FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
MT-01 S : Juste un kit ou un vrai modele ? [+SD 990+1130Tnt]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 13 09 2008 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

mon concess m'en a prétée une 2 jours avec la tete de fourche , et j'ai carément adoré ,
c'est tres tres diférent de mon r1 , et maintenant je ne rève que de celle la comme 2eme bécane , on peut enrouler pépère sur routes bien protéger par la tdf , et le moteur bien que manquant un peu d'allonge m'a réjouit par ces grosse vibrations , et le chassis et tres bien pour l'utilisation que je souhaiterai en faire...
en plus j'aime bien ce coté rétro bad boy Très content

bon y a plus qu'a braquer une vielle , puisque le banquier m'a déja dit non Pleure ou Très triste
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 09 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'ai oublié, cette semaine j'en ai vu une une passé avec des achappement full bordel et bien ça ,passe pas inaperçu lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arioulman
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 14 09 2008 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
J'ai un pote qui en a une, une standard, bah ça a un couple de camion, et ça rupte tout le temps, aucune mais vraiment aucune allonge, il y'a plus rien apres 5000 tours , c'est dire !!!
Sinon la moto est super bien finie, si on aime ce genre d'engins, pas de soucis. Super pour foutre le bordel entre deux feux, apres je ne vois pas trop l'utilisation qu'on peux en faire...
Pas de protections, pas d'allonge, sortie de la ville, ça risque d'etre tres limité, c'est bon pour rouler occasionnelement mais au quotidien, je pense qu'on se lasse vite.
Quand je l'ai essayée la premiere fois, je suis descendu et j'etais tout fou "wahouu c'est marrant comme becane, ça tire, ça fait du bruit, tous le monde te regarde..." Mais une fois la folie redescendue, tu te pose des questions sur le reel usage que l'on peut faire de cette moto...
Apres c'est chacun ses gouts...

Un conseil, a essayer avant de craquer, pour etre sur de ne pas etre deçu...
Habitué aux montées en regimes des R1 et autres 4 cylindres, c'est comment dire...euh, radicalement different !!!

Clin d'oeil

Je te rejoins, un pote se l'était achetée pour changer un peu des sportives. Comme tu dis, c'est marrant au début pcq ca accélère fort. Par contre ca accelere fort pendant 2-3 sec puis.... plus rien, ah si faut passer la vitesse mais arrivé en 5, 210maxi.

Ca n'a aucune allonge, ce qui est trop tranchant vis a vis d'une sportive, il l'a changé 3 mois plus tard.

Mis a part ca, elle a une super gueule (en version naked Mort de rire )
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 14 09 2008 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est ce que Mandrak a fait il y a 2 ans
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 09 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouve des photos du concept bike dont elle est inspiree :

http://www.gizmag.com/go/4778/picture/16573/
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 09 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la serie j'ai pu poser mes fesses sur un truc different du R1, j'ai fait une petite quarantaine de kilometres avec ceci :

La Benelli 1130 Tnt Cafe Racer

Deja, il est difficile de trouver une photo de ce coloris qui rende reellement hommage a ce jaune sombre qui est tres beau dans la realite. (la seconde photo montre mieux la teinte)

L'esthetique est ... propre a la 1130. Impossible de la confondre avec une autre.
Ca a le merite d'etre plus original que n'importe quel autre roadster et finalement pas desagreable.

Avec 139cv annonces a 9250tr/min et plus de 11.5mkg de couple a 6750, le 3 cylindres de 1130cm3 n'est pas du genre timide sur le papier. Avec moins de 200kg a sec, ca doit donner un cocktail sympa.

Demarreur et au ralenti le temps de la sortir de la concession, le 3 cylindres a deja une voix qui n'est pas discrete avec son unique silencieux (homologue) sous la selle.
En train de chauffer sur le trottoir, la tnt donne l'impression d'etre tres courte. Une fois en selle, mon 1.72m suffit a bien avoir les pieds au sol. Les demi-guidons sont positionnes legerement au dessus du T de fourche superieur.
On est finalement plus pose sur la moto qu'on ne l'entoure comme avec mon R1 06.

Premiere et avec un filet de gaz la Tnt part de maniere energique.
Au premier feu rouge, je note un phenomene un peu desagreable. L'electronique du tableau de bord ne reagit pas en temps reel. Ainsi, je me suis trouve totalement arrete au feu alors que le compteur indiquait encore 7km/h pour descendre a 6 puis 4 et enfin 0.
De meme un petit coup de gaz se traduit par une montee de l'aiguille du compte-tours avec du retard.
Restons dans le desagreable avec une selle qui a l'air confortable mais dont l'etroitesse en se rapprochant du reservoir devient finalement source d'inconfort en quelques kilometres (ca me rappelle mon FZ 750 en 87...)

