Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
ryo_saeba a écrit: | youri pour info le garage me le reprend 3750 .... |
Laisse tomber 3 750
En la vendant toi même tu recupere au moins 5000 euros (en la bradant).
X9 c'est beau mais ca marche que dalle, 110 sur l'autoroute et encore faut pas qu'il y'ai de vent !!!
Je me suis acheté un 125 majesty (occaz) pour tous les jours (sur Paris) et bien je ne regrette vraiment pas. Et je peux te dire que les X8, X9 et compagnie je leurs mets une sacrée volée. Et j'ai pas mis une fortune dedans surtout (1 600 euros pour un modele de novembre 2004). Avec 10 euros d'essence je fait le tour de la terre
Apres c'est sur que ca reste un scooter mais moi ca ne me derange pas du tout, je ne suis pas anti-scoot. Et puis le R1 est au chaud et quand ca me demange de trop, je le prends.
Si c'est pour faire de l'utilitaire avec (trajet domicile/boulot), a ta place je prendrais un scoot. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 12 02 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
Perso, si j'ai bien compris, tu ne veux pas forcement la vendre mais simplement qu'elle prenne pas trop de kil.
Donc au point ou tu en est, garde là, roule avec et tu la bradera quand vraiment tu n'en voudra plus et qu'elle vaudra moins  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 02 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | ryo_saeba a écrit: | youri pour info le garage me le reprend 3750 .... |
Laisse tomber 3 750
En la vendant toi même tu recupere au moins 5000 euros (en la bradant).
X9 c'est beau mais ca marche que dalle, 110 sur l'autoroute et encore faut pas qu'il y'ai de vent !!!
Je me suis acheté un 125 majesty (occaz) pour tous les jours (sur Paris) et bien je ne regrette vraiment pas. Et je peux te dire que les X8, X9 et compagnie je leurs mets une sacrée volée. Et j'ai pas mis une fortune dedans surtout (1 600 euros pour un modele de novembre 2004). Avec 10 euros d'essence je fait le tour de la terre
Apres c'est sur que ca reste un scooter mais moi ca ne me derange pas du tout, je ne suis pas anti-scoot. Et puis le R1 est au chaud et quand ca me demange de trop, je le prends.
Si c'est pour faire de l'utilitaire avec (trajet domicile/boulot), a ta place je prendrais un scoot. |
+1 en ville scooter y'a rien de mieux _________________  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que niveau protection, consommation, maniabilité c'est le jour et la nuit.
Et le plus important de tous les arguments, c'est que je le laisse n'importe ou sans me demander si je vais le retrouver ou je l'ai laissé (syndrome du R1). Et ça c'est extra. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
khrisr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
un 250 virago  _________________  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
500 CB ou 12 Bandit ! increvable ! sauf le 12 bandit , j ai un pote qui est un peu "bourrin"et qui change souvent d embrayage
sinon, s il te la reprends 3750 roros... autant la vendre en pieces détachées ou la brader toi meme |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 02 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend si tu utilises ta moto toute l'année! Si c'est le cas, je te conseille plutôt une moto bien carénée car tu sens vraiment la différence! Et si tu as de la route, ne descend pas trop en cylindrée car sinon, tu risques d'avoir du mal à ne pas prendre le R1 pour ne pas te faire ch..r!
Pour ma part, j'ai eu la même problématique mais en sens inverse car c'était mon VFR qui avait pris pas mal de bornes (75.000) et comme cela me faisait mal au coeur de la brader, et que si je prenais une sportive, il me fallait une autre moto, je me voyais mal vendre le VFR puis rouler tous les jours avec un CB, une Deauville ou une div mais bon ce raisonnement fonctionne avec une moto qui prendra 150.000 Kms sans pb! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 02 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
un bon vieux XJR
 |
|
|
 |
ryo_saeba R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 305 Localisation: région parisienne ouest
|
Posté le: 13 02 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
alors pour répondre a un peu tout le monde en prenant en compte les réponses apportées :
Déja je change le R1 2002 pour un 2007
d'ou un budget limité pour le reste.
Concernant la reprise du R1, selon les différentes cotes, ca tourne aux alentours de 6000 €. Gros hic quand on regarde toutes les annonces sur le net, j'ai 15000 km de trop....
De plus, j'ai l'exup qui est mort (1000 € rien que de pieces ) un pneu AR mort et plaquettes av sur la fin de vie. en gros ca fait une facture de 1800 roros (en grossissant un peu ). Ce qui ferait un prix de vente 4200 , bah j'ai pas trop envie de me prendre la tete et surtout de le vendre en direct pour que l'acheteur revienne 2 mois apres pour me dire qu'elle a ca ca et ca qui va pas et qu'il veut que je la reprenne tout ca...
Je vois peut etre ca d'une maniere trop sombre mais bon...
Bref voila ou j'en suis, jeudi je vais voir ma jolie banquiere déja et apres bah on verra
Concernant l'utilisation, effectivement je la prends un maximum tous les jours, mais bon j'ai peut etre trouvé la solution pour ca avec un vieux GPZ qui traine dans un coin
Et puis je suis pas sur Paris meme mais région parisienne donc pas les memes trajets
Voili voilou  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 02 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
Exup: tu dois t'en sortir pour 50/100€ de pièces
Pneu arrière: avec les promos 100/120€
Plaquettes= 70€
Maximum 300€ _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 02 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
Papi, effectivement ya toujours moyen de faire mieux que ce que j'ai dit.
Hic : je suis un tromblon en mécanique, je sais pas faire , j'ai pas la place pour et j'avoue que j'ai hate d'avoir le 2007 aussi  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 02 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
tu veux dire quoi par exup mort ? |
|
|
 |

|
Posté le: 13 02 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
il y a, d'apres le mécano Yam, deux biellettes fortement usées et l'axe de ces biellettes usé aussi. Ce qui fait que le R1 fait clac clac clac de 1 a 6000 T apres j'entends plus car le micron a pris le pas
mais au ralenti c'est flagrant et pas rassurant du tout... _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 02 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
ah ben c'est ce que j'ai, donc on peut acheter les bielettes au détail ?
papi, 100€ ? (remarque c'est moins cher qu'un moteur) |
|
|
 |

|
Posté le: 13 02 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
quand ca me l'a fait ya 3 mois j'ai eu peur effectivement que ce soit le moteur (j'avais eu le meme bruit sur ma fiat tipo mais bon la c'était le moteur...) _________________  |
|
|
 |
|