FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Des réglages qui ?? et fini le rodage....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 04 2004 5:52    Sujet du message: Répondre en citant

calou a écrit:
Très content ben , moi je n'ai qu'une chose a dire , c merciiiiiiiii Très content
non serieusement , t criteres de reglages sont vraiment super , ca parait etonnent , quand tu sais qu'il faut deviser la compression a fond , mais bon g essayé , et c vrai que c sensas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ma premiere sur circuit avec tes reglages , a été payant , elle bronche pas du tout dans touts les virages!!!!! sensationnel

Merci pour vos congratulations, ce qui est en plus étonnant c'est quand plus elle en devient confortable la bougre....... Mort de rire
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 04 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

il y en as beaucoup qui ont essayé ces réglages ???
Pour ceux qui ont essayé, quel sont vos impressions ??? Clin d'oeil

MessagePosté le: 04 05 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer tes reglages des que j'aurai fini le rodage et que je l'aurai prise un peu en main histoire de bien sentir la difference.

Tu pourrai aussi nous en dire plus sur ton pignon -1 dent (-2 maintenant ??) et les durites avia ?

J'ai l'intention de faire aussi ces modifs et j'hesite aussi a partir directement avec un -2 dents.... un gars du forum R1 americain le conseillait fortement. Par contre, j'ai pas envie de mettre le pignon -2 et d'avoir la roue avant qui ne touche plus le sol !!
J'hesite donc !!
Roulement des yeux
Invité

MessagePosté le: 04 05 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yop j'ai la roue qui bouge un poil plus à l'arrière lors de gros freinage sur les pentes vosgiennes, mais dans l'ensemble la moto est plus maniable... je garde ces reglages. Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 05 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

après 140km avec une 04 en full, -1 semble largement suffisant
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 04 05 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut tatchik, serait il possible de connaitre les réglages d'origine de la R1/04 stp .parce ke perso je trouve incohérant le reglage de la precharge entre l'ar trop souple av dernier cran(détendu) et l'avant trop dur( 3,5) !!! enfin pour durcir la compression et freiner la détente moi sur la mienne (une 01) je vis pour durcir alors que toi tu es à moins 35 !!!! je trouve ces réglages bisard j'aimerai comprendre merci
Invité

MessagePosté le: 04 05 2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
Valeur des suspensions R1 04 :
Précharge : 3.5 ligne

Arrière :
Précharge : avant dernier détendu
Amusez vous bien

Est-ce que tu as pu vérifier les valeurs de course morte avec ces réglage de tarage ? Ce serait interessant à connaitre
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 05 2004 5:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fast N Furious a écrit:
Je vais essayer tes reglages des que j'aurai fini le rodage et que je l'aurai prise un peu en main histoire de bien sentir la difference.

Tu pourrai aussi nous en dire plus sur ton pignon -1 dent (-2 maintenant ??) et les durites avia ?

J'ai l'intention de faire aussi ces modifs et j'hesite aussi a partir directement avec un -2 dents.... un gars du forum R1 americain le conseillait fortement. Par contre, j'ai pas envie de mettre le pignon -2 et d'avoir la roue avant qui ne touche plus le sol !!
J'hesite donc !!
Roulement des yeux

Pour les réglage suspatte, essais tu verra c'est étonnant la facilité de la moto.
je laisse pour l'instant moins une dent, personnellement je gère mieux les sortie d'épingle, tu trouve une accélération qui te colle à la route, les démarages(départ) au feu sont impressionnant. je préfère la moto avec se réglage. -2 par pour l'instant.
Les durites avia apporte un filing exeptionnel et me permet de plus m'amuser avec le freinage....
toute ces modif on été pour moi positive.
les durite avia que j'ai installées ne sont pas évidante à poser. les deux coté sont raccordé directement sur le maitre cilyndre avec trés peu de place. je conseil de poser des durites avec un T de raccordement comme d'origine.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 05 2004 5:53    Sujet du message: Répondre en citant

nano a écrit:
salut tatchik, serait il possible de connaitre les réglages d'origine de la R1/04 stp .parce ke perso je trouve incohérant le reglage de la precharge entre l'ar trop souple av dernier cran(détendu) et l'avant trop dur( 3,5) !!! enfin pour durcir la compression et freiner la détente moi sur la mienne (une 01) je vis pour durcir alors que toi tu es à moins 35 !!!! je trouve ces réglages bisard j'aimerai comprendre merci

Les réglages d'origine, je ne les ai plus. mais je peu me rencarder. d'oh!
J'ai d'ailleurs, depuis, réalisé un tableau qui permets de garder un historique des réglages. si ça t'interresse "MP". Dancing
Les réglage n'ont pas été fait avec des théories, mais par des essais. avec, par exemple : le teste simple de l'équilibre de la moto. Mettre en équilibre la moto, appuyer en même temps sur le réservoir et la selle est contrôler la monté et la descente, l'équilibre avant arrière. Applause
Je sais que ces valeurs parraisse BIZARRE, mais ça marche. Think
Attention les réglage de la 04, ne sont certainement pas les même qu'une autre génération.
J'avais peur d'aller en buté à l'avant, mais quenéni, pas de problème. j'ai mis le repère sur la suspatte, il reste à trois cm de la buttée et pourtant..... Clin d'oeil Clin d'oeil

MessagePosté le: 05 05 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

zaratoga a écrit:
Est-ce que tu as pu vérifier les valeurs de course morte avec ces réglage de tarage ? Ce serait interessant à connaitre

Tu aurais pas le temps de vérifier ces courses ? Je suis curieux de savoir si on rejoint une certaine théorie avec ces réglages.
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 05 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

zaratoga a écrit:
zaratoga a écrit:

Tu aurais pas le temps de vérifier ces courses ? Je suis curieux de savoir si on rejoint une certaine théorie avec ces réglages.

dés que je peus je le fais
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 05 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

zaratoga a écrit:
zaratoga a écrit:

La course morte est de 2cm.
J'attend ta théorie ????

MessagePosté le: 10 05 2004 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:

J'attend ta théorie ????

En théorie pour la route on conseille entre 25 et 33% du débattement maxi. Tu as bien mesuré quand tu es assis sur la bécane ?

2cm ça fait moins de 15% Roulement des yeux
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 05 2004 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

zaratoga a écrit:
tatchik74 a écrit:

J'attend ta théorie ????

En théorie pour la route on conseille entre 25 et 33% du débattement maxi. Tu as bien mesuré quand tu es assis sur la bécane ?

J'ai pris la mesure sans mes 80 kg, je contrôle ton pourcentage
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 12 05 2004 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

zaratoga a écrit:
tatchik74 a écrit:

J'attend ta théorie ????

course morte en étant assis dessus 26 mm Think
se qui fait environ 21 % si je ne me trompe, je ne suis donc pas dans tes valeurs et pourtant c'est le pied !! Dancing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: