Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 12 2014 13:10 Sujet du message: |
|
|
Les constructeurs sont de vrais rigolos !! Te vendent du rêve , alors qu ils te vendent simplement une moto sportive , de route .
Rien que les disques carbones d'une motogp c'est 60000€ la saison ! De quoi t'acheter 4 hypersports neuves !!! _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 12 2014 13:36 Sujet du message: |
|
|
Le moteur est une chose et la partie cycle une autre, quand tu vois la différence de ressenti avec un vrai bon amortisseur, pas un Ohlins bas de gamme, ou une fourche avec une vraie cartouche d'hydraulique sans même parler du matos de motoGP ...
Ohlins propose d'ailleurs d'améliorer l'amortisseur arrière ainsi que les cartouches d'origine de la fourche de la M ( http://ohlins.fr/moto.html) _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 12 2014 14:05 Sujet du message: |
|
|
Jm vas y , lâche les 4000 boules , fais toi plaizz et si tu peux me faire plaiz aussi  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27716 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 12 2014 14:10 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Si ca peut te rassurer , je piste depuis pas mal d'années et j'ai jamais essayé de shifter et en plus j'en veux pas  | +1
J'ai essayé et honnêtement ça m'a pas emballé, peut-être que les boîtes auto ou presque c'est pas ma came!
Puis à la volée ça a jamais cassé de boîte que les shifters...  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 12 2014 14:22 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Jm vas y , lâche les 4000 boules , fais toi plaizz et si tu peux me faire plaiz aussi  |
Oué moi aussi je kifferai me pavané avec ce type d'équipement sur Carole ou même sur les champs Elysées entre 2 feux rouges xD. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 12 2014 14:34 Sujet du message: |
|
|
Quoi cette M1 pour rouler sur route ???
Jm tu me déçois !!!  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 31 12 2014 14:51 Sujet du message: |
|
|
Ayant des motos qui font route et piste un bon Olhins ça change la vie même sur route, le plus flagrant c'est quand on remet l'origine.
Un shifter bien régl, sur piste tu vois la différence même si perso ce n'est pas là où je suis le plus nul, sur route ça apporte un certain confort mais des fois j'oublie que j'en ai un  _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 12 2014 14:59 Sujet du message: |
|
|
Je vous accorde une chose, du matos de bonnes qualités apporte de réel gains mais a 4 000€ l'équipement + le prix de la moto ça commence a faire beaucoup pour jouer au guignole à 50 voir 30 en ville et être a plus de 10 secondes des chronos de références sur piste.
Je vais resté sur de l'origine qui me conviendra dans 98% de l'utilisation que j'en ferai. |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 31 12 2014 15:05 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | Niveau puissance peut-être, mais qd tu lis Baz qui vient de passer en GP, il dit bien que son ex kawa de superbike n'a rien à voir avec sa yam de gp...et qd tu penses qu'une superbike n'a déjà plus rien à voir avec une moto de série, bah il y a un monde entre une série et une motogp (même de 2004).
Regarde Marino lorsqu'il est passé de sa supersport du mondial à la moto2, il a bien dit que l'une était une vrai moto de course (la moto2) et pourtant le moteur est quasiment d'origine. Alors en motogp où tout est libre (hormis la taille du réservoir et bientôt l'ecu de le moto), forcément que ces brèles de 10 ans d'age n'ont strictement rien à voir avec une moto de série... | J'aime bien, tu affirmes qu'avec 10 ans ça n'a rien à voir, et pour étayer tes dires tu cites des exemples entres des machines qui sont toutes de la même année...
En attendant, pour le moment peu l'ont essayé, donc on va attendre d'en savoir un peu plus... Histoire de savoir si c'est vraiment la "tueuse" (pour reprendre un terme lu ici) annoncée. |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4266 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 31 12 2014 15:25 Sujet du message: |
|
|
Rossi roule 2 sec de mieux en 2014 qu'en 2004 sur la plupart des circuits.
je ne vois pas comment quelqu'un pourrait rouler à 2 sec des temps de Rossi en 2014 avec un R1 M.
Sauf peut-être Rossi  |
|
|
 |

|
Posté le: 31 12 2014 15:35 Sujet du message: |
|
|
Ça serait un bon coup de pub si Yam mettait à disposition une MOTOGP 2004 et une R1 2015 ... avec les mêmes pneus pour des tests comparatifs
Heu pub ou contrepub  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27716 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 12 2014 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis sûr que même vous vous n'y croyez pas à ce que vous postez parfois!  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 31 12 2014 17:08 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | lamisere a écrit: | Niveau puissance peut-être, mais qd tu lis Baz qui vient de passer en GP, il dit bien que son ex kawa de superbike n'a rien à voir avec sa yam de gp...et qd tu penses qu'une superbike n'a déjà plus rien à voir avec une moto de série, bah il y a un monde entre une série et une motogp (même de 2004).
Regarde Marino lorsqu'il est passé de sa supersport du mondial à la moto2, il a bien dit que l'une était une vrai moto de course (la moto2) et pourtant le moteur est quasiment d'origine. Alors en motogp où tout est libre (hormis la taille du réservoir et bientôt l'ecu de le moto), forcément que ces brèles de 10 ans d'age n'ont strictement rien à voir avec une moto de série... | J'aime bien, tu affirmes qu'avec 10 ans ça n'a rien à voir, et pour étayer tes dires tu cites des exemples entres des machines qui sont toutes de la même année...
En attendant, pour le moment peu l'ont essayé, donc on va attendre d'en savoir un peu plus... Histoire de savoir si c'est vraiment la "tueuse" (pour reprendre un terme lu ici) annoncée. |
Oui j'ai pas du être clair
Ce que je veux te faire comprendre (on est sans doute d'accord en plus), c'est qu'une bécane 100 % proto (c'est également valable pour une moto2 qui a un vrai châssis proto), n'a strictement rien à voir avec une moto de série (hormis le moteur pour les moto2), et ce, même 10 ans après...
Ceci dit, il n'y pas de raison qu'elle ne soit pas performante cette R1...même si elle ne partage que le "1" avec une M1 de 2004  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 12 2014 17:56 Sujet du message: |
|
|
Un mec complètement bourré rentre chez lui.
Avant d'aller se coucher, il se dit que si sa femme se rend compte qu'il
a encore passé la soirée au bar, il va se faire sacrément engueuler.
Alors il a une bonne idée : il se dit que pour dessaouler plus vite, il
va se faire un jus de citron, au moins, ça cachera son haleine alcoolisée!
Le lendemain matin, sa femme le réveille en le secouant.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il.
- Espèce d'ivrogne ! Tu es encore rentré rond comme une queue de pelle hier soir !
- Mais non enfin! Où tu vas chercher ça ?
- Ah non ? Et le canari dans le presse-agrume, il s'est suicidé peut-être ? |
|
|
 |
|