FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Combien de remise sur votre new R1 2015 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sub02
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 01 2015 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial "la remise sur le R1",d'après qq renseignements,la marge concessionnaire serait de 13%, donc avoir une remise de 10% doit être exceptionnel,il ne lui reste qu'une marge de 3%,pour tous ses frais,la préparation de la machine,ça ne fait pas beaucoup.
Tant mieux pour les chanceux qui auront eu une remise à 2 chiffres
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 01 2015 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé chez mon concessionnaire pour l'instant lui même ne connais pas trop sa marge et n'a pas l'air de prendre de commande car il a un peu peur que Yam plafonne les remises possibles (c'est le cas sur les Vmax!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 16 01 2015 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

çà paraît logique, le but n'est pas de le plumer non plus...
il faut bien qu'il bouffe le gars...
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 01 2015 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
çà paraît logique, le but n'est pas de le plumer non plus...
il faut bien qu'il bouffe le gars...

Malheureusement parfois il faut tailler dans ses marges pour realiser ses objectifs et obtenir les BFA et gratter quelques points de remises sup l'année suivante sur moto et pièces ou des facilités de paiement ou être mieux servis dans le priorités de dispos... faut pas rêver les plus gros concess sont souvent ceux qui font le plus de remises et tente de se rattraper sur le volume.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 01 2015 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 01 2015 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'le vois comme ca! Yamaha comme les poids lourds de la vente 2 roues fait forcement un planning de livraison aupres de ses concessionnaires, Planning d'au moins 6 mois avec livraison par mois. évidemment ca comprend l'ensemble de la gamme, ce que souhaite le concessionnaire mais également ce qu'il ne souhaite pas mais dans l'obligation d'exposer dans sa boutique. c'est surement contractuel. Je suppose que les points de vente importants devront planifier du R1 par mois ( vu le marketing fait autour) je suppose que Yam ne cédera pas , le concess devra stocker cette bécane et se "démerder" a la (les) vendre. Et sans toutefois annoncer un prix remisé officiellement mais en revanche au comptoir ce sera une autre histoire. Maintenant les meilleurs affaires avec ce R1 ca peut etre au debut car certain auront la troulle de garder cette becane pendant des mois et prefererons s'en separer rapidement!! ca c'est probable!!
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 01 2015 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu il y a +270 concessionnaires et que 500 motos de prevus.. donc certains vont en vendre plus de 20 sans pb en particulier si impliqué dans la course.. la marge est entre 12 et 13%.. un concess pour une nouveauté n a aucun intérêt a remiser fortement surtout si la moto est performante
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 01 2015 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Sauf qu il y a +270 concessionnaires et que 500 motos de prevus.. donc certains vont en vendre plus de 20 sans pb en particulier si impliqué dans la course.. la marge est entre 12 et 13%.. un concess pour une nouveauté n a aucun intérêt a remiser fortement surtout si la moto est performante

Donc si on se base sur la loi des 20/80 ca fera un dizaine de R1 vendues par les 54 poids lourds Français! Bon d'accord c'est lissé et simpliste!! Confus
redslider55
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 16 02 2015 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rdv vendredi
je vous dirais ce que l'on mon propose sans reprise.

le conces que je connais est un gros faiseur en enduro/cross, peut etre aura t il a coeur de placer une hypersport pour ses volumes...
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 16 02 2015 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt une histoire de relationnel avec ton concessionnaire
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 16 02 2015 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut.je pense que la nouvelle r1 a intéret de s'illustrer dans les différent championnat ou elle est inscrite ou alors vu le prix de 18500 euros.ils vont pas en vendre beaucoup.5000euros d'augmentation pour un nouveau modele de r1 .ils on pas vu que c'est la crise en france.si la r1 gagne tout la passion fera que les fans casserons leur tirelire.mais si la r1 est à la traine comme la crossplane en course ils ont du soucis à ce faire chez yamaha.

à moins qu'ils on trouvé un pilote de la trempe de ben spies comme en 2009.mais la il ne faut pas rever vu qu'il ne sont meme pas wsbk.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 02 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

* 2500€
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 02 2015 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alphonse a écrit:
salut.je pense que la nouvelle r1 a intéret de s'illustrer dans les différent championnat ou elle est inscrite ou alors vu le prix de 18500 euros.ils vont pas en vendre beaucoup.5000euros d'augmentation pour un nouveau modele de r1 .ils on pas vu que c'est la crise en france.si la r1 gagne tout la passion fera que les fans casserons leur tirelire.mais si la r1 est à la traine comme la crossplane en course ils ont du soucis à ce faire chez yamaha.

à moins qu'ils on trouvé un pilote de la trempe de ben spies comme en 2009.mais la il ne faut pas rever vu qu'il ne sont meme pas wsbk.

Pas en Wsbk..officiellement car la moto arrive trop tard.... Mais présent en BSB et AMA les championnats ou le niveau de préparation est optimal.. Pour 2009, 2010, 2011 et 2012 la moto crachait déjà + 230 cv.. mais il n'y avait pas de limitation du nombre de moteurs... une saison c'était presque 40 moteurs et plus de 50 en 600 sur les R6 du SSP.....
Les régles ont beaucoup changées en 2015.... Même si certains team ont les motos depuis plusieurs mois, il était interdit de communiquer et de rouler.. donc pour courir à Phillip Island dans quelques jours c'est un poil compliqué.

Pour les ventes, l'objectif n'est que de 500 motos.... qté très réaliste et atteignable.
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 02 2015 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

500? C'est à peu près ce qu'il s'en vend actuellement, non?
Donc la même quantité pour une nouveauté, ils n'ont pas des objectifs très optimistes... Surtout que dans cette quantité j'imagine qu'il faut compter celles qui vont être immatriculés par les concessionnaires... Bon cela dit, l'année démarre avec 3 mois de retard, mais bon, quand même.
redslider55
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 02 2015 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

bon alors apres avoir vu mon conces, je peux toucher le r1 2015 avec 8 points de remise.

il rentre une bleue mi mars sur laquelle personne ne s'est encore positionné...

décision pour moi demain.

je me tate encore !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: