Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 22 04 2004 5:52 Sujet du message: |
|
|
calou a écrit: | ben , moi je n'ai qu'une chose a dire , c merciiiiiiiii
non serieusement , t criteres de reglages sont vraiment super , ca parait etonnent , quand tu sais qu'il faut deviser la compression a fond , mais bon g essayé , et c vrai que c sensas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ma premiere sur circuit avec tes reglages , a été payant , elle bronche pas du tout dans touts les virages!!!!! sensationnel |
Merci pour vos congratulations, ce qui est en plus étonnant c'est quand plus elle en devient confortable la bougre.......  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 04 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
il y en as beaucoup qui ont essayé ces réglages ???
Pour ceux qui ont essayé, quel sont vos impressions ???  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 05 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer tes reglages des que j'aurai fini le rodage et que je l'aurai prise un peu en main histoire de bien sentir la difference.
Tu pourrai aussi nous en dire plus sur ton pignon -1 dent (-2 maintenant ??) et les durites avia ?
J'ai l'intention de faire aussi ces modifs et j'hesite aussi a partir directement avec un -2 dents.... un gars du forum R1 americain le conseillait fortement. Par contre, j'ai pas envie de mettre le pignon -2 et d'avoir la roue avant qui ne touche plus le sol !!
J'hesite donc !!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 05 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
Yop j'ai la roue qui bouge un poil plus à l'arrière lors de gros freinage sur les pentes vosgiennes, mais dans l'ensemble la moto est plus maniable... je garde ces reglages.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 05 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
après 140km avec une 04 en full, -1 semble largement suffisant _________________  |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 04 05 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
salut tatchik, serait il possible de connaitre les réglages d'origine de la R1/04 stp .parce ke perso je trouve incohérant le reglage de la precharge entre l'ar trop souple av dernier cran(détendu) et l'avant trop dur( 3,5) !!! enfin pour durcir la compression et freiner la détente moi sur la mienne (une 01) je vis pour durcir alors que toi tu es à moins 35 !!!! je trouve ces réglages bisard j'aimerai comprendre merci _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 05 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Valeur des suspensions R1 04 :
Précharge : 3.5 ligne
Arrière :
Précharge : avant dernier détendu
Amusez vous bien |
Est-ce que tu as pu vérifier les valeurs de course morte avec ces réglage de tarage ? Ce serait interessant à connaitre |
|
|
 |

|
Posté le: 05 05 2004 5:42 Sujet du message: |
|
|
Fast N Furious a écrit: | Je vais essayer tes reglages des que j'aurai fini le rodage et que je l'aurai prise un peu en main histoire de bien sentir la difference.
Tu pourrai aussi nous en dire plus sur ton pignon -1 dent (-2 maintenant ??) et les durites avia ?
J'ai l'intention de faire aussi ces modifs et j'hesite aussi a partir directement avec un -2 dents.... un gars du forum R1 americain le conseillait fortement. Par contre, j'ai pas envie de mettre le pignon -2 et d'avoir la roue avant qui ne touche plus le sol !!
J'hesite donc !!
 |
Pour les réglage suspatte, essais tu verra c'est étonnant la facilité de la moto.
je laisse pour l'instant moins une dent, personnellement je gère mieux les sortie d'épingle, tu trouve une accélération qui te colle à la route, les démarages(départ) au feu sont impressionnant. je préfère la moto avec se réglage. -2 par pour l'instant.
Les durites avia apporte un filing exeptionnel et me permet de plus m'amuser avec le freinage....
toute ces modif on été pour moi positive.
les durite avia que j'ai installées ne sont pas évidante à poser. les deux coté sont raccordé directement sur le maitre cilyndre avec trés peu de place. je conseil de poser des durites avec un T de raccordement comme d'origine. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 05 2004 5:53 Sujet du message: |
|
|
nano a écrit: | salut tatchik, serait il possible de connaitre les réglages d'origine de la R1/04 stp .parce ke perso je trouve incohérant le reglage de la precharge entre l'ar trop souple av dernier cran(détendu) et l'avant trop dur( 3,5) !!! enfin pour durcir la compression et freiner la détente moi sur la mienne (une 01) je vis pour durcir alors que toi tu es à moins 35 !!!! je trouve ces réglages bisard j'aimerai comprendre merci |
Les réglages d'origine, je ne les ai plus. mais je peu me rencarder.
J'ai d'ailleurs, depuis, réalisé un tableau qui permets de garder un historique des réglages. si ça t'interresse "MP".
Les réglage n'ont pas été fait avec des théories, mais par des essais. avec, par exemple : le teste simple de l'équilibre de la moto. Mettre en équilibre la moto, appuyer en même temps sur le réservoir et la selle est contrôler la monté et la descente, l'équilibre avant arrière.
Je sais que ces valeurs parraisse BIZARRE, mais ça marche.
Attention les réglage de la 04, ne sont certainement pas les même qu'une autre génération.
J'avais peur d'aller en buté à l'avant, mais quenéni, pas de problème. j'ai mis le repère sur la suspatte, il reste à trois cm de la buttée et pourtant.....  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 05 2004 12:50 Sujet du message: |
|
|
zaratoga a écrit: | Est-ce que tu as pu vérifier les valeurs de course morte avec ces réglage de tarage ? Ce serait interessant à connaitre |
Tu aurais pas le temps de vérifier ces courses ? Je suis curieux de savoir si on rejoint une certaine théorie avec ces réglages. |
|
|
 |

|
Posté le: 05 05 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
zaratoga a écrit: | zaratoga a écrit: | Est-ce que tu as pu vérifier les valeurs de course morte avec ces réglage de tarage ? Ce serait interessant à connaitre |
Tu aurais pas le temps de vérifier ces courses ? Je suis curieux de savoir si on rejoint une certaine théorie avec ces réglages. |
dés que je peus je le fais _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 05 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
zaratoga a écrit: | zaratoga a écrit: | Est-ce que tu as pu vérifier les valeurs de course morte avec ces réglage de tarage ? Ce serait interessant à connaitre |
La course morte est de 2cm.
J'attend ta théorie ???? _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 05 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: |
J'attend ta théorie ???? |
En théorie pour la route on conseille entre 25 et 33% du débattement maxi. Tu as bien mesuré quand tu es assis sur la bécane ?
2cm ça fait moins de 15%  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 05 2004 5:43 Sujet du message: |
|
|
zaratoga a écrit: | tatchik74 a écrit: |
En théorie pour la route on conseille entre 25 et 33% du débattement maxi. Tu as bien mesuré quand tu es assis sur la bécane ?
J'ai pris la mesure sans mes 80 kg, je contrôle ton pourcentage _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 05 2004 6:32 Sujet du message: |
|
|
zaratoga a écrit: | tatchik74 a écrit: |
course morte en étant assis dessus 26 mm
se qui fait environ 21 % si je ne me trompe, je ne suis donc pas dans tes valeurs et pourtant c'est le pied !!  _________________  |
|
|
 |
|