Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 09 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le fait qu'elle ne soit pas passée par Yam France n'arrange surement pas les choses. |
Ca n'a rien a voir papi on en a deja parlé. _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 09 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
Toi, tu le dis que ça n'a rien à voir et effectivement on en a déjà parlé. _________________  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
Non sans façon. Mais je ne sais pas dans quelle branche tu travailles mais ma reflexion s'applique pour tout négoce. Dans ton cas Yam france a une obligation de garantie pas de faire un effort pour toi et si tu lis bien toutes les clauses restrictives, ils peuvent très facilement refuser pas mal de trucs.
Tu achètes une télé chez Darty et tu fais jouer la garantie chez BUT. Tu crois que But va se faire chier? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
T'as raison y'a pas mal de concess qui se feraient pas chier vu que la moto ne vient pas de chez eux. Quand j'ai pris ma duke 2 j'ai preferé passer par un concess qu'un mandataire. Et j'ai bien eu raison car il m'a appuyé plusieurs prise en garantie.
Mais le concess chez qui je vais est commercant, il me fait les prises en garantie comme si je l'avais prise chez lui, donc pour moi le probleme ne vient pas de la.
Alors est-ce que Yam france a un voyant rouge qui s'affiche lorsqu'une demande de garantie est faite sur ma moto, je doute mais bon.
Maintenant si d'autres ont fait passé un probleme de peinture similaire au mien, ben soit mon concess se fait pas si chier que ca finalement (il pourrait !) soit effectivement yam france a un voyant rouge.
Je tiens d'un mecano que yam france fait deux fois plus de garanties que tous les italiens reunis (bon il vendent beaucoup plus que tous les italiens mais ca parle un peu quand meme). Ils veulent diminuer ce chiffre mais peut etre de la mauvaise facon, en 'soignant' l'effet et pas la cause...
Sinon ce probleme de peinture quelque part je m'en fous. C'est simplement éloquent de la finition et du rapport qu'a avec nous l'importateur (sauf s'il y a le fameux voyant rouge). Pour info sur les gex 1000 K1 suz prenait en garantie les tubes de fourche dont la couleur s'estompait... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
Voyant rouge je sais pas, mais quand ils rentrent le n° de série ils ont tout l'historique y compris d'où elle provient.
Ton concessionnaire peut jouer le jeu en espérant te récupérer, YMF lui n'y a aucun interet.
Pour le coup de la peinture qui saute ce n'est pas normal et la garantie aurait du jouer.
Pour Suz il me semble que ce n'est pas de la peinture mais un traitement de surface _________________  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Hulk R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 450 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 14 01 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Je déterre un peu le sujet parce que venant d'exploser mon carénage (je recherche d'ailleur des pièces, cf les petites annonces) je me disait que ce sera l'occasion de faire une déco 50th... savez vous ou il est possible de trouver un kit d'autocollant sans passer par yam' ?
Merci !! |
|
|
 |
|