FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113 ... 304, 305, 306  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wills-k
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 12 2014 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

CooL les gens,laissez JM tranquille!il a bien le droit d'avoir ce qui lui plaît et a n'importe quel prix.

C'est son argent il en fait ce qu'il veut.

Bizarre quand même,quelqu'un s'apprête à s'offrir une R1 et on lui râle dessus Roulement des yeux
Ce forum devrait peut-être changer de nom Exclamation Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 12 2014 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas encore eu des trucs style "les seules vraies R1 c'est celles à carbu" comme les forum guz ou bm Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 13 12 2014 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

wills-k a écrit:
CooL les gens,laissez JM tranquille!il a bien le droit d'avoir ce qui lui plaît et a n'importe quel prix.

C'est son argent il en fait ce qu'il veut.

Bizarre quand même,quelqu'un s'apprête à s'offrir une R1 et on lui râle dessus Roulement des yeux
Ce forum devrait peut-être changer de nom Exclamation Mort de rire

t'as pas compris, on se prend le bec mais je m'en cogne de ce que peux faire JM, c'est sa vie, il a le droit de se faire plaisir!
J'espère qu'on en verra beaucoup ici des 2015, car depuis 2009 elle nous laisse indifférente....
c'est cette pseudo exclusivité de la M qui me fait doucement sourire!... Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de la qualité du produit normal ou M puisque personne ne le connaît ou presque je trouve que la politique commerciale de Yam est à chier. Le coup de la M avec les envois d ' Emails est plus que limite sur un produit qui ne sera disponible que dans 3 mois avec en plus versement d'acompte mais bon, à priori, ils ont trouvé leur quota de volatiles ( mot choisi pour de pas vexer JM Clin d'oeil . Pour ceux qui ne veulent pas de la M, avec le 1ier point ça les fait passer pour des minables.
Donc, même si cette nouvelle moto est tentante, la politique commerciale de Yam me donne fortement envie d'aller voir ailleurs Clin d'oeil
Si certains sont des pigeons moi je suis un vieux con susceptible et grincheux Sourire
On va attendre 2016 pour voir si la M remplace la normale ou s'ils continuent à faire une série limitée qui du coup en 5 ans en fera un gros paquet sur le marché.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 12 2014 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme la pub pour la MAAF, tout le monde trouve ça nul, mais tout le monde connait maintenant le nom de cette assurance. Donc bonne stratégie commerciale, on parle de la R1
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne stratégie commerciale c'est celle qui fait vendre ... que le nom soit connu c'est juste bon pour les commerciaux qui ont pondu la communication de merde Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 12 2014 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Parce qu'on me le demande :

JM, fais gaffe a une chose sur cette pré reservation, c'est la phrase qui commence par " Si dans les 14 jours votre concessionnaire.........." Cela signifie une chose "très" importante, si ton concessionnaire est en galère de fric exemple: retard de paiement de facture ou litige avec Yam, il ne sera pas dans les tuyaux pour cette M et toi tu n'en sauras rien ou alors lorsque tu sauras ce sera trop tard! Assures toi de la fiabilité de ton concess, tout ca pour dire que je connais bien le truc, et pour moi il est tres chiant d'expliquer au consommateur que son produit commandé ( limited serie) n'est plus dispo alors qu'il pense l'avoir commandé ferme Clin d'oeil
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 12 2014 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Une bonne stratégie commerciale c'est celle qui fait vendre ... que le nom soit connu c'est juste bon pour les commerciaux qui ont pondu la communication de merde Clin d'oeil

pas grave ça, la R1 est un produit tête de gondole, qui attire le pékin.
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
oui mais mef'! y'a pas plus dangereux qu'un esprit primaire de marin bourré parigophobe! Clin d'oeil

la on approche du sommet
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 12 2014 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Justement sur le crm en place (ou grc en francais: gestion de la relation client.... on est pas aux states Très content )
la mecanique est quand meme longue : prenons comme exemple JM (seul exemple connu j'ai rien contre toi)
- signature du bdc + acompte(?)
- inscription sur internet
- validation de l'inscription par yam (1ere capture ecran)
- selection (2eme image)
- confirmation par JM chez son concess puis par le concees a yam france dans les 15 jours ( pas le droit de partir en vacs ou en mission a l'etranger...)
- revalidation par Yam
- ....

tu m'etonnes qu'elle soit aussi chere, un marketeur avec un esprit aussi compliqué doit se faire payer une fortune....
Très content Très content Mort de rire Mort de rire

C'est effectivement compliqué! Et encore heureux qu'ils ont trouvé leurs 80 volatile suffisemment tot car dans 1 semaines avec les fêtes ça faisait short pour finaliser et encore la celui qui part pour noel n'a plus qu'une semaine: cherie on par pas en vacances de Noel j'ai la commande de ma moto a confirmer ... et puis en plus ça permettra de la payer lol

Bref comme l'ancetre, je trouve la politique a chier! Perso même si j'avais les moyen pour cette M j'attendrai et je prendrai la classique apres l'avoir vu et essayé en CC en Mars! Et comme en plus je fis partie de ceux qui doivent compter un minimum leur dépense bah ça va aussi dependre du delta R6/R1 avec reprise et remise! Sinon on attendra 2016 et si cette fois pas de promos on ira ptet chez ducat
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 12 2014 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est compliqué pour faire parler
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
c'est compliqué pour faire parler

Nan mais tu connais Papi..... tout ce que font les autres est nul, et que c'était mieux avant Mort de rire

Il est comme mon grand-père (99 piges) .... tu lui parles de clim, il te refait la déroute à Dunkerque ! Mort de rire
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jaz"]
lil'kim a écrit:

Bref comme l'ancetre, je trouve la politique a chier! Perso même si j'avais les moyen pour cette M j'attendrai et je prendrai la classique apres l'avoir vu et essayé en CC en Mars! Et comme en plus je fis partie de ceux qui doivent compter un minimum leur dépense bah ça va aussi dependre du delta R6/R1 avec reprise et remise! Sinon on attendra 2016 et si cette fois pas de promos on ira ptet chez ducat

Pour les promos chez Ducat, à moins que ça ait changé ces derniers mois, tu repasseras.

C'est aussi ce qui fait que les meules tiennent la cote ; y a pas de soldes.
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Pour vendre des poulets sur le marché de ton bled, peut-être.
Pour vendre un truc a priori inutile 150 000 balles, t'as intérêt à faire un peu de bruit avant.

Toutes les meules sont performantes aujourd'hui.... aucune ne met 10 sec aux autres. Sur quel levier tu joues alors ? Clin d'oeil

Je ne dis pas que cette strategie est bonne pour autant, qu'on soit clair.
Je les trouve même assez maladroits chez Yam.... on sent qu'ils essayent de faire "luxe", mais qu'ils ne maitrisent pas très bien. Ça reste de l'industrie lourde de base (zero innovation) pour conso milieu de gamme (ça vaut combien une SLR ???) Mort de rire

Mais au moins.... ils essayent.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avant c'était différent ...comme demain. Je regarde devant par derrière Clin d'oeil
Pour la politique commerciale si ce n'est que faire connaître le nom c'est juste bon pour faire mousser les agences de marketing, le vrai but est de vendre même si ça passe évidemment par la connaissance du nom.
Je suis peut-être vieux jeu mais je crois en l'être humain et donc j'ai du mal avec tout ce qui le prend pour un con mais bon ...
Si Yam écoule toutes les motos prévues il n'y aura pas promotions sauf en fin d'année pour faire une différence avec le modèle 2016 et, comme dit Rhhh, si promotion prix à la revente s'écroule après il y a moyen de faire de la promotion déguisée via de la reprise sur-évaluée ou autre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 112 sur 306

Sauter vers: