Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Indiana R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 05 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
en suisse on a aussi du 95 98 et meme de la V-power de shell qui est a 100..
mais je tourne qu'avec de la 95 avec la moto. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 05 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
La seule fois où j'ai mis du 98 parce que la pompe était en rupture de 95, (et comme j'étais en réserve pas le choix): cliquetis |
|
|
 |
pascaldu59 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 287 Localisation: Nord Maubeuge
|
Posté le: 05 05 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
Au USA il ont meme du 92 alors du 95 c'est largement suffisant.
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 05 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
salut..
perso j'ai fai l'expérience avec un copain qui roule en gsxr750 et on a eu le meme probleme ac ma r1 2005 j'avais l'impression que m'a machine etait bridée et la diff est pour moi aussi importante que le bridage.. c'est hallucinant et à plusieurs reprise.. chaque fois la même chose
la deuxieme observation est qu'il nous a fallu deux pleins de 98 pour retrouvé toute la puissance (j'ai beau retourné le problème dans tout les sens je ne comprends pas)
98 POWWWWAAAA  |
|
|
 |
Chris79 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 167 Localisation: Thouars (79)
|
Posté le: 06 05 2006 0:23 Sujet du message: |
|
|
pascaldu59 a écrit: | Au USA il ont meme du 92 alors du 95 c'est largement suffisant.
 |
Oui, mais il y a souvent des adaptations moteur pour les USA justement, en général moins de compressions pour eviter les detonations.
Je regardais le manuel là, il est conseillé du 95 minimum, et de mettre un indice supperieur si cliquettis. |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 06 05 2006 1:20 Sujet du message: |
|
|
en théorie plus l'indice d'octane est élevé moins il y a de risques de micro-détonations dans la chambre de combustion (cliquetis) et plus le mélange gazeux explose uniformément. Schématiquement avec su SP95 quand la bougie enflamme le mélange, l'explosion se produit bien, mais d'autres petites détonations se produisent pendant la phase de détente, d'où une relative perte de rendement. Avec du 98 ça pète de façon plus homogène et donc le piston est propulsé avec plus d'énergie pour la même quantité de mélange gazeux. Certains carburants réservés à la compétition ont même un indice d'octane encore plus élevé. Pour les bécanes récentes il n'y a aucun danger à utiliser tel ou tel SP. Le souci se posera plutôt au niveau de la mise au point: il est bien évident qu'un moulin réglé pilpoil avec tel SP ne délivrera pas les mêmes perfs qu'avec tel SP... vu que les deux n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques chimiques. Donc: ne nous prenons pas la tête, faisons le plein de 95, il est moins cher.
A+ V _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 05 2006 8:14 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | Donc: ne nous prenons pas la tête, faisons le plein de 95, il est moins cher.  |
+1  |
|
|
 |
|