Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 05 2004 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bon on va prendre un exemple plus simple: tu vas au restau avec des amis mais toi tu as prévu ton sandwich, tu t'installes avec tes amis et lors quand le gus vient pour la commande tu prends juste un café. D'après toi il va aimer ce coup là, pourtant il y a le tarif des consos à l'entrée.
Et toi Riguel, n'est ce pas toi qui l'autre jour me parlait des emmerdeurs qui prennent un morceau par ici un morceau par là ?
Inversez les rôles et peut être que vous changerez d'avis. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
si effectivemment, mais je te disais que ces emmerdeurs viennent se plaindre de pbs qui sont aux produits qu ils ont achetes ailleurs
or ds le cas de chocho, il se presente chez un commercant pour acheter unservice. la moindre c ets que le prix soit clair et non pas 60... non 66... non 88€ nous, on a deja eu des proces pour moins que ca si le garsne souhaite pas vendre son service et bien qu il ne le propose pas!!!
en ce qui concerne ton example du sandwich, ca ne reprensenta pas du tout la situation pour moi... puisque celui-ci vient consommer un service qu il a achete ailleur  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
Pis y a la manière de comment Chocho a été accueilli !!!
Ca me rappelle un peu la première fois que j'ai mis mes pieds à Guignabodet....
Mais maintenant ils sont plus accueillants....
(miam se bruit de 4 pattes qui couvre le bruit des touches ) |
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 03 05 2004 15:45 Sujet du message: |
|
|
désolé mias qu'il aime ou qu'il aime pas, c'est comme ca et tout ne tourne pas autour de l'euro.Un client satisfait est un client qui revient, un client insatisfait et c'est 10 clients qui s'en vont.C'est le principe du client roi.Pour avoir bosser dasn le commerce, je peux te dire que je m'en suis bouffer du client chiant ( j'ai bossé a neuilly sur seine).Ce que j'en ai retenu c'est que ce n'est pas forcement sur la prise de contact que tu vas faire du gros chiffre et cela serait une erreur de le croire.c'est justement en instaurant une relation de confiance avec le client que tu arrives à tes fins.SI les prix sont les memes partout, un client qui se renseigne reviendra forcement acheter là ou il a été le mieux recu ..c'est un fait.Forcement sur le moment tu as l'impression de perdre du temps, mais le renseignement et l'aimabilité font aussi parti de la casquette de tout bon commerciaux.C'est bien pour ca que les anglo saxons sont bien en avance sur nous et que chez nous nous ne notons plus les managers de magasins sur leur performance commerciale mais plutot sur un ensemble de critère :(ex dire bonjour à un client en le voyant arriver, lui serrer la main quand le cleint repart, mise à dispo d'une carte de visite etc..etc..) afin que la personne se se sente pas etre un vulgaire numéro client sur une facture.
La grande force des enseignes gagnantes maintenant c'est le service et non pas de disposer de commerciaux aux dents longues près à tout pour refiler des lunettes à un aveugle. |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 03 05 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Papi, si tu ne travailles qu'avec tes anciens clients, t'en auras jamais de nouveau... Tu me suis?
Fallait qu'il le dise tout de suite, si il ne tolère que les types à qui il a vendu une bécane... D'ailleurs, j'en ai acheté deux bécanes là-bas, je suis pas un inconnu je pense...
Enfin j'ai pas insisté de toute façon, j'ai payé ce que je devais, et tu peux être sûr que je n'y refouttrai pas les pieds! Si ils préfèrent ne s'occuper que de leurs "clients", ça me pose pas de problème...
En plus, j'étais avec ma Duduche quand ça s'est passé, alors je te laisse imaginer:
- 700 bornes de route
- une nuit blanche
- 3 h d'attente
- le chien qu'en peut plus
- un mac morning en 8 mn
Je peux te dire qu'il a évité le pire, ce con de vendeur, parce que c'était moins une qu'elle le bouffe!!!  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 03 05 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
Tu m'as précédé Mike!!!  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 05 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je constate une fois de plus que certains aiment bien se laisser ....... et ce sont ces vaches à lait que les comercants aiment bien. Pour ceux qui ouvrent un peu leur gueule parce ce qu'on se fout de la leur, ils sont concidérés comme des boullés et sont du coup mal servi.
