Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 22 12 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
La bécane droite sous la tour Eiffel illuminée ça le fait bien, en plus avec du M.Manson c'est top  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 22 12 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
moi je dis chapeau steve a toi et a tes potes on voit qu'il y a de l('entrainement derrirere _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
zed R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 12 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tain ce que j'aimerais savoir faire de vrais wheelings |
Faire une petite roue c'est pas méchant, mais quand tu commences a faire des "vrais wheeling" ca te ruine la moto.
Dans le stunt, c'est les lenteurs qui sont recherché, parce que tu peux lever plus haut, plus longtemp (et passer des figures qui a haute vitesse ne seraient pas réalisable).
Pour faire des roues lente, il faut une grosse couronne (comme sur la photo), mais aprés ta moto est dédié au stunt, parce que tu peux pas rouler avec ce genre de moto au quotidien, ou alors t'exploses ta boîte, et tu fais du 15 l / 100. En plus quand tu pratiques régulierement t'es obligés de tomber.
Le stunt c'est joli a voir, assez impressionnant mais je pense (a titre personnel) que c'est beaucoup trop dangereux, et que ca coute trop cher par raport au sensation qui deviennent rapidement lassante. Ca reste surtout de l'exibition.
je raconte ma vie :
J'ai acheté un 600 hornet S neuf il y a 2 ans (je l'ai eu le 24 decembre 2002), c'était ma premiere moto, j'avais jamais entendu parlé du stunt, vers fevrier aprés avoir passé la période de prise en main, je suis tombé par hazard sur un site de stunt, j'ai téléchargé quelques vidéos, et j'ai trouvé ca énorme.
J'ai montré les vidéos a un ami et on a décidé de s'entrainer pour faire pareil.
J'ai modifié mon hornet pour le mettre en street, et j'ai modifié la transmission. aprés plusieurs mois d'entrainement j'arrivé a passer des figures sympa, mais deja ca devenait craignos car en m'asseyant sur le reservoir il y a eu 2 bosses (mes fesses). A bout de 10 000 km -> plaquette de frein, 13 000km : kit chaine, 15 000 km embrayage. Un pneu avant 9 a tenu 1500 km.
Donc je passais mon temp à récuperer des pneus usagers, et à prendre des amendes car j'avais pas de rétro, 2 pneus lisses, pas de compteur, etc...
Mais mon niveau ne faisait qu'augmenter, donc je continuais malgrés tout à pratiquer...
Un jour je me suis retourner (assez lamentablement), la moto ressemblait à tous sauf à la moto neuve que j'avais acheté. J'en ai eu pour 1000 euros de réparation pour qu'elle puisse de nouveau rouler (et je fais parti des rares personnes honnête dans se milieu qui ne déclare pas leur moto volé quand se genre de chose arrive...), mais j'étais tellement dégouté que je me suis dit, au point ou j'en suis... Je garde toutes les pieces KC et je continu !
Sauf qu'aprés la mort d'un pote ca devenait de moins en moins drôle... cher et dangereux
Finallement je l'ai revendu, pour un R1, qui est completement l'inverse d'un 600 hornet en street, j'ai des rétros, des pneus avec un temoin qui n'est pas atteind, un compteur, une machine bien réglé et pointu qui demande qu'on face attention.
J'ai raconté ma vie, mais c'est la même histoire pour tous les stunteurs, on est impressioné, on veut faire pareil, on se rend compte que c'est pas si dur que ca, et on est vite pris au jeux. ca se solde par une moto à 6000 euros qui devient épave.
Un exemple : un pote de toulouse avait un Z1000 presque neuf, il a fait des sacrifices pour l'acheter car c'était la moto de ses rêves, quand je l'ai connu il connaissait rien au stunt, il a trés vite progressé. Sur un coup de tête il a echangé son Z1000 contre un 900 CBR de 98 avec 40 000 km, il sait retourné et maintenant son 900 CBR ne ressemble plus a rien.
Je pense qu'il en est au même point que moi il y a un certain temp, et lui aussi va se lasser et réaliser qu'il a merdé.
Je reconnais que je vois les choses un peu en noir, mais ca permet d'avoir un avis plus objectif. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 12 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
la seule chose que je reproche au stunt ..c les cons qui le font sur route bien bien ouverte ..autoroute .....par exemple..
pour le reste rien a dire puisqu il contribue a etre meilleur en pilotage ...donc tres bon ..et puis chacun fait ce qu il veut de sa moto et de son argent ...
un mec normal en moto va forcement essaye un jour de rentrer fort dans un virage ....c pas du stunt ..mais niveau securite c pas mieux ..
non moi je dis bravo ..et puis si on tous aurait le niveau de ces acrobates ..on en eviterai des accidents .. !! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 12 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
Firfin a écrit: | tain ce que j'aimerais savoir faire de vrais wheelings  |
'tain ce que j'aimerai savoir déclencher aussi tard et mettre les gaz aussi tôt que Muscat  |
|
|
 |
blackmind R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 284 Localisation: Castel-Sarrazin (40)
|
Posté le: 22 12 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
L'ethique du stunt encadré par la FFM ok
Mais je rêve ou dans les 2 vidéos ils font cela en pleine circulation et en ville ? |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 12 2004 14:27 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ton evolution par rapport au stunt, zed. J'ai fait qq sessions en duke et effectivment on progresse assez rapidement et on sent bien que l'accident n'est jamais tres loin. Je vais rouler encore un peu et je vais me payer d'ici qq mois un CB 500 en remplacement, ca me fera moins chier de le plier que ma duke, et il me servira peut etre aussi pour aller pister.
Apres j'ai pas de grandes ambitions, j'arrive au point d'equilibre mais je n'arrive pas a y rester, j'aimerai bien savoir le faire, eventuellement le depasser pour apprendre a me servir du frein arriere et faire qq beaux stoppies, c'est tout.
Ah si, en fait j'ai une enorme ambition : meme en cb, si je pouvais eviter de plier ma meule ca me plairait bien.
A+ _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
zed R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 12 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour le reste rien a dire puisqu il contribue a etre meilleur en pilotage ... |
Oui, moi je trouve que les stunteurs sont moins dangereux sur la route, que les fous de vitesse qui pose le genou a chaque rond point. Mais en fait il y a beaucoup de catégorie de stunteur.
Il y a ceux qui ont l'esprit free-ride, cad stunter sur route ouverte en pleine circulation, c'est souvent trés mal vu, mais pas forcement dangereux si c'est bien calculé et qu'il y a un bon niveau derrière.
Il y a les têtes brulé, c'est helas plus de la moitié des stunteurs, ils sont facilement repérable, ils font que burner, rupter, et captive leur publique en détruisant volontairement leurs moto, ils ont souvent un mauvais nivo, et sont dangereux car ils brulent les étapes et ne savent pas gérer leurs environnement.
Il y a ceux qui ont le style ricain, ils ont un style qui est inspiré des USA, tenu vestimentaire, habillage de la moto (moumoute, tirap pour tenir les bouts de carénage KC, etc...), pour moi ce sont les "vrais" stunteurs car ils ont beaucoup d'heures d'entrainement, un niveau proche voir supérieur a ceux des professionels, ils s'entrainent le plus possible sur route fermé, leurs moto est souvent destiné uniquement au stunt et donc transporté en remorque. Ils pratiquent également la free ride, mais rarement et avec précaution car ils ont suffisament d'experience pour connaitre les risques.
Et pour finir il y a les pro, certain on un niveau hallucinant (AC farias), et d'autre sont mauvais, et non plus vraiment leur place dans ce milieu. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 12 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé la vidéo, j'ai pas aimé, sauf la fin
euh, ils ont tous un point commun: sous équipement du motard |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 12 2004 21:50 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | j'ai regardé la vidéo, j'ai pas aimé, sauf la fin
euh, ils ont tous un point commun: sous équipement du motard |
Euh..... On est quand meme loin du short, t shirt et tongues quand meme.....
En même temps la saison ne s'y prete pas vraiment  _________________  |
|
|
 |
luccio R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 12 2004 10:24 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi, ce que je trouve dommage et dangereux, c'est que ça se passe au milieu des bagnolles... Sinon chacun est libre d'abimer sa brêle comme il l'entend  _________________ Piste & Love |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 12 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
loicr6 a écrit: | En même temps la saison ne s'y prete pas vraiment  |
y'a pas de saison pour l'équipement, et je préfère la chaleur du cuir à celle de la peau déchirée |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 12 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
pour ton info angus, on porte bottes, protections genous et tibias sous le jean, sous les blousons on porte une carapace complète avec protecs dorsale épaules coudes avant-bras et pecs...je roule ts les jours équipés de la tete au pied ainsi et autant dire que vu com les caisseux roulent le matin et le soir, moi j'suis assez cool en conduite : nivo sécurité du motard, je ne crois pas kon puisse nous dire grand chose!! Par contre je voudrais bien voir autant de motards aussi bien équipés que nous sur la route(boulot-maison)!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 12 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
Et apres on se plaint d'etre mal vu apr les caisseux !
Forcément, faire ca en plein milieu des bagnoles, c'est pas fait pour arranger les choses !
Faire ça sur route ouverte OK, mais pas en pleine circu !
Sinon, ta R1 steve, elle resemble a rien ! Mais a rien du tout, meme pas à une moto école !
Mais bon... C'est a cause de toutes ces protections et c'est vrai c'est pas fait pour etre beau.
Mais je doute de l'efficacité des protection moteur à la longue nan.... Remarque, ca doit etre 10 fois mieux que des roulettes !
Hé Wouan, on va monter ça sur ta R1 !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 12 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
Ah j'oubliais !
Le pot j'aime bien.
Ca donne un look M1  |