Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 24 03 2005 20:36 Sujet du message: Assureur = voleur, je suis vert :-(((( |
|
|
J'ai signe mon nouveau contrat d'assurance pour mon R1 2003 vers le 2 fevrier, chez FMA pour un montant de 953 euros tout risque, ma date d'anniversaire etant le 1 avril.
Et la, je viens de recevoir un poisson d'avril, c'est meme plus un poisson, c'est une baleine, il me demande 1150 euros, soit 20 % d'augmente en 1 mois et demi, y'a du foutage de gueule dans l'air. Ils ne connaissent pas Raoul, je vais dispercer, ventiler....
Enfin bref, j'ai la haine. Il y a qque temps, sur le forum, qqu'1 parlais de la nlle loi sur les assurances, est-ce que cette personne pourrait me donner l'adresse d'un site, ou on trouve le texte exacte.
Je sais qu'il y a deja eu pas mal de post a ce sujet, est je suis desole d'en remettre un couche.
Merci pour votre aide
V++ _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 03 2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
Tiens tiens ça me rappelle une bad experience du passé...
Je me suis adressé en 2000(environ) à la Macif Toulouse pour un devis d'un ZX6R...que je lorgnais...on m'annonce 4500 balles tous risques...surpris mais heureux, je rentre at home...
Juste avant d'aller chercher l'objet de mes rêves(à l'époque), je me repointe 3 mois plus tard pour assurer le Kawa...là, on m'annonce 8000 balles!!!!!!!
Nouvelle grille de tarification: on ne paye plus le même prix pour un 600 Ninja que pour un 600 XTE...statistiques obligent!!
Je suis vert Kawa et je me rabats sur la Mutuelle des Tarmos pour 6000 balles!!!!
Bilan: les Assureurs, tous des voleurs, c "cleur" euh clair!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 24 03 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Youri c'est moi qui avait trouvé cette nouvelle loi mais c'était sur une new letter d'Assurland.
l'info là :
Loi Chatel : ce qui va changer pour les assurés
Jusqu'à la loi Chatel, qui entrera en vigueur le 1er août prochain, l'assuré ne pouvait résilier son contrat annuel d'assurance, que s'il en informait son assureur au moins deux mois avant la fin de son contrat, c'est-à-dire à une date où il n'avait pas encore reçu son avis d'échéance. L'assuré, s'il voulait résilier, devait donc le faire à l'aveugle, sans même connaître le montant de la prime que son assureur lui proposerait pour l'année suivante. Passé cette date, le seul critère permettant à l'assuré de résilier était le constat d'une hausse de tarif ou de franchise.
Avec la loi Chatel, l'avis d'échéance, qui informe l'assuré de la prime proposée par l'assureur pour l'année suivante, doit parvenir à l'assuré au moins 15 jours avant la date limite de résiliation. A défaut, l'assuré aura 20 jours pour résilier sans motif à partir du moment où l'assureur lui aura envoyé son avis d'échéance.
La différence est donc de taille: aujourd'hui, l'assuré doit résilier à l'aveugle sans connaître le montant qu'il devra payer lors du renouvellement; à partir du 1er août, il pourra résilier sans motif, en toute connaissance de cause.
Voilà de toute façon tu peux résilier quand il y a une forte augmentation. Mais je n'ai pas d'adresse ni de site à te proposer.
Peut-être d'autres en ont .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 24 03 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
La macif a décidée d'augmenter fortement ses primes d'assurances motos cette année. Elle l'avait déjà fait l'année dernière. Rien ne t'empêche d'aller les voir pour négocier avec eux un pourcentage moins important. Je l'ai fait l'année dernière et ça a marché. Le plus important étant de ne pas rentrer dans l'agence en les traitant de et de mais en restant ferme et cool. Essai, ça ne mange pas de pain.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 25 03 2005 9:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je viens de telephoner chez FMA, impossible de negocier,
et la personne au telephone m'a clairement dit, qu'ils ne voulaient plus assurer d'hypersport.
Alors, si vous connaissez des compagnies pratiquant des tarifs corrects, merci de me le dire
V++ Youri _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 25 03 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
dégouté pour toi youri
ils se foutent vraiment de la gueule du monde!!!  _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 03 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
AMV, Fillia Maif j'ai rien d'autre en stock _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 25 03 2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
Oui moi chez AMV ça a baissé cette année _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 03 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
Mieux :
En sachant que j'ai 50% auto et que "normalement" 'ils" me disent que sur Paris je suis au prix le plus bas moto...
Le devis etait de 1500, le 15/10/2004 à la souscription, 1700 au 1er janvier 05 et a la date anniversaire du 1er avril 2089 €
Vu l'augmentation, il suffit d'envoyer une lettre recommandé afin de resliler le contrat, c'est la loi. Maintenant il faut trouver une autre compagnie et là c'est pas gagné. |
|
Revenir en haut |
|
 |
fred R1 Team Expert Member

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 617 Localisation: 95 val d'oise
|
Posté le: 25 03 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
d'après ce que je vois c'est pas 50% de bonus que tu as mais 10% seulement. |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1147 Localisation: Limousin
|
Posté le: 25 03 2005 12:52 Sujet du message: |
|
|
Apres la hausse de 100% de la macif, je me suis replie a la MAAF depuis un an et demi. Cotisation stable au 01/01/05.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
poloche R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 163 Localisation: chambery
|
Posté le: 25 03 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
je suis à la macif est je paye 180 euros par an !
mais je ne suis assuré qu'en RC !
si vous voulez faire des économies c'est la seule manière  _________________ ça passait...... ç'était beau ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 25 03 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
plus de négo possible à la MACIF, je viens de le vivre |
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 25 03 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
je viens d'essayer AMV : 1120 euros (((
Est ce que qqu 1 est chez Yamaha comme assureur ? _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|