Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab R1 Team Expert Member

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 855 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 24 04 2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Fab dans la vie est une "grosse limace" ... |
Ah non, la limace c'est FabFab
 _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 04 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
D'acord FafbFab c'est la grosse limace et toi la petite limace  _________________  |
|
|
 |
khrisr1 R1 Team VIPoster

|
|
|
C est un truque que tu as pas mal en cross ça s appel le syndrome d éloge "orthographe à vérifier" une seul solution l opération mais bon faut voir a quel niveau tu es handicapé « par se syndrome » .
Dernière édition par khrisr1 le 24 04 2006 12:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Excalibur83 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 362 Localisation: Rocbaron (Var - 35 Kms de Toulon)
|
|
|
fab a écrit: | Sympa les conseils
Pourtant je n'ai pas l'impression d'être surper tendu.
Excalibur83 a écrit: | je suis d'accord........si tu fais de la compétition à haut niveau et que cela est ton métier.......à Voir.........Mais juste en passion, c'est prendre beaucoup de risquepour pas grand chose........  |
Même en étant loin d'être un pilote, c'est vrai que c'est emmerdant d'avoir toujours des douleurs qui s'installent en fin de journée, et pour une certaine durée. Maintenant de là à se faire opérer ...
Je vais essayer de suivre vos conseils, on verra bien si y'a du mieux  |
tu sais, j'avais le même pb......et de retour d'une journée de piste, j'avais le poigné en feu....
j'ai de la chance d'avoir pas loin de chez moi et en plus de ma famille une ostéo et un Kiné.......les deux ont dit la même chose....Cool...décontracte toi.....donc j'ai travaillé cet aspect...et maintenant plus rien..je pourrais passer une heure sur piste voir plus...mais là ça ne sera plus le poigné, ça sera de la fatigue ou autre.....sinon pour te soulager masse, au dessus de ton avant bras' environ à 5 cm du poigné.....et masse en profondeur,ça va faire mal.....et relache.......aspirine et repos...et en une journée c'est partie........  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 04 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
Si vous parlez du syndrome des Loges c'est bien la maladie du motard mais cela affecte les avant-bras (basiquement le muscle devient trop gros pour la gaine musculaire) et cela crée des douleurs genre "avant-bras" tétanisés...
l'opération consiste à "ouvrir" la gaine musculaire pour que le muscle ait plus de place en cas d'effort...
pour ton poignet va voir un physiothérapeute c'est peut-être les ligaments ou les tendons.. les ultrasons réparent ca en quelques séances... |
|
|
 |

|
Posté le: 24 04 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
en fin de journée les bras travaillent plus car les jambes et les abdos fatiguent...observation personnelle ...mais je pense être dans le juste. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 04 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
La douleur se situe surtout au niveau de la cassure du poignet.
On va essayer de se détendre ! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 04 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
change ta position pour ne plus avoir la "cassure" justement _________________  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 24 04 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
Baisse déjà tes commandes ( mais ça, je crois qu'on te l'a déjà dit ).
Pour moins d'effort sur l'embrayage, tu peux aussi opter pour une biellette plus longue, style tdm ( tu augmentes le bras de levier ).
Sinon, tu peux aussi investir dans un shifter pour l'utiliser moins souvent. c'est couteux, mais efficace...
Enfin, tu trouveras bien un boucher pour te greffer l'embrayage à l'ortiel droit!  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 24 04 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
canal carpien peut être, je me suis fait opéré des deux, depuis plus rien...... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 04 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | change ta position pour ne plus avoir la "cassure" justement |
Quand je parle de cassure, c'est juste pour indiquer l'endroit où situe la douleur. Sur la bécane, le poignet n'est pas cassé, il est dans l'axe du bras.
Par contre c'est vrai que le levier d'embrayage est raide. _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 24 04 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
c est un peu comme une tendinite ton truc
avec mon boulot j force beaucoup sur les poignet et sa m fais mal aussi et encor + apres une journée de roulage
j met une pommade qui m soulage beaucoup
BIOFREEZE vendu sans ordonnance en pharmacie moins de 10roros et tres éfficace _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 04 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
bah moi qui pensais que j'étais bizarre!
ca m'est arrivé aussi en plein Paris à cause des bouchons...ca ressemblait vraiment à une tendinite.
je débrayais en n'agissant plus sur les doigts mais c'était le bras qui débrayait en tirant...vers la fin je suis rentré àla volée...
perso j'ai blindé de "Ketum" ca ma bien calmé. _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 04 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
Fab, tu regarderas ma commande d'embrayoir la prochaine fois, il a l'air très bas, mais en fait il est dans le prolongement du bras, et je n'ai aucune douleur, alors que sur ma 01 et ma 99 j'en avais.
Par contre faut virer la cocote coté gauche pour pouvoir bien baisser le levier.
Note que mon levier d'embrayage est plus bas que mon levier de frein |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 24 04 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai eu ce problème, mais beaucoup plus jeune. Et à ma 1° copine les symptomes avaient totalement disparu  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|