Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4263 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 23 12 2014 14:15 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | La R1M devait arriver en Bridgestone et là c'est des Supercorsa, il y'en aura livrées comme ça où ils ont déjà changer? |
Honnêtement qu'est ce que ça change ?
C'était juste pour faire avancer le scmilliblick ta question  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 12 2014 15:09 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Il y a encore les lampions donc origine .... en théorie et pour l'histoire du mondial, vu ce qu'ils gardent ça n'a plus aucun rapport.
En résumé, ils pourront juste dure si la base est saine et suffisante pour les championnats nationaux; ) |
Le MRS roule en SSTK en 2015 non ?
Donc full origine, ou presque. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 23 12 2014 16:16 Sujet du message: |
|
|
Tu parles full origine , boîtier , ligne , intérieur de fourche entièrement différent , métrologie etc etc ..
Motos qui sont revendus 27 28000€ en fin de saison  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27715 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 12 2014 16:55 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | brice a écrit: | La R1M devait arriver en Bridgestone et là c'est des Supercorsa, il y'en aura livrées comme ça où ils ont déjà changer? |
Honnêtement qu'est ce que ça change ?
C'était juste pour faire avancer le scmilliblick ta question  | C'était un argument avancé par yam sur la fiche technique de la M, son pneu spécialement développé pour etc...
On en revient au débat sur la communication plus haut. 
Dernière édition par brice le 23 12 2014 20:26; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 12 2014 20:02 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Tu parles full origine , boîtier , ligne , intérieur de fourche entièrement différent , métrologie etc etc ..
Motos qui sont revendus 27 28000€ en fin de saison  |
Celles-la même  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 24 12 2014 8:47 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 13-AJT a écrit: | Tu parles full origine , boîtier , ligne , intérieur de fourche entièrement différent , métrologie etc etc ..
Motos qui sont revendus 27 28000€ en fin de saison  |
Celles-la même  |
 _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 26 12 2014 13:45 Sujet du message: |
|
|
ça prouve bien les limites du concept ... un gros bi qui tourne à ces régimes-là, ça n'égalera jamais un 4 cylindres japonais en fiabilité
c'est encore et toujours ces putains de coussinets de bielles qui merdent et foutent tout en l'air ...
Ducati a "gagné" en maintenance avec les courroies mais si le reste ne suit pas, ça restera des bêtes à chagrin
la course à la puissance à une limite ... et moins on a de cylindres, plus c'est difficile.
si c'était si simple, ils auraient gardé le bi en GP, nan ?  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 26 12 2014 13:51 Sujet du message: |
|
|
On vit dans une société de consommation . Y'a qu a voir les electro ménagers , rien n'est plus prévu pour durer 15 ans comme avant .
La pani est pointue et c'est une vraie moto de course .
Donc celui qui a les moyens d'un tel entretien , ne se privera pas .
Même une bm ou une kawa n'est pas conçue pour durer et plus c'est puissant et moins c'est fiable .
On verra bien avec cette nouvelle R1 . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 26 12 2014 15:07 Sujet du message: |
|
|
R-one49 a écrit: | ça prouve bien les limites du concept ... un gros bi qui tourne à ces régimes-là, ça n'égalera jamais un 4 cylindres japonais en fiabilité
c'est encore et toujours ces putains de coussinets de bielles qui merdent et foutent tout en l'air ...
Ducati a "gagné" en maintenance avec les courroies mais si le reste ne suit pas, ça restera des bêtes à chagrin
la course à la puissance à une limite ... et moins on a de cylindres, plus c'est difficile.
si c'était si simple, ils auraient gardé le bi en GP, nan ?  |
Tu peux faire la même pour toutes les motos.....
Le seul moteur que je me sois pris dans la gueule, c'est un R1.
Et on est un paquet ici à qui c'est arrivé.
Pour le reste... un twin sera toujours moins performant qu'un 4, et un 4 qu'un 6. C'est comme ça.
Pour le R1, ils ont gagné visiblement 30 ou 40 chevaux d'une génération à l'autre.... faudra voir la fiabilité
 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 26 12 2014 15:14 Sujet du message: |
|
|
Et pour rappel, tu ne pouvais pas faire une course de 24 avec un R1 sans modifier le joint de culasse, renforcer le cadre et avoir le bon poly avec les extracteurs.
La Panigale, rien à faire.... voire surtout, ne rien faire !!
Avec des motos qui sont passées de 140 à plus de 200cv en quelques années, faut pas s'étonner non-plus _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27715 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 12 2014 18:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai revendu mon supermot pour ça, ras le bol à force, mais au moins ça coûtait pas cher que là...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 26 12 2014 18:31 Sujet du message: |
|
|
environ 4000€ à 5000km et le double à 10000km d'après un mec du forum ducati... |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2678 Localisation: France
|
Posté le: 26 12 2014 23:00 Sujet du message: |
|
|
Ducati a apparemment monté de nouvelles bielles sur la 1299 _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 26 12 2014 23:03 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que les bielles en titane résolvent ce problème. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|