Bref, pour etre bien servi:
Soit t'as du pognion et tu te fais sabrer,
soit tu la fermes et tu te fais les trucs,
soit tu te fais pote avec eux en faisant le faux cul.
c'est malheureux mais parce que y'en a qui paye , ces conmerçants là en prennent l'habitude, même si t'es suseptible à l'avenir de leur lacher 9 plaques. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
tout ça est très réducteur, le commerce c'est le juste équilibre, c'est à dire quand le vendeur et l'acheteur sont contents. _________________  |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 05 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, mais nous on est bien tombé avec Yam service |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
Oui mais pour que l'acheteur soit content il doit avoir affaire à un vendeur aimable ! |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
pas obligatoirement, moi je suis content quand je trouve ce que je cherche au prix où je le cherche, le sourire du vendeur ou de la vendeuse....... _________________  |
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 03 05 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
ouiai mais quand tu sais pas quoi prendre et qu'un avis exterieur dit de "professionel" est indispensable , perso ce n'est plus le prix que je regarde mais la compétence et l'ecoute que l'on m'a apporté.
Je prefere payer plus cher et etre bien servi que l'inverse..
Tout ne se resume non plus au j'achete moins cher donc je suis content |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
La 1ere fois que chui allée à Guigna, y avait 0 clients. Je rentre, ils sont assis sur des bécanes à l'entrée en train de discuter entre eux. Ils se sont tuent m'ont regardé comme si j'étais un extra terrestre, m'ont meme pas dit bonjour.
Ma fois...je vais voir les occases avec mon oncle qui voulait une 125 Shadow (oui bon d'accord, personne n'est parfait ! )...
Bref, on tourne vire autour de la dite moto. Mon oncle s'assoient dessus... Ils nous regardent de tps à autres et poursuivent leur convers...
Bon, on s'approche du service occase. La nana a le nez dans l'ordi, meme po bjr ! Meme pas patintez SVP j'en ai pas pour longtemps.
1 mn plus tard, 1 des vendeurs qui discutaient arrive. Bref, on parle de la Shadow... tatati tatata...
Vient le moment ou on lui demande s'il peut reprendre la moto de mon oncle. "Oui c'est quoi comme moto ?" " Une Yamaha". Le gars nous a fait une drole de tronche...comme si ça l'faisait chier de reprendre une Yam.... bref on la lui montre. Bon elle à un ptit pète sur le réservoir, faible km, kit chaine changé à 15 000.
"Et pourquoi il a été changé ?" qu'il nous dit. Bon...ça on en sait trop rien, c'était l'ancien proprio pis sur un custom, on peut pas tirer dessus comme sur un R1... Bref, il l'a regardé 5 min pour nous dire qu'il la reprendrai aux alentours de 1500 / 2000 € !!!
Mouais ben l'argus c'est 3 000 / 3500.
Bref on s'est barré, re ils nous regardent comme des extras terrestres, pas d'au revoir.
Ma foi je leur dit Au revoir, je me suis pris un Mistral force 6 !
Bref...po grave, j'y remettrais plus les pieds. Pis un jour j'y était obligé et depuis, Bonjour, Merci, Au revoir, des gens accueillants....
Mais c'est vrai qu'au début j'avais une mauvaise image d'eux... |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 03 05 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
en + papi ...
si tu es obligé de retourner à chaque fois chez le vendeur de ta meule pour te faire servir , t'as pas intéret à trop t'éloigner de chez toi !!
d'acc avec chocho , si le taf l'emmerde , il dit franchement qu'il ne peut pas le faire mais ne fait pas varier ces tarifs comme ça ...
on ne peut pas reprocher à un commerçant de vouloir gagner sa croute mais l'accueil fait aussi partie de son taf ... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2004 20:31 Sujet du message: |
|
|
Mike , j'ai jamais parlé de "moins cher" mais seulement "au prix où je le cherche". Pour les conseils il n'y a pas besoin de sourires juste de la compétence. _________________  |
|
|
 |
|