Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 23 04 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
tonton a écrit: | C'est pour ca que je roule avec des PP... |
Tu devais pas rouler bien vite alors.....
Ils roulaient en duo avec des Mémés ?
 _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 23 04 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: | Diddl a écrit: | quand tu fais une modif sur un véhicule, tu dois passer par la D.R.I.R.E pour bien certifier qu'elle continuer de remplir ttes les normes d'homologation. |
Et donc ça devrait valoir pour tous les pots, c'est ça ?? |
les pots les clicos... toute modif qq soit.
tonton a écrit: |
Dans les règles, rien qu'en mettant un modèle de pneu différent de la monte d'origine ou préconise par le constructeur tu es en infraction... |
tant que tu restes avec la dimension+indice de charge+indice de vitesse, c'est homologué, pour la moto comme pour la voiture. _________________  |
|
|
 |
Kitrucid R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 04 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
AIR-ONE a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pfff… Tu as bien réagi en tout cas… y a rien à faire avec ce genre de type…
Circulez. Y a rien à voir.  |
+1
Quelle bande de cons!  |
+1
bande de nazes  |
|
|
 |
beaugosse R1 Team Expert Member

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 565 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 23 04 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bravo diplomatie... |
|
|
 |
ZMAJ R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 04 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: | on risque quoi si on n'a pas les chicanes ? |
Au pire tu risque ça
http://www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=20803
mais pire encore, si tu n'a pas de chicane sur toi, representation chez les policiers...
Et meme si tu a les chicanes sous la selle, ils peuvent te demander d'aller representer ton vehicule!
Et si c'est vraiment des casse bur*es, verification d'homologation du vehicule par la DRIRE _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
tonton R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 04 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Non, non, ils roulaient tout seul...et quand ils te tombent dessus, c un qui se colle a toi sur la gauche presque a te toucher et l'autre derrière...
Ensuite, y en a qui passe devant et l'autre qui reste très prêt de toi de 3/4 arrière...au cas ou tu voudrais te barrer...
Et puis moi, je suivais un autre mec devant qui roulait a la même vitesse que moi et qui n'a pas été inquiété...surment plus intéressant d'arrêter un R1 qu'autre chose...
Après quand j'ai enlevé mon casque et qu'ils ont vu que j'avais pas 20 ans et que j'avais mon permis depuis 1987...ils ont peut être été plus cool ...en se limitant a la leçon de moral |
|
|
 |
Charly R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 04 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
tonton a écrit: | Ca m'est arrivé une fois avec une autre moto et controlé par la BCT...
45 euros d'amende et obligation de se représenter devant eux sous un mois avec un silencieux homolgué...ce que j'ai fait...et ensuite rien. |
En plus des 45 euros, le policier peut faire immobiliser ton véhicule (fourrière et frais qui vont avec ...) s'il veut vraiment t'emmerder ... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 04 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
j'aime pas les flics c'est evident ,mais vu comme roulent une partie des motards et scooters en IDF entre nous ils font rien pour se faire aimer..j'y suis bien assez allé pour juger de la conduite de ces personnes sur le periph, au moins 1/4 sont tout simplement cinglés qu'ils conduisent comme ca en province par chez moi ou autres ils sont morts de suite (passage entre les files arrettés a plus de 80km/h, slaloms a 50 a l'heure limite a toucher les retros , doublent a droite au milieu a gauche comme si c'etaient les rois de la route...ect a force je pense que ca gave les bleu a mon humble avis et comme a chqe fois tout le monde casque.. |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 04 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
c kler... les scoots en RP je peux pas les blairer... quand tu penses que des assos se sont fait chier à rédiger une chartre (hein nounou) pour essayer de les civiliser...
J'en fait ts les jrs de la remontée de file, et les principes, je les respecte, quitte à être bloquée temporairement. Les tarés, je finis tjrs par les rattraper... Comme quoi ça sert pas à grand chose de jouer au caïd... Et pourtant dieu sait qu'avec mon camion je suis large et pas maniable... _________________  |
|
|
 |
tonton R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 04 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous...
Les scoots qui ne se rangent pas alors qu'ils avancent pas, les coursiers qui font n'importe quoi et bientot les motards de l'été (j'ai rien contre eux...) qui vont commencer a sortir en tee shirt et en short... |
|
|
 |
go3 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 04 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
Du cote de porte maillot, j'ai eu le meme genre d'aventure deja conté sur le forum
http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?p=198685&highlight=#198685
J'ai vraiment l'impression qu'ils nous en veulent parfois et ce genre d'attitude est un peu la meme que celle du policier qui a interpelle Zmaj il y a quelques temps.
Il faut etre vigilants sur ce genre de chose qui peuvent dériver trés vite à un pouvoir arbitraire _________________ je roule yam, je mixe yam |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 04 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
tonton a écrit: | D'accord avec vous...
Les scoots qui ne se rangent pas alors qu'ils avancent pas, les coursiers qui font n'importe quoi et bientot les motards de l'été (j'ai rien contre eux...) qui vont commencer a sortir en tee shirt et en short... |
bientot ?? non non mauvaise nouvelle ils sont déjà là. J'ai déjà fait peur à 2 d'entre eux  _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 23 04 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pfff… Tu as bien réagi en tout cas… y a rien à faire avec ce genre de type…
Circulez. Y a rien à voir.  |
+1  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 04 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Concernant l'homologation, ils n'ont pas tord.
Le seul cas ou on ne peut rien te dire, c'est si l'accessoiriste a fait homologuer son accessoire pour cette moto et qu'il l'a fait certifier par le CNRV. Ce qui est le cas en général des accessoires de la marque du véhicule.
Je crois que l'un des cas les plus parlant et le cas des porte-velo a sangles que l'on ne trouve pratiquement plus _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
enzo38000 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 04 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir a cette histoire d'homologation, il n'est absolument pas interdit de changer d'échappement et n'incombe absolument pas un passage aux services des mines à la DRIRE a partir du moment ou celui-ci est homolgué.
Votre moto est homolgué avec un certain de nombre de décibel a un certain régime moteur, logiquement et je dis bien logiquement, un pot que ce soit akrapovic ou autre qui est "homologué" ne fera pas ou très peu de bruit en plus.
Après c'est comme tous les pots d'échappement que ce soit voiture ou moto, si il est mal entretenu, homologué ou pas, si il dépasse le nombre de décibel prévu, vous serez verbalisable.
Et je vais même plus loin en disant que vous pourriez rouler avec un pot qui n'est pas homologué a partir du moment que celui-ci ne dépasse pas le nombre de décibel prévu.
Ne cherchez pas vous n'en trouverez pas.
Et cette histoire de certificat d'homologation si vous en avez un vous pouvez le jeter à la poubelle car il ne vous servira a rien.
Vous serez sanctionnable a partir du moment ou vous dépasserez le nombre de décibel qui est prévue par la plaque constructeur |
|
|
 |
|