Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 08 08 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
La dernière du gouvernement :
Pour combattre l'obésité, augmentation de la TVA sur les sandwich, pizza, soda .......
du n'importe quoi  _________________  |
|
|
 |
Eleotrague R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 08 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | La dernière du gouvernement :
Pour combattre l'obésité, augmentation de la TVA sur les sandwich, pizza, soda .......
du n'importe quoi  |
On veux faire comme les américains, ils viennent d'interdire la constructions de fast foods et autres dans plusieurs quartiers de certaines grandes villes américaines, généralement les quartiers pauvres ou sont recensés la plus grande concentration d'obèses !!! _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
les gens qui mange mal deja ceux qui ont pas top d'argent
et on va encore leur en piquer un peu plus _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 08 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
Là par contre c'est quand même un autre problême , ya des gens qui mangent mal même avec des moyens , l'hygiène de vie c'est un état d'esprit , rien à voir avec l'argent ..  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 08 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
PAT06 a écrit: | Là par contre c'est quand même un autre problême , ya des gens qui mangent mal même avec des moyens , l'hygiène de vie c'est un état d'esprit , rien à voir avec l'argent ..  |
Pour mal manger effectivement ça peut se faire avec une grosse fortune...bien manger sans €....teste tu vas voir  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 08 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Le Petit Nicolas tu crois qu'il fait ses courses au Lidl du coin? qu'il bouffe du boeuf à 8€le kg? etc etc _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 08 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ben non ... mais entre les 2 ya une moyenne , je sais aussi regarder dans les caddies et ça m'arrive d'aller chez Lidl .. j'en vois plein à raz bord de cochonailles et autres sucreries , sodas à table , la note est même plus salée que la mienne etc ... faut pas s'étonner aprés ..
Au mac-do pareil , la salade est pas plus chère que le big-mac qui dégouline de partout et même moins sans les frites lol !
Maintenant que les gens compensent avec la bouffe pour oublier leur condition c'est bien possible , l'effet anxiolitique de la bouffe est connu et decrit , je rajoute l'alcool ?  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
Eleotrague a écrit: | tatchik74 a écrit: | La dernière du gouvernement :
du n'importe quoi  |
On veux faire comme les américains, ils viennent d'interdire la constructions de fast foods et autres dans plusieurs quartiers de certaines grandes villes américaines, généralement les quartiers pauvres ou sont recensés la plus grande concentration d'obèses !!! |
ouais mais c plus logique que d'augmenter le prix des conso dedans ...
En france on t'empeche de rouler vite a coