qui me fait peur



55 c'est 55% de ta largeur donc si ta largeur augmente la hauteur aussi Clin d'oeil
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boomshine
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Messages: 1517
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MessagePosté le: 04 12 2014 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

cedr6powa a écrit:
Charles34000 a écrit:
Si comprendo! Moqueur Mais en hauteur je pense que ça ira vu que c'est la même que la monte d'origine! Clin d'oeil
C'est la largeur qui me fait peur



55 c'est 55% de ta largeur donc si ta largeur augmente la hauteur aussi Clin d'oeil


Exact, la hauteur est proportion de la largeur
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fredouille
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MessagePosté le: 04 12 2014 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ca passera jamais sur la tienne arretes tout!!!!
mais c'est bon sur mon 04, alors donne meme avec le chat Maléfique


plus serieusement, aucun souci en largeur Clin d'oeil
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brice
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MessagePosté le: 04 12 2014 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine sur un 2007 c'est 190/50 pas 190/55.
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Papi
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MessagePosté le: 05 12 2014 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

19h15 à partir de 2009. Déjà tu regardes combien tu as d'espace libre entre ton pneu et le bras oscillant pas en largeur mais en hauteur ... si tu 35 mm ça devrait le faire.
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Charles34000
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MessagePosté le: 05 12 2014 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oula j'étais complètement a côté de la plaque une fois de plus Embarassé
Je pensais que c'était en largeur que ça allé posé problème, je ne savais pas que "55" désigné un pourcentage, et je pensais naïvement que l'ancien proprio avait respecter les valeurs d'origine ! J'en ai appris beaucoup en peu de temps Clin d'oeil
Bon du coup 200/55 alors que la moto a été conçu pour accueillir un 190/50 effectivement ça risque d'être chaud
Très content Très content
Sinon l'achat et l'installation d'un pignon de boite (je suppose du coup qu'il y a un tendage de chaine a faire derrière) ça revient a combien? Moqueur
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Charles34000
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MessagePosté le: 05 12 2014 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oula j'étais complètement a côté de la plaque une fois de plus Embarassé
Je pensais que c'était en largeur que ça allé posé problème, je ne savais pas que "55" désigné un pourcentage, et je pensais naïvement que l'ancien proprio avait respecter les valeurs d'origine ! J'en ai appris beaucoup en peu de temps Clin d'oeil
Bon du coup 200/55 alors que la moto a été conçu pour accueillir un 190/50 effectivement ça risque d'être chaud
Très content Très content
Sinon l'achat et l'installation d'un pignon de boite (je suppose du coup qu'il y a un tendage de chaine a faire derrière) ça revient a combien? Moqueur
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Charles34000
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MessagePosté le: 05 12 2014 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oula j'étais complètement a côté de la plaque une fois de plus Embarassé
Je pensais que c'était en largeur que ça allé posé problème, je ne savais pas que "55" désigné un pourcentage, et je pensais naïvement que l'ancien proprio avait respecter les valeurs d'origine ! J'en ai appris beaucoup en peu de temps Clin d'oeil
Bon du coup 200/55 alors que la moto a été conçu pour accueillir un 190/50 effectivement ça risque d'être chaud
Très content Très content
Sinon l'achat et l'installation d'un pignon de boite (je suppose du coup qu'il y a un tendage de chaine a faire derrière) ça revient a combien? Moqueur
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Papi
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MessagePosté le: 05 12 2014 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà un 200 sur un 1000 c'est intéressant sur piste ... à condition d'être déjà bon. Ensuite c'est plus lourd donc moto moins vive.
Pour un pignon il faut compter 15/20 € mais voir si tu n' est déjà pas en 16 dents, voir aussi si ta roue peut encore reculer dans le bras oscillant.
En résumé ce n'est pas la fin du monde et si tu es déjà en 190/55 à la place de lire 35 mm tu lis 30 mm Clin d'oeil
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fredouille
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MessagePosté le: 05 12 2014 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
je ne savais pas que "55" désigné un pourcentage,
pour parler plus simplement quand tu lis 200/55, cela correspond a largeur/hauteur


Charles34000 a écrit:
et je pensais naïvement que l'ancien proprio avait respecter les valeurs d'origine !

donc actuellement tu as deja un 55?
si oui tu as des chances que cela passe
au final et grosso modo, il te faut pouvoir passer un doigt entre le pneu et le bras oscillant (en hauteur hein Clin d'oeil )


Charles34000 a écrit:
Sinon l'achat et l'installation d'un pignon de boite (je suppose du coup qu'il y a un tendage de chaine a faire derrière) ça revient a combien? Moqueur


deja où en est ton kit chaine?
car s'il commence a etre use, il vaut mieux tout changer;
s'il est recent tu peux ne changer que le psb, qui coute dans les 15 ou 20€ neuf;
par contre le changer toi, il te faut soit un bon pistolet a choc, soit une bonne buche de bois et une bonne rallonge d'au moins 1m pour faire levier; car c'est coriace a enlever ces betes là lol

tendre la chaine c'est simple comme bonjour
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brice
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MessagePosté le: 05 12 2014 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

On dit tension de chaîne pour info. Clin d'oeil
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Charles34000
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MessagePosté le: 05 12 2014 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la le D211 est en 55... donc si j'ai bien compris la leçon et que le D212 a le même profil le 200 ne devrait être plus haut que de 5,5 mm ce qui n'est pas grand chose finalement...
Si par hasard je dois changer le pignon je le ferai faire car je ne suis pas équipé et car je suis un abruti en mécanique. Pour la TENSION de la chaine ( Moqueur ) je pensais que la mienne était détendu car sur la béquille latérale comme indiqué sur le manuel d'utilisation il y avait plus de 4cm de jeu, je suis allé chez moto expert (il le font pour 3 euros) et la le mec a m'a dit que la tension était bonne... Mais il l'a contrôlé la moto droite et non sur la bequille , est ce que ça change quelque chose et que ma chaîne est peut être vraiment détendu ?
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Genou Z
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MessagePosté le: 05 12 2014 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour une fois, je vais être le "relou" de service:

vu tes méconnaissances en mécanique et ton inexpérience en entretien de la moto (aucun jugement: on a tous commencé comme ça), ne fais rien seul (et le forum ne peut pas tout compenser, on est pas en face de la moto).
Une moto sur piste se doit d'être en parfait état de fonctionnement.
Sauras-tu vérifié que tes plaquettes sont bien montées, étriers bien serrés, idem pour les axes de roue, direction,..., chaine bien tendue et roue arrière bien alignée, pneus (et pression) ok, etc etc...? (et ne fais pas confiance en un stagiaire ou mécano confirmé chez MotoExpert ou autre... pas de jugement sur leurs compétences, mais c'est l'usine et c'est pas eux qui montent sur la moto in-fine: c'est comme pour les parachutistes!)

Vu les vitesses prises sur piste (même en débutant), faut pas jouer avec ça (pour toi, mais également pour les autres).
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Chad
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MessagePosté le: 05 12 2014 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vends ton 200 et mets un 190
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