Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mexv R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 08 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
boby a écrit: |
piste: bin la piste !!
circuit: paddock et tout ce qu'il y a autour (sauf la piste) |
Bizarre la définition du mot "circuit" : c'est un mec de la mutuel des motards qui te l'a dit Boby ?
Parce que dans le Larousse c'est bien claire :
circuit
nom masculin
(latin circuitus, de circuire, entourer)
Itinéraire d'une épreuve sportive que les concurrents ont à parcourir une ou plusieurs fois : Un circuit automobile.
Et regardes ma lettre, ils utilisent bien le mot circuit comme piste.
Dernière édition par mexv le 03 08 2008 23:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 03 08 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai un doute...
"Nous vous rappelons que notre garantie vous est acquise sur circuits dans la mesure où vous n'utilisez pas votre moto au cours d'épreuves, courses ou compétitions..."
T'es assuré tant que t'utilises pas ta moto...
Faut voir ce qu'ils entendent par "épreuves, courses et compétitions"
ça m'a l'air très ambigu, et je rejoins Boby pour les termes "circuit" et "piste".
Renseigne-toi bien ... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 08 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que je demande un deuxieme écrit mais la personne m'avait dit que le fait d'aller tourner sur circuit ouvert au public (même payant) n'est pas une course mais des essais ou entrainement pas prévu pour une compétition.
A l'époque je leur ai même parlé des journées portes ouvertes ffm : ils m'ont répondu que je suis couvert.
Vous me mettez un doute du coup ! |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 03 08 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
Des "on m'a dit", ça ne suffit pas pour te couvrir...
Il te faut des écrits précis...Tant que tu tombes pas, t'es assuré... mais le jour où il faut te rembourser, ce sera pas la même histoire, à toi de lire entre les lignes et bien vérifier ton contrat...
Tu peux demander à Benoît plus de précisions, il connait mieux les arnaqueurs... heu... les assurances... pardon...  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 08 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
Heu... pour tout te dire, je travail chez Generali... Assurance qui est derrière AMV.
Le "on" ou "la personne" en question était un collègue du service juridique...
Je vais me faire préciser tout ça par écrit... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 08 2008 5:25 Sujet du message: |
|
|
si c'est bon ça ne marche pas si c'est au cours d'un compétition y compris les essais libres ou chronométrés _________________  |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 08 2008 5:55 Sujet du message: |
|
|
Faut aussi bien préciser (pour ceux pour qui c'est le cas) que tu roule en full avec poly donc sans feux et clignos et là aussi les choses peuvent changer chez certains assureurs  _________________ R1 TEAM #85 |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 04 08 2008 7:00 Sujet du message: |
|
|
La macif m'avait dit est signer une attestation qui m'assurer sur piste hors compétition par contre il fallait que ma machine soit homologuer route,c'est à dire avec plaque,phares,clignos ...........du coup ne l'étant plus avec le poly et étant en full l'assurance ne marche plus !!!
Je la garde au tiers juste pour le transport sur la remorque !!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |

|
Posté le: 04 08 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi : il faut que ma machine soit homologué route... |
|
|
 |
dledle 16 R1 Team Member

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 64 Localisation: Angouleme 16
|
Posté le: 04 08 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
mexv a écrit: | Pareil pour moi : il faut que ma machine soit homologué route... |
ouais , et bien c'est pas tout simple on dirait... |
|
|
 |

|
Posté le: 04 08 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Attention aussi de quoi l'on parle comme par exemple si on ne parle que de la RC obligatoire ou si on parle de toutes les couvertures de l'assurance route. _________________  |
|
|
 |
dledle 16 R1 Team Member

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 64 Localisation: Angouleme 16
|
Posté le: 04 08 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Attention aussi de quoi l'on parle comme par exemple si on ne parle que de la RC obligatoire ou si on parle de toutes les couvertures de l'assurance route. |
Toi Papi, tu es couvert comment ? |
|
|
 |

|
Posté le: 04 08 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
là je suis torse poil ..il fait trop chaud
Mon assurance route + licence FFM NET _________________  |
|
|
 |
boby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 08 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
la nouveauté en 2008 sur la licence ffm , c'est qu'il couvre ta moto sur le transport , sur la paddock,et dans ton garage ,et ça pour ta personne, c'est a dire que si tu a 15 moto, avec 1 licences tes 15 motos sont couvertes (vitesse et cross confondue, mais a vérifier, car ça j'en suis pas sur)
de toute façon pour être vraiment sur, appeler votre assureur, le tout c'est de trouver quelqu'un qui sache vous répondre au bout du fil, car d'une agence a l'autre çà peut changer
pare contre a la ffm, au "services juridique" ils sont calée l!!! _________________ .. |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 08 2008 7:30 Sujet du message: |
|
|
Quand tu fais de la piste, il ne faut pas oublier que tu n'es plus couvert pour certaine assurance.
Par exemple, le pret immobilier, certaine compagnie ne couvre pas le pret si il t'arrive un pb sur circuit.
Concernant la couverture, il me semble que cela depend egalement du statut du circuit, comme Carole.
Apres, dans le terme COMPETITION, il faut se mefier de l'interpretation: lors de la souscription de l'assurance pour le pret immobilier de ma maison, j'ai pose la question a mon assureur qui m'a dit vous savez, quand vous allez sur circuit, c'est une competition avec vous meme avec un sourire ou tu ne sais pas si c'est du lard ou du cochon
Concernant le fait de conserver la moto au tier, je ne sais pas si ca sert a qque chose si elle est sur la remorque ????, c'est plutot l'assurance de la remorque qui marche _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
|