Fin du paragraphe negatif car le reste de l'essai sera un vrai plaisir. Un moteur qui tracte fort des les bas, voir tres bas, regimes avec une sonorite qui se tranforme en un son superbe a l'entree des mi-regimes.
Une superduke fait un peu 'poumon' en comparaison sous les 5000tr/min.
La machine n'ayant qu'un peu plus de 1100km, je ne suis pas alle jouer avec les derniers tr/min. Mais son moteur est tellement plein a bas et moyen regimes que ca ne m'a donne aucun regret. Chaque rotation de poignee de gaz est un plaisir que ce soit en ville sur les rapports intermediaires ou en 6 en enroulant. A chaque fois c'est une grosse poussee a la clef sans jamais avoir le sentiment de forcer (en gros l'inverse de la KTM)

On a vite fait de grimper a 170-180km/h en 6 et ce n'est qu'a cette vitesse que l'absence de bulle commence a se faire sentir, ce qui represente un sacre exploit quand on voit la taille et la position du deflecteur a l'avant !

Sur petite route defoncee, j'ai trouve que les suspensions reglees trop dures, faisant rebondir la moto plus qu'elles n'absorbaient les bosses. Mais comme tout est reglables comme sur une R1, ca n'est pas bien grave.
Sur bitume plus lisse, la moto se blance bien dans les virages meme si j'ai senti un peu plus d'inertie qu'avec le R1. Le freinage n'amene pas de commentaire particulier. Une puissance qui arrive progressivement avec un bon feeling.

Autant la KTM m'a limite ennuye avec son cote 'fait moi mal, j'adore ca !' malgre son chassis ultra vif, autant la 1130 est un regal de chaque instant.
Quelque soit le regime, elle est prete fournir de la sensation et franchement, sur le chemin du retour, ca m'emmerdait un peu de devoir la rendre.

Par contre, a presque 14500€ le roadster (13500 en promo), la note est un peu lourde, le modele ayant connu quelques soucis de jeunesse apparemment tres bien pris en charge par la marque.
Mais si j'etais riche, j'aurais ete ravi de pouvoir la ramener pour la mettre a cote du R1 dans le garage. Très content

A+

Dernière édition par shacard le 23 09 2008 9:01; édité 1 fois
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 09 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais c'est de la balle les TnT !!!
Je sais de quoi j'parle hein !!!
La mienne rentre jeudi matin en clinique pour soigner son asthme chronique (full)

Mort de rire

Les soucis de fiabilité, c'est du passé sur les recentes et sur les anciennes si MAJ effectuée y'a plus de soucis...

L'esthetique on aime ou pas mais au moins c'est different et peu de personnes ne la trouve vraiment moche au final.
Perso, je voulais cette becane depuis sa sortie (2004) et c'est chose faite.
En comparaison, un 990 super duke c'est moins brutal, ça marche moins bien c'est certain (attention la partie cycle du super duke, c'est demoniaque, vraiment !!!), y'a une petite vingtaine de cv en plus sur le TnT, c'est pas negligeable...mais quelques kilos de plus aussi, rien de bien mechant car a la limite je trouve le TnT aussi maniable. Il n'y a qu'au niveau des freins (meme si je n'ai rien a redire sur le freinage du TnT) que le super duke est superieur (les brembos radiaux ils font mal sur le duke !!!)
Voila mes impressions sur ces deux machines
Ah oui pour finir, je preferes le TnT standard (le top etant pour moi le sport evo, la version titanium est fantastique mais beaucoup trop chere...) que le café racer.

Clin d'oeil
bessou
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 09 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une MT01 S qui deboite:
celle de mon concess a perigueux, full ohlins,rizoma akra etc superbe. bon par contre pas donnée avec ce matos

http://www.yamaha-occasion.com/ViewImage.aspx?id=529731&w=600
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 09 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère la version sans TdF... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 23 09 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

j ai rouler en MT sans Tdf,j ai trouvé ca super!

par contre elle est horrible la version TDF et bien loin du concept...dommage! Roulement des yeux
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 09 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, la boucle des roadsters a caractere est bouclee avec l'essai de la Speed Triple :

Look clairement a part (c'est chronique dans cette categorie de roadsters), position tres relax avec un guidon large qui permet de manier l'engin de maniere vive dans les enchainements, plus que la Benelli.
Protection bien faible malgre le saute-vent Triumph; a 130 la pression du vent sur le casque est deja bien presente.

Ayant lu pas mal d'articles parlant d'un freinage pas forcement mechant, j'ai pris soin de regler l'ecartement du levier de frein au maxi. Et bilan, une grosse surprise avec un freinage d'une violence inouie !
Sur le sec, c'est usant a la longue mais tres gerable; sur le mouille, ca doit devenir plus tendu a maitriser.

Suspensions qui absorbent pas trop mal sur petite route defoncee, mais avant et arriere ne reagissent pas de la meme maniere et du coup la moto a du mal a conserver une trajectoire propre et saine. (mon R1 06 s'en sort beaucoup mieux au meme endroit)

Le moteur : la plus grosse deception. Moi qui avait en souvenir l'essai d'un des premiers 900 vert anglais au debut des annees 90, on est loin du caractere moteur de l'epoque ou une version bridee a 100cv avait un sacre caractere sur toute sa plage de fonctionnement et n'avait pas a rougir a cote de mon 1100zzr.

La, je me suis retrouve avec une moto incapable de demarrer a un feu sans faire cirer l'embrayage a 2500tr/min, incapable de reprendre energiquement a 3000 en 6 (limite asphyxie le 3 cylindres). un comble pour un 1050cm3 alors que le 900 avait un sacre repondant a bas regime. Bon ""l'explication"" me sera donne apres l'essai : ca viendrait de la cartographie qui n'a pas ete refaite apres le remplacement des pots d'origine par les arrow vendus par triumph (homologue et d'une sonorite bien quelconque).
Au dela de 3000tr/min, le gros couple deboule enfin et la speed n'arrete d'envoyer du m.kg et de plus en plus de cv jusqu'a 6500. (je pense que le passage sur une bosse doit faire lever l'avant sans plus de technique en 2 car sur le plat, l'avant s'allege)
La, on retrouve un vrai comportement de 3 cylindres comme je le connaissais. Par contre au dela, ca se calme et le bridage doit intervenir vers 8000tr en retirant tout caractere au moteur.
Chose encore plus etonnante avec ce 1050cm3, il n'y a presque aucun frein moteur. Il faut sauter sur les freins pour ralentir apres avoir coupe les gaz. Impossible de s'amuser avec belles acceleration sur le couple dans les enchainements de virages sans devoir utiliser les freins avant chaque virage.

Autant, j'ai rendu la Benelli avec regret, autant ce n'est pas le cas avec la Speed Triple. Elle n'est vraiment pas pour moi.

Apres ce tour du marche du roadsters non japonais, la Tnt est vraiment celle qui m'a marque. Hormis son tarif, son plus gros defaut est de s'appeler Benelli avec tous les inconvenients lies (reputation, revente, sav qui doit faire ses preuves dans le temps...)

A+
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2008 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fini les problemes de fiabilité sur les benelli (c'etait vrai sur les premiers modeles et surtout pour le tornado 900 qui a vraiment eu de gros soucis de fiabilité) maintenant c'est comme ailleurs (des pieces qui petent par ci par la, c'est chez toutes les marques).
Par contre vu que c'est assez "confidentiel" comme marque, c'est vrai que le reseau de concessionnaires n'est pas aussi developpé que yamaha ou autres (je dois faire 40 bornes pour aller faire les revisions) mis a part ça, ça va.
Pour la revente ça depend de beaucoup de chose. Si la moto est au bon prix, au bon endroit et a la bonne periode c'est pas pire qu'une autre.
Pour ma part en gros roadsters mechants c'est benelli ou Mv Agusta brutale (le 1078 il fait tres tres mal, le prix aussi !!!)
Le Mv Agusta en premier bien entendu, 154 cv ça commence a envoyer sans protection !!! et quelle gueule !!! je ne parle meme pas de la finition, c'est une oeuvre d'art le truc, mais bon le prix calme... 18 490 euros, ça fait mal aux cheveux !!!
J'ai essayé un speed triple, ça marche bien c'est maniable mais j'ai trouvé que c'etait pas super stable (peut etre du au fait que la moto soit tres courte). Bonne moto malgres tout, faut etre honnete...

Dans un autre registre, le F4 312 RR, il parait que c'est de la folie...
190 cv et 312 km/h stock !!! qui dit mieux ???

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Par contre la ligne commence à dater un peu, meme si ça va encore. Pour le prix, il faudrait peut etre qu'ils songent a moderniser (pour l'année prochaine, parait il...)

Clin d'oeil
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2008 9:10    Sujet du message: Corsaro 1200 : qui connait ? Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai vu que le Corsaro Avio en concession et sa peinture matte ne lui donne pas une finition tres attirante.

Par contre, la Corsaro noire et grise Choqué

Certains d'entres vous l'ont essayee ?

A+
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2008 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement la boucle n'est pas encore totalement bouclee (dans la serie des engins encore abordable financierement Clin d'oeil )

http://www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=22645

A+
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso non mais j'ai lu pas mal de trucs sur cette becane.
Le point le plus important c'est le moteur, il parait que c'est un truc de malade, couple, puissance, bruit, agrement de conduite, une bombe parait il. Un des plus puissant sur le marché. Mais c'est un Bi avec ses avantages et ses inconvenients...Perso les bi, bof, bof...ça manque d'allonge et arrivé un moment ça ma gave (du moins en roadster, peut etre que sur un ducati 1098 ça serait different, j'en sais rien) mais en attendant le bordel developpe 12,5 mkg a 6500 T/m...Il fait 140 cv en version libre. C'est pas mal deja...
Apres faut aimer l'esthetique moi les deux phares ronds devant j'accroche pas mais sinon c'est pas mal. La finition est tres limite il parait mais faut se faire une idée par soi meme, c'est mieux.

Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: