Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 01 2005 9:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | si c'était si bien que ça, comme le dit Tatchik74, ils auraient tous ça en motoGP. Donc pas la peine de calculer  |
po sûr...
en gp, les disque sont en carbone-carbone pour des raison de chauffe importante,
peut être que des disque de cette taille en carbone pourraient être difficile a mettre en oeuvre, ou aurait une déformation trop importante (dilatation de la matière) _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 01 2005 9:59 Sujet du message: |
|
|
suffit de calculer le moment quadratique (ou d'inertie d'une section droite...)
alors vu que la section d'un disque est juste un rectangle... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 01 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
Il doit y avoir une question de refroidissement aussi.
Mais je prefere le look des gros disques au milieu de la jante, c'est plus viril  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 04 01 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: |
en gp, les disque sont en carbone-carbone pour des raison de chauffe importante,
peut être que des disque de cette taille en carbone pourraient être difficile a mettre en oeuvre, ou aurait une déformation trop importante (dilatation de la matière) |
La déformation du métal est plus élevé que celle du carbonne (si je ne me plante pas).
par contre la déformation de ces grands disques par apport à des 310 mm est certainement plus importante et doit occasionner plus de frottement et des différences de pression et donc perte de précision.... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 01 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: |
La déformation du métal est plus élevé que celle du carbonne (si je ne me plante pas).
par contre la déformation de ces grands disques par apport à des 310 mm est certainement plus importante et doit occasionner plus de frottement et des différences de pression et donc perte de précision.... |
la je pense que c'est plutot l'inverse. La circonference est plus grande donc l'echauffement est moindre qu'un disque classique |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 01 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
ben, pour avoir essayer un buell s1, x1, et xb12, j'ai pas vraiment vu la difference pour le freinage.
par contre le xb12 est vraiment spéciale à piloter. |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 01 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
Pour la XB12 faut qu'elle soit bien reglee pour etre appreciee (en moteur et partie cycle)
Pour les disques perimetriques je crois que ca a plusieurs inconvenients : sensibles aux chocs survenant sur la jante, inertie plus grande.
La surface plus grande aide au refroidissement mais les freins carbones refroidissent suffisament deja. En poids je crois que c'est a peut pret pareil que des disques classiques, le centre etant enlevé.
Sinon ca a ete essayé en 125 ou 250 GP, mais je sais pas si c'est toujours utilisé.
Beringer a fait des disques utilisés en endurance. Ils sont tout petits (genre 250 mm) mais doublés, soit 4 au lieu de deux. L'avantage etant de reduire l'inertie. Peut etre que le refroidissement pose probleme.
Sinon sympa cette R1 _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 01 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
peut-être que la puissance des freins non-périmétriques est suffisante par rapport aux pneus, et que ce sont ces derniers qui sont le facteur limitant lors du freinage. Quoique, ils doivent avoir des putains de pneus en motogp !
Mais c'est sûr que les freins périmétriques ne favorisent pas l'agilité de la moto. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 01 2005 8:50 Sujet du message: |
|
|
ces disques sont vieux de conception et non jamais été utilisé par qui que se soit rappelez vous sbarro le concepteur de l'axe de roue déporté avec roulement intégré a la jante, il avait conçu ces disques rapport à l'absence d'axe de roue centrale.
Car à l'époque il croyait qu'il finirait par l'homologué son proto  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 01 2005 9:25 Sujet du message: |
|
|
pourtant il me semble bien avoir vu une photo d'une 125 ou 250 GP avec un ou deux disques perimetriques Mais pour la retrouver...  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
|