Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 27 12 2014 15:26 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Oui c'est évidemment en usage piste/course comme précisé précédemment, t'es pas attentif Rrrrrrh !!!!!!!
 |
Bah....Ancelin a fait 2 courses de 24h avec le même moteur, juste changé l'embrayage.
Le MGB, pareil : entrainements, puis 2 courses de 24.
Moteurs révisés : RAS
La mienne a été vendue à 6000km, revendue 2 fois depuis.... RAS.
Donc je ne sais pas trop de quel modèle tu parles en fait.
Des moteurs préparés ? Des Superleggera ?
Parce que pour le reste, doivent pas être nombreux à changer les carter. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 27 12 2014 16:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 12 2014 16:02 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | oui un moteur qui casse, ça arrive, on a un pote à Toulouse qui a cassé une 848 et une ZX6 |
En même temps son 848 était tout sauf d'origine. Et puis c'est Nono .... il serait mêle capable de casser le moteur d'une brouette  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 27 12 2014 16:12 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | oui un moteur qui casse, ça arrive, on a un pote à Toulouse qui a cassé une 848 et une ZX6 |
Le R1 04-06 avait quand même les bielles libertines  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 27 12 2014 16:28 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | boomshine a écrit: | Oui c'est évidemment en usage piste/course comme précisé précédemment, t'es pas attentif Rrrrrrh !!!!!!!
 |
Bah....Ancelin a fait 2 courses de 24h avec le même moteur, juste changé l'embrayage.
Le MGB, pareil : entrainements, puis 2 courses de 24.
Moteurs révisés : RAS
La mienne a été vendue à 6000km, revendue 2 fois depuis.... RAS.
Donc je ne sais pas trop de quel modèle tu parles en fait.
Des moteurs préparés ? Des Superleggera ?
Parce que pour le reste, doivent pas être nombreux à changer les carter. |
La tienne ça sera pas celle là d'ailleurs? Cette noire mat et réservoir poli je l'ai déjà vue sur des forums.
Je remets le lien que tu as dû louper :
https://www.facebook.com/permalink.php?id=163995047020265&story_fbid=648849935201438
En fait si tu ne suis pas le tableau de préconisation et que ton moteur pète en usage piste la garantie ne fonctionnera pas.
Ce n'est pas parce que tu ne changes pas tes bielles à 5000km que ton moteur va exploser à 5001km.
Je peux mettre le lien vers le forum ducati si on m'en donne l'autorisation.
J'ai posté ces liens pour relativiser parce certains disaient préférer pister en panigale plutôt qu'en crossplane. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4263 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 27 12 2014 17:01 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | angus a écrit: | oui un moteur qui casse, ça arrive, on a un pote à Toulouse qui a cassé une 848 et une ZX6 |
Le R1 04-06 avait quand même les bielles libertines  |
légendes urbaines
mon 04 a eu plein de problèmes mais jamais dû aux bielles  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 27 12 2014 17:27 Sujet du message: |
|
|
Non.... pas la mienne
Je veux bien te croire.... je ne connaissais pas cette histoire d'entretien special piste.
Après... yam exclue tout usage piste pour la prise en garantie. Comme ça c'est plié.
Des moteurs qui explosent, t'en trouveras chez tout le monde. Le CP étant loin d'être exemplaire.
Pour ce qui est de Ducati, la Panigale est 1000 fois plus fiable qu'un 1198. Peut-être la première ducati aussi fiable qu'une japonaise. Et je sais de quoi je parle ) Il me semblait jusqu'à aujourd´hui qu'elle rencontrait peu de soucis moteur.... mais bon, visiblement ce n'est pas le cas.
Ce qui est étrange dans le cas de ta photo, c'est que tous les garages ducat m'ont toujours couvert pour un usage piste. Mieux, ils m'y emmenaient. Brooklands ou Ducati Marseille par exemple.
Mais Ducati Grenoble ou La Rochelle sont très présnets sur piste également.
Mais ça aussi a peut-être changé.... les garages fermant les uns après les autres
Et puis le mec est aussi hors garantie (2012) ceci expliquant peut-être cela  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 27 12 2014 17:42; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 27 12 2014 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bref..... je ne connais pas tous les pistards en panigale.
Mais de ceux que j'ai pu croiser, dont certains ont enchainés plusieurs courses de 24h dans la saison, AUCUN ne m'a jamais parlé d'un tel entretien.
Qui serait, il faut le reconnaitre, exhorbitant. Je préfèrerais carrement changer le moteur
 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 27 12 2014 18:19 Sujet du message: |
|
|
Tous les moteurs ne cassent pas et heureusement mais d'après ce que j'ai compris Ducati préconise le remplacement des bielles (hormis celles en titane) après 5000km de piste.
Ceux que tu connais courent avec des bielles en titane?
Pour l'histoire de l'entretien peut être que ducati ne communique pas dessus afin de ne pas effrayer les potentiels acheteurs avec des frais d'entretien délirants.
Enfin bref ceux qui pistent ou envisagent de le faire avec une panigale, méfiez vous et renseignez vous bien si vous tenez à la garantie! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 12 2014 18:42 Sujet du message: |
|
|
et c'est parti pour 10 pages sur Ducati!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 27 12 2014 18:48 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | et c'est parti pour 10 pages sur Ducati!  |
clair qu'il n'a pas l'air d'être sur le point de se terminer ce topic  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 27 12 2014 19:22 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | et c'est parti pour 10 pages sur Ducati!  |
T'as raison... on a fait Kawa, ducati...... font chier Yam à livrer leur mob aussi tard aussi !  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27715 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 12 2014 19:23 Sujet du message: |
|
|
Les 200, les 200!
Nous c'est pas les chevaux c'est les pages. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 27 12 2014 19:31 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: |
Enfin bref ceux qui pistent ou envisagent de le faire avec une panigale, méfiez vous et renseignez vous bien si vous tenez à la garantie! |
Par contre je trouve ça dingue de lire ça
Tu es vendeur Yam ou quoi ?
Et Yam, ils préconisent quoi pour conserver la garantie sur piste ?
Ah non merde, c'est vrai : elles ne sont pas faites pour ça p  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 12 2014 19:56 Sujet du message: |
|
|
je crois que ça dépend du concess. J'ai eu un soucis sur ma R6 et ça avait été pris sous garantie sans discuter |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 12 2014 21:14 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Angus mais on a le même concessionnaire; )
Le problème est que le temps payé par Yam pour une réparation en garantie est ridicule donc ils perdent "presque" de l'argent s'ils font passer un truc en garantie. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|