Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 12 2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
Sur mon 03 pas possible d'inverser la biellette d'origine ..ou alors il faut faire un trou dans le cadre mais avec plus de déport ça doit pouvoir passer mais il faut pas avoir une taille normale somme moi autrement tu passes les vitesses avec les genoux  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 12 2006 8:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
Comme prevu voici les photos de mon systeme, Grolent si tu es intérressé par ce type de changement rapide contact moi en MP.
 |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 15 12 2006 9:55 Sujet du message: |
|
|
Sinon y a la solution hyper facile de te faire une double bielette.
Taillé dans la masse, mais pas forcement à 180° si tu veux avoir une même position de sélecteur entre pilote..., suffit de faire un essai et le mesurer sur la moto en retournant la biellette.
La mienne est faite sur le meme principe (avec 1 seule biellette) mais je parle pour le changement. L'axe du haut, où vient se mettre la tige de commande, fixer à l'aide d'une goupille BETA, moralité il suffit d'enlever la goupille, mettre la rotule sur l'autre biellette et remettre la goupille, soit env 5 secondes le changement inversé ou standard
Je pense pas qu'on puisse faire + rapide...
Si je ne suis pas clair pour le montage de la tige sur la biellette, dis le, je ferais des photos de la mienne pour te montrer le montage qui permet d'etre rapide pour enlever la tige de la biellette... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 12 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
Simple et de bon gout mais sur un R1 04 il faut créer un déport de cette pièce. _________________  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 15 12 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Ben si tu l'a fait complete maison, suffit de la faire un peu autrement..; je prendrais dès que possible une photo de la mienne, qui est simple pas double, mais le systeme revient au meme, et est déporté "d'origine" si on peut dire ca...
Suffit de la faire ou plus large ou oui, déporter le doigt |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 12 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
merci a tous de vos suggestions
je n'ais plus qu'a bosser pour réaliser la chose.
je vous montrerais le résultat quand j'aurais terminé
a bientot |
|
|
 |
|