Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 26 10 2006 9:13 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: |
C'est pas méchant, ce que je dis, juste que ce serait con que tu t'en mettes une parce que tu connaissais mal ton sujet...  |
Pareil, c'est un coup à se prende un guidonnage ou un high side..... un truc qui fait mal quoi.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kitrucid R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 598 Localisation: Brest
|
Posté le: 26 10 2006 9:42 Sujet du message: |
|
|
moi g fait de la grosse manip pour changer l'assiette:
- baissé les T dans la fourche (-1cm)
- pneu avant 120/60/17 à la place de 120/70/17
- bielette de suspette fabriquée maison (+4cm de hauteur bout de coque arrière)
- 1/2 guidons gilles tooling réglables en hauteur pour pas être trop sur l'avant
et c'est un vélo!!!!!!!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 26 10 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je vous trouve pointilleux.
Un R1, c'est déjà un vélo.
Venez essayer mon 996 pour comparer...... z'allez voir que votre R1 tourne toute seule.
Après, la sensation "camion" que vous pouvez avoir tiens plus des gommes que de l'assiètte à mon avis.
Changez plus souvent de gommes (j'en vois par ici qui roulent avec des trucs ) , et changez de marques pour tester, sans toucher aux réglages bien sûr.
Passez en Dunlop RR ou GP déjà, ça vous fera oublier le coté lourd des michelin ou pirelli de route que vous vous trainez presque tous (bah oui, c'est plus cher mais bon...).
Sur piste, on touche à la géométrie quand on n'arrive pas à rejoindre la corde ou qu'on a trop de problèmes de stabilité.
Sur route franchement, je ne vois pas trop l'interret de tels changements.
Mais bon, chacun chez soi.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 26 10 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
Sur certaines moto changer l'assiette est une bonne chose, sur ma ZXR 750 il a fallu que je redresse l'avant pour avoir une moto neutre... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Kitrucid a écrit: | moi g fait de la grosse manip pour changer l'assiette:
- baissé les T dans la fourche (-1cm)
- pneu avant 120/60/17 à la place de 120/70/17
- bielette de suspette fabriquée maison (+4cm de hauteur bout de coque arrière)
- 1/2 guidons gilles tooling réglables en hauteur pour pas être trop sur l'avant
et c'est un vélo!!!!!!!!!  |
Je ne comprend pas trop ta manip ... Passer en 120/60 et monter tes tubes d'1 cm ?
Rien que le 120/70 permet déjà d'avoir une meilleure maniabilité et d'être plus facile en entrée de courbe ...
Quand au demi-guidon sais-tu ou je pourrais voir des photos , depuis le temps que j'en entend parler , je voudrais voir comment que c'est foutu ...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 10 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
déjà ne pas tomber ça évite de casser les 1/2 guidons  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 27 10 2006 7:28 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
faut pas toucher à l'assiette de la r1 04 05
elle va très bien comme ça !!
je roule avec les réglages pratiquement d'origine + quelques clics par ci par là et mon r1 est top en tenue de route et en réactions.  | vi c est vrai que la tienne est bien réglé
et pi a trop en mettre sur l avant on perd en motricité
phénomene accentué si on leve l arriere plutot que baisser l avant |
|
Revenir en haut |
|
 |
|