Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 31 08 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
pour moi erreur de departement  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 08 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
merci de vos témoignages pour le moins poignants
je garde ma plaque comme ca on verra j'ai une bonne tete et je suis en regle niveau papier, phares allumés, casques gants,pneu bon etat ect..et en ville je ne vais pas vite donc etant donné qu'il y a ecrit yam valence sur la plaque je jouerais la bonne foi si je peux eviter 2 ou 3 radars au gout salé, ca peutl e faire je vous tiendrais au jus si je me fais toper  |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 08 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | merci de vos témoignages pour le moins poignants
je garde ma plaque comme ca on verra j'ai une bonne tete et je suis en regle niveau papier, phares allumés, casques gants,pneu bon etat ect..et en ville je ne vais pas vite donc etant donné qu'il y a ecrit yam valence sur la plaque je jouerais la bonne foi si je peux eviter 2 ou 3 radars au gout salé, ca peutl e faire je vous tiendrais au jus si je me fais toper  |
Dans ces cas, là roule sans plaque ça coutera moins cher si tu te fait toper... meme si c'est plus visible. |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 31 08 2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
Mon beau frère s'est fait arrété y a quelques années pour un excès et lors du contrôle, il s'est avéré que les deux lettres étaient inversées.
Compte tenu de l'infraction, ça lui à coûté une bonne prune et une immobilisation du véhicule...
A toi de voir, ça dépend sur qui tu tombes...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 31 08 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: | Mon beau frère s'est fait arrété y a quelques années pour un excès et lors du contrôle, il s'est avéré que les deux lettres étaient inversées.
Compte tenu de l'infraction, ça lui à coûté une bonne prune et une immobilisation du véhicule...
A toi de voir, ça dépend sur qui tu tombes...  |
oui c'est sur y'a un risque mais c'est quoi une bonne prune pour toi 90 € 130 € ?
j'ai été de mémoire controle en plus de 9 années de moto et environs 80 000 kms une seule fois vite fait et j'ai soufllé une fois dans le ballon donc on ne m'arrette pas trop souvent .. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 08 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
trop fort le Benoit, il roule avec une fausse plaque et pour pas culpabiliser, il met la faute sur les autres
si si msieur l'agent, j'vous jure, j'avais pas vu qu'il s'était gourrer de plaque  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 08 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
tu t'en serai pas aperçu a mon avis ça pouvait passer... mtnt tu as interet a etre bon comedien lol |
|
|
 |

|
Posté le: 31 08 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
maintenant oui bon comedien il faudra l'etre mais plus de 2 ans sans la voir alors pourquoi pas un peu plus non mdr |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 08 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | maintenant oui bon comedien il faudra l'etre mais plus de 2 ans sans la voir alors pourquoi pas un peu plus non mdr |
Avec un peu de chance il ne le vera pas non plus! |
|
|
 |

|
Posté le: 27 09 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai un jeune homme (31 ans) qui est passé me demander un tarif pour sa moto, gendarmerie nationale brigade motorisée, roule en gex 1000 full, a fait de la piste mais roule full sur route ect....contre la loi 100 cv ect... qui m'a confirmé que pour une personne sans antecedents il devrait y avoir clemence lors d'un controle si la personne avait une plaque non conforme , bien sur rien de 100 % sur mais les antecedents font la sanction la politesse et la courtoisie aidant bien également...il a prit la plaque que je lui ai donné afin de me dire si j'avais des pv en attente, pas de soucis ils me les enverras pas héhé
je lui ai dis de venir s'inscrire ici si il debarque ca fera un tampon de plus, et un bleu celui la |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 27 09 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | j'ai un jeune homme (31 ans) qui est passé me demander un tarif pour sa moto, gendarmerie nationale brigade motorisée, roule en gex 1000 full, a fait de la piste mais roule full sur route ect....contre la loi 100 cv ect... qui m'a confirmé que pour une personne sans antecedents il devrait y avoir clemence lors d'un controle si la personne avait une plaque non conforme , bien sur rien de 100 % sur mais les antecedents font la sanction la politesse et la courtoisie aidant bien également...il a prit la plaque que je lui ai donné afin de me dire si j'avais des pv en attente, pas de soucis ils me les enverras pas héhé
je lui ai dis de venir s'inscrire ici si il debarque ca fera un tampon de plus, et un bleu celui la |
C'est malin, on avait déjà un schtroumpf, alias Papi, maintenant va en avoir d'autres.  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 27 09 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
oh tu sais des forces de l'ordre il y en a parmis nous ... mais il le dise pas forcément ... tu t'es reconnu ?? _________________  |
|
|
 |
tdam74 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 09 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai une connaisance dans la gendarmerie a qui j'avais pose la question,d'apres lui c'est un default de plaque et equivaut a 45 euros d'amende.dur a croire une prune "si peu chere"pour ce genre de choses mais se sont ses paroles alors a confirmer peu etre,sinon ca pourrai presque valoir le coup |
|
|
 |
Smoochie R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 211 Localisation: Montpellier - 34
|
Posté le: 27 09 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
+ d'infos: http://www.motoservices.com/administration/sanctions.htm
"Le défaut de plaque d'immatriculation Article R 317-8 du code de la route. (A noter que l'usage de fausses plaques ou de plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles est considéré comme un délit Article L 317-2 du code de la route et est sévèrement puni (amende de 3750 € , emprisonnement pouvant aller jusqu'a 5 ans et saisi de la moto)."
Sur droitautomobile.com:
" Article L317-2 du Code de la route
« I - Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2º La confiscation du véhicule.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire. » "
Perso, je ne jouerai pas à ce petit jeu ...  |
|
|
 |
|