FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Jantes magnesium?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 03 2015 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Jaz a écrit:
Et non je me suis pas posé de question c'est juste qu'un jour j'ai mis la béquille capot retiré et je me suis dit putain ça va bien!
Héhé tu te justifies maintenant. Sourire

ça vous évite de la ramener :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 03 2015 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Plus facile avec un bras standard qu'avec un monobras Clin d'oeil

j'aurai pensé l'inverse pourtant autant pour moi alors

d'une manière générale, c'est joli un monobras…… mais c'est une vraie merde pour tout Confus
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 03 2015 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

sauf peut etre remonter une roue! TU as pas l'etrier qui pète les couilles!
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 03 2015 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:

L'etrier ne gene pas.. il suffit de le fixer sur le tendeur de chaine.. et ainsi il tombe jamais.. et tu claques la roue.. en quelques secondes
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 03 2015 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Jaz a écrit:

L'etrier ne gene pas.. il suffit de le fixer sur le tendeur de chaine.. et ainsi il tombe jamais.. et tu claques la roue.. en quelques secondes

Même sans fixer l'étrier ou bizauter les plaquettes c'est pas trop difficile. Faut s'y prendre tranquillement. Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 14 03 2015 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour régler la tension de chaîne c'est plus simple pas de problème pour que la roue reste alignée Clin d'oeil Autre point positif on ne touche pas à la chaîne.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 03 2015 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

sneg a écrit:
Qualif9 a écrit:
Jaz a écrit:

Même sans fixer l'étrier ou bizauter les plaquettes c'est pas trop difficile. Faut s'y prendre tranquillement. Mort de rire

ouais quand tu demontes une roues tous les 5000km ça vaut pas la peine! Enfin le problème que j'ai est toujours le meme c'est que ma putain de bequille est prévue pour des jantes 19 pouces ... la roue est a mini 15cm du sol donc tu peux pas l'approcher posée au sol ou l'etrier tape la jante.

Bref pour rester dans le sujet mais pour revenir a la R1. Y a t'il un avantage de mettre les fourcherttes pour la bequille "endurance" par rapport au diabolos?
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 14 03 2015 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pour régler la tension de chaîne c'est plus simple pas de problème pour que la roue reste alignée Clin d'oeil Autre point positif on ne touche pas à la chaîne.

Franchement, je ne trouve pas.
Le reglage par excentrique modifie ton assiette.... tu bouges 1/2 mm et c'est trop tendu, c'est galère de serrer au couple tout en étant debout sur la bequille pour pas que la moto se barre etc...

En endurance ok... tu gagnes sur le montage demontage. Mais comme c'est la roue avant qui prends le plus de temps... Mort de rire

Enfin bon, c'est un avis perso. Sur le R6, une fois l'étrier fixé, j'étais presque plus rapide que sur la Pani
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 14 03 2015 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
sneg a écrit:
Qualif9 a écrit:
Jaz a écrit:

ouais quand tu demontes une roues tous les 5000km ça vaut pas la peine! Enfin le problème que j'ai est toujours le meme c'est que ma putain de bequille est prévue pour des jantes 19 pouces ... la roue est a mini 15cm du sol donc tu peux pas l'approcher posée au sol ou l'etrier tape la jante.

Bref pour rester dans le sujet mais pour revenir a la R1. Y a t'il un avantage de mettre les fourcherttes pour la bequille "endurance" par rapport au diabolos?

Ouai... ça fait "racing" Mort de rire

Plus sérieusement, c'est plus facile pour le mecano de bequiller quand la meule arrive au stand.
Pour tous les jours.... c'est ni mieux ni moins bien.

Commence par acheter une bequille à la bonne taille, en alu (plus facile à manipuler d'une main), qui a des fourchettes bien larges, des diabolos bien espacés ... et ça sera déjà très bien.

J'ai revendu tout mon matos une bouchée de pain quand je suis parti. Cherche des occases de bon materiel , plutot qu'acheter des chinoiseries. Clin d'oeil
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 14 03 2015 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
sneg a écrit:
Qualif9 a écrit:
Jaz a écrit:

perso bequile normale mais coupée pour le changement de roue (pas tous les 5000 mais plutot toutes les 2H grand maxi) .. .. ainsi le pneu est en contact avec le sol.. changer une roue c'est 30".. étrier fixé. les diabolos c'est mieux
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 03 2015 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur piste mais sur route je demonte pas la roue tous les 2H Mort de rire

Je vais voir pour changer la bequille effectivement pour une meilleurs mais justement si je prend ce R1 quitte a racheter une bequille je me posé la question diabolos ou fourchettes (enfin sur la moto ou la bequille quoi!).
Du coup la R1 on peut mettre ces fourchettes endurance ou des diabolos a 2 endroits! Mais pas sur que les 2 emplacements soient prévus pour les diabolos.

Et ma béquille c'est une chinoiserie certes mais surtout l'un des premiers modèles dispo en concession, à l'epoque (j'avais le SV en 2001) j'etais un des premiers a en acheter une (surtout a diabolo) et on achetait encore plus en concession que sur internet (et on avait que Dafy moto en accessoires chez nous et pas beaucoup de choix en concess) donc je n'avais pas trop choisit! Sur la R6 encore elle va bien, hormis la roue a se lever pour la remonter, mais le Crossplane a lever avec ... Bref elle a fait son temps!

A une epoque je voulais un modèle a roulette pour deplacer la moto dans le garage avec mais pas sur que ça soit pratique

Les alus avec des fourchettes fixe vous faites comment pour regler l'entraxe?
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 03 2015 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

A roulettes j'ai ça depuis des années et c'est nickel en plus d'être pratique.
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 03 2015 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
Les alus avec des fourchettes fixe vous faites comment pour regler l'entraxe?
Qui dit fixe, dit, par définition, non réglable...
Pense aussi au fait que tu changeras peut-être de moto un jour... Donc pour moi vaut mieux une réglable.

Perso j'ai aussi une chinoiserie acheté il y a une dizaine d'années, un modèle avec des patins plats... Une vraie merde à mettre en place. Du coup je me suis fabriqué une sorte de crochets, mais en cherchant un peu ça se vends aussi au détail (selon qu'il te les fasse avec un axe carré ou rond).
Voilà à quoi ça ressemble, et autre avantage, c'est que vu que le crochet est en-dessous de son axe, ça lève moins la moto (parfait vu ton histoire de hauteur de roue):

Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 15 03 2015 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire de hauteur tu te fabriques une petite rampe / cale en bois pour que ta roue soit juste à la bonne hauteur
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 03 2015 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les bequilles en alus vendues sur certains site n'existent en plus de ne pas etre reglable qu'en une seule taille donc ça m'interpèle un peu. J'avais vu sur un site qu'il etait possible de la "tordre un peu" pour adapter a la moto donc j'ai passé mon chemin lol

Papi a écrit:
Pour l'histoire de hauteur tu te fabriques une petite rampe / cale en bois pour que ta roue soit juste à la bonne hauteur

J'avais une belle calle de 40 ou 50cm de long qui permettait d'approcher la roue et 2 autres cale plate pour aligner mais voila quelqu'un a eu besoin d'un morceau de ma cale pour bricoler ... il me reste 20cm grrrr!

Combien une bonne bequille alors?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: