FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Special JM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 05 02 2017 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

un investissement c'est un placement d'argent qui t'en rapporte.
Que tu n'en perdes pas beaucoup je veux bien, que ça t'en rapporte je doute.
Tu l'achètes 2000€, au fninal tu le revendras combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9546
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 02 2017 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="angus"]un investissement c'est un placement d'argent qui t'en rapporte.
Que tu n'en perdes pas beaucoup je veux bien, que ça t'en rapporte je doute.
Tu l'achètes 2000€, au fninal tu le revendras combien ?[/quot

Si tu t'en sert 3 à 5 saisons .. tu le vends sans pb a 1200€ .. après cela dépend combien tu l achetes .. mais au moins tu t'en ai servis pendant ces saisons et le feeling est incomparable.. si tu te démerdes tu t'en sert quasiment gratuitement

Certes si tu veux spéculer mieux vaux investir dans un flat6 atmosphérique.. la tu gagnes de l'argent depuis les petits 3l turbo .
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 05 02 2017 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc tu perds 800€ en absolu.
Si tu achètes un maitre cylindre de moindre qualité (mettons 1000€, je dis ça mais je n'y connais rien), tu estimes la perte à combien dans le même temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince69580
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1656
Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES

MessagePosté le: 05 02 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça ne me donnes pas le tarif... Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 05 02 2017 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben il a dit: si tu te démerdes bien tu perds pas. Sachant qu'il a aussi dit que tu peux le revendre 1200, tu connais le tarif: 1200. Au dessus arnaque Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9546
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 02 2017 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
OK donc tu perds 800€ en absolu.
Si tu achètes un maitre cylindre de moindre qualité (mettons 1000€, je dis ça mais je n'y connais rien), tu estimes la perte à combien dans le même temps ?


Déjà combien paie les produits prix TTC public ? Personne ne paie cette article 2200€ par contre ça tient la côte comme ton GS.. car c'est un produit de qualité .. prend une marque autre c'est mort avant et ça décote très vite .. c'est ainsi pourquoi un flat6 atmosphérique côté plus qu'un flat6 trubo plus récent .?? C'est l offre et la demande ..Et crois moi des mc motogp il s'en vends vraiment bcp même en France .. après avec les règlements qui tirent vers le bas les modifications en France c'est moins qu ailleurs.. mais suffit de regarder les motos du promo découverte ou promosenior ou european bike elles sont souvent très très bien équipées.. les motos du fsbk sont des motos de série en comparaisons.. c'est ainsi angus les gens veulent se faire plaisir comme toi avec ton panzer ..

Après il y a les contre exemple type mc rcs qui est une daube mais le logo brembo fait rêver et vendre
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 05 02 2017 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que si tu achètes ton matos 800€, ça revient au même.
Le panzer je l'ai parce que ma femme ne veut que ça, et je n'achèterais pas une BM neuve, donc le TTC m'en fous.
Ah si j'ai acheté hier 5 litres d'huile à carrouf à 20€ pour la vidange, j'ai payé les taxes, merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9546
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 02 2017 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
sauf que si tu achètes ton matos 800€, ça revient au même.
Le panzer je l'ai parce que ma femme ne veut que ça, et je n'achèterais pas une BM neuve, donc le TTC m'en fous.
Ah si j'ai acheté hier 5 litres d'huile à carrouf à 20€ pour la vidange, j'ai payé les taxes, merde.


Non le pb est plutôt d avoir mis de huile pas terrible.. préfère mettre de la 300v plein. Tarif que de huile pas terrible même gratuite..La c'est un investissement pour la fiabilité de ton moteur

Confond pas TTC public et TTC remise . Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 05 02 2017 13:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 02 2017 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps dans son GS il pourrait mettre de l'huile de friture usagée ça marcherai pareil Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 05 02 2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
angus a écrit:
sauf que si tu achètes ton matos 800€, ça revient au même.
Le panzer je l'ai parce que ma femme ne veut que ça, et je n'achèterais pas une BM neuve, donc le TTC m'en fous.
Ah si j'ai acheté hier 5 litres d'huile à carrouf à 20€ pour la vidange, j'ai payé les taxes, merde.


Non le pb est plutôt d avoir mis de huile pas terrible.. préfère mettre de la 300v plein. Tarif que de huile pas terrible même gratuite..La c'est un investissement pour la fiabilité de ton moteur

Confond pas TTC public et TTC remise . Clin d'oeil


t'aimes les trucs de riche toi, tu serais du style à payer tes révisions chez BM et à sortir des "quoi, tu mets pas de l'huile BMW ?". Y'en a plein sur les forums BM des comme ça, les mêmes qui tirent les pneus 20000 kms en pensant pouvoir gratter des sportives en montagne Mort de rire
C'est un moteur de voiture sur cette moto, embrayage à sec, boite séparée, 104cv pour 1200 cc, qu'est ce que tu vas foutre à mettre de l'huile haut de gamme dans un moteur de deuch ?
Y'a des mecs qui font 200000 en mettant de l'huile carrouf, tu crois qu'en Afrique en 42 ils avaient de la 300V à mettre dans ce moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9546
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 02 2017 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Qualif9 a écrit:
angus a écrit:
sauf que si tu achètes ton matos 800€, ça revient au même.
Le panzer je l'ai parce que ma femme ne veut que ça, et je n'achèterais pas une BM neuve, donc le TTC m'en fous.
Ah si j'ai acheté hier 5 litres d'huile à carrouf à 20€ pour la vidange, j'ai payé les taxes, merde.


