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Jojo59 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 298 Localisation: Près de Lille
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Posté le: 14 03 2008 8:37 Sujet du message: |
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au permis ils nous sortent pas un truc genre "20 % freinage arrière et 80 % de l'avant !!"  _________________ ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007) |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 03 2008 9:03 Sujet du message: |
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Aup ermis on te parle de freinage d'urgence donc tu te moques que la moto soit déstabilisée, sur piste, après le freinage il y a un virage normalement (autrement c'est un tout droit ou si on préfère une Québec ) _________________  |
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zinzin R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2013 Localisation: Montierchaume
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Posté le: 14 03 2008 9:14 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Aup ermis on te parle de freinage d'urgence donc tu te moques que la moto soit déstabilisée, sur piste, après le freinage il y a un virage normalement (autrement c'est un tout droit ou si on préfère une Québec ) |
 _________________ sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux....... |
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René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
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Posté le: 14 03 2008 9:26 Sujet du message: |
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Jojo59 a écrit: | au permis ils nous sortent pas un truc genre "20 % freinage arrière et 80 % de l'avant !!"  |
T'as passé un permis pour faire de la piste ?? Normalement y'en a pas besoin  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
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max- R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 470 Localisation: belgique
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Posté le: 14 03 2008 10:01 Sujet du message: |
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c'est clair que là ça sert pas à grand chose _________________ 46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux |
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babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
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Posté le: 14 03 2008 10:02 Sujet du message: |
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grt21 a écrit: |
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alors si j'explique bien ce que je vois
il freine comme un malade en ligne avec le cul bien en arrière pour mieux repartir son poids et il est deja déhanché alors qu'il ecrase le gommard avant!! par contre il n'utilise pas l'arrière pour freiner alors qe la roue est levée j'imagine que c'est pas conseillé sinon il va faire une jolie glisse de l'arrière. j'ai bon??  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 14 03 2008 10:30 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | Papi a écrit: | si on applique la technique Rrrrh |
de toute façon, si tu n'es pas un avion de chasse tu es à l'arrêt (selon Rrrrrgh)  |
T'inquiètes, je n'y arrive pas non plus.
Mais c'est ce qu'il faut chercher à faire.
Ou plutôt, ce qu'il faut éviter de faire, c'est de rester sur "l'entre-deux" du pneu. Si tu regardes ton gommard, la zone la plus plate est celle de l'angle maxi. Entre les deux, c'est assez rond pour être agile lors du basculement. Si tu restes sur cette partie du pneu, tu t'exposes plus facilement à la gauffre car moins de gomme au sol.
C'est paradoxal, mais plus on rentre fort, moins on prend de risque.
C'est pour ça que le stage racing t'apprend beaucoup ; c'est pas forcement là où tu le penses que tu prends des risques.
Exemple (dixit BMC) : si tu rentres 5 km/h trop vite dans un virage, tu t'écartes d'1 mètre du point de corde. T'as vu la largeur de la piste ? T'as largement de quoi te gourrer avant de te sortir !!!
Par contre, quand tu débutes, t'as tendance à rentrer trop lentement et trop tôt ; résultat, tu remets du filet de gaz, tu redresses, tu remets de l'angle… la moto n'est pas calée, les pneus ne sont pas en contrainte (donc pas écrasés sur la piste). Tu remets du frein ou du gaz et hop… par terre.
Papi a écrit: | …donc tu te moques que la moto soit déstabilisée, sur piste, après le freinage il y a un virage normalement … |
Attention à ne pas vouloir contrer une mauvaise réaction de la moto par le frein arrière… si la moto n'est pas stable au freinage, ça doit se travailler sur les supsensions. En général, en ouvrant un peu la détente, les motos se calment. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 14 03 2008 10:52; édité 1 fois |
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PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
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Posté le: 14 03 2008 10:51 Sujet du message: |
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Moralité ? vite un stage racing pour perdre les mauvaises habitudes inévitablement acquises à force de roulages loisirs même eclairés  |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 14 03 2008 12:33 Sujet du message: |
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Jojo59 a écrit: | au permis ils nous sortent pas un truc genre "20 % freinage arrière et 80 % de l'avant !!"  |
au permis j'ai jamais utilisé, pas assez de marge pour doser à l'allure où t'arrives, j'ai toujours utilisé que l'avant très fort , vuqu'en plus si tu bloques l'ar t'es mal noté  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 14 03 2008 12:39 Sujet du message: |
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grt21 a écrit: |
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mais là il est encore tout droit, et en plein freinage, c'est le moment où tu peux pincer à fond, dès qu'il va être sur la traj du point de corde, il va relacher la pression, et la roue ar va reposer, c'est à ce moment là que soit il enroule, soit il corrige avec l'ar s'il est trop vite (surtout si derrière il a la pression) ou mieux comme Barros sur Jacques en voulant élargir, mais là chacun sa technique
ps: je crois qu'il fut un temps certains pilotes, qui utilisaient l'ar, avaient mis une commande du côté de l'embrayage, car suivant les virages ils ne pouvaient utiliser la pédale (d'où mon achat chez Papi d'un second étrier ar ) _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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Jojo59 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 298 Localisation: Près de Lille
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Posté le: 14 03 2008 14:02 Sujet du message: |
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Je parlais pas piste je parlais en général !! sorry _________________ ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007) |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 14 03 2008 14:37 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | ... donc si on applique la technique Rrrrh , qui vient elle d'un stage BMC, on va traverser le vibreur l'herbe et le reste  |
J'avais pas vu :
En fait non. Car normalement, ta trajectoire est la même, que tu ailles vite ou pas ; ton point de déclenchement reste identique car il est lié à la courbe. C'est l'angle que tu devras mettre, et la vitesse à laquelle tu mettra de l'angle qui changeront selon ta vitesse.
Si à ton point de déclenchement, tu es à l'arrêt (et donc que tu dois remetre du gaz, comme beaucoup à l'entrée du triple par exemple), c'est que tu as pris les freins trop tôt.
Il ne reste plus qu'à retarder le repère de freinage un peu plus à chaque tour, jusqu'à arriver à une vitesse satisfaisante. Bien entendu, cette vitesse n'est pas la même pour tout le monde, selon son niveau, sa machine etc…
On a une vitesse satisfaisante quand on n'a pas besoin de modifier quoi que ce soit entre le point de déclenchement et le point de corde : ni modifier l'angle, ni toucher aux gaz).
Après, tu peux encore essayer de rentrer de plus en plus fort (en retardant le point de freinage), jusqu'à ce que tu rates le point de corde.
Quand on débute, on fait tout le contraire : on se cale sur une vitesse (celle où on a pas peur), et en fonction d'elle, on adapte son freinage et sa trajectoire. C'est pour ça que sur les photos, on n'est jamais au même endroit. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 14 03 2008 14:49; édité 1 fois |
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René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
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Posté le: 14 03 2008 14:49 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est paradoxal, mais plus on rentre fort, moins on prend de risque. |
Si si le risque de prendre peur et ....... mauvais reflexe  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 14 03 2008 14:51 Sujet du message: |
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René a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est paradoxal, mais plus on rentre fort, moins on prend de risque. |
Si si le risque de prendre peur et ....... mauvais reflexe  |
C'est clair : en général, une partie de ton cerveau te dit :"t'es en train de faire une connerie là !!!"
L'autre te dit :"lache les freins péd* !!!!" _________________ plus, j'ai peur |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 14 03 2008 16:21 Sujet du message: |
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cette technique quand t'es un peu tête brûlée, tu finis par faire des tonneaux, sisi , mais si t'essayes pas tu progresses pas , ça c'est souvent quand tu suis un gars qui roule un peu plus vite, tu finis par t'apercevoir que là où tu freines, le gars il est encore gaz, et si ça suffit pas pour revenir, tu te dis oh le saligot, il ouvre tôt, mais jamais tu te dis que c'est lui ou sa moto qui marche mieux, sauf quand la session est finie et que t'as pas réussi à le repprendre, là la mauvaise fois est de mise : ah j'avais pas vu que t'avais des ohlins, ah et tu as un powercommander  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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