Non le pb est plutôt d avoir mis de huile pas terrible.. préfère mettre de la 300v plein. Tarif que de huile pas terrible même gratuite..La c'est un investissement pour la fiabilité de ton moteur

Confond pas TTC public et TTC remise . Clin d'oeil


t'aimes les trucs de riche toi, tu serais du style à payer tes révisions chez BM et à sortir des "quoi, tu mets pas de l'huile BMW ?". Y'en a plein sur les forums BM des comme ça, les mêmes qui tirent les pneus 20000 kms en pensant pouvoir gratter des sportives en montagne Mort de rire
C'est un moteur de voiture sur cette moto, embrayage à sec, boite séparée, 104cv pour 1200 cc, qu'est ce que tu vas foutre à mettre de l'huile haut de gamme dans un moteur de deuch ?
Y'a des mecs qui font 200000 en mettant de l'huile carrouf, tu crois qu'en Afrique en 42 ils avaient de la 300V à mettre dans ce moteur ?


les revisions pas besoins d'aller chez un concess.. le faire soit meme c'est plus sympa je trouves.... .. après a voir comment la tienne est équipée tu es sur qu'il y a que le moteur qui est de bagnole.. d'ailleurs une BM est pas une moto de riche... pas bien angus pour un mec qui vote Hamon. Mort de rire Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 05 02 2017 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui, l'architecture est bien une architecture de moteur de caisse.
Ca change à partir de 2014 avec la LC qui a plus la boite séparée mais garde l'embrayage à sec mono disque de voiture. Elle sort aussi 125 cv, on rentre dans la catégorie moteur de moto.

De toute manière j'avais eu un amphi à l'université par un ingé spécialiste huile de je sais plus quel pétroilier, il nous avait dit que du moment qu'il y a de l'huile ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 05 02 2017 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
bah oui, l'architecture est bien une architecture de moteur de caisse.
Ca change à partir de 2014 avec la LC qui a plus la boite séparée mais garde l'embrayage à sec mono disque de voiture. Elle sort aussi 125 cv, on rentre dans la catégorie moteur de moto.

De toute manière j'avais eu un amphi à l'université par un ingé spécialiste huile de je sais plus quel pétroilier, il nous avait dit que du moment qu'il y a de l'huile ....

sans y connaitre grand chose en mécanique çà ne m'étonne pas du tout !!!! " L'offre et la demande " ??? la création " de l'offre " et génération de " la demande " Roulement des yeux Roulement des yeux .... des vaches à lait !!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2678
Localisation: France

MessagePosté le: 05 02 2017 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Qualif9"]
angus a écrit:
un investissement c'est un placement d'argent qui t'en rapporte.
Que tu n'en perdes pas beaucoup je veux bien, que ça t'en rapporte je doute.
Tu l'achètes 2000€, au fninal tu le revendras combien ?[/quot

Si tu t'en sert 3 à 5 saisons .. tu le vends sans pb a 1200€ .. après cela dépend combien tu l achetes .. mais au moins tu t'en ai servis pendant ces saisons et le feeling est incomparable.. si tu te démerdes tu t'en sert quasiment gratuitement

Certes si tu veux spéculer mieux vaux investir dans un flat6 atmosphérique.. la tu gagnes de l'argent depuis les petits 3l turbo .

À part les 997 /996 hors gt3/rs
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6320
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 05 02 2017 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
angus a écrit:
bah oui, l'architecture est bien une architecture de moteur de caisse.
Ca change à partir de 2014 avec la LC qui a plus la boite séparée mais garde l'embrayage à sec mono disque de voiture. Elle sort aussi 125 cv, on rentre dans la catégorie moteur de moto.

De toute manière j'avais eu un amphi à l'université par un ingé spécialiste huile de je sais plus quel pétroilier, il nous avait dit que du moment qu'il y a de l'huile ....

sans y connaitre grand chose en mécanique çà ne m'étonne pas du tout !!!! " L'offre et la demande " ??? la création " de l'offre " et génération de " la demande " Roulement des yeux Roulement des yeux .... des vaches à lait !!!!!!!!!!


Effectivement je pense que là il y a un gros touchage de nouille, ils sortent des huiles super top qui remplacent des huiles déjà méga top.
De + certains vont vidanger toutes les 2/3 sorties, persuadés que cette nouveauté à une influence sur la longéivité de leur bloc qu'ils vont garder 5000km maxi sur 1 à 2 années de roulage Mort de rire .
L'effet marketing marche plein but, un peu comme ceux qui essaient de nous vendre Macron comme un type de gauche.... et le pire c'est que ça marche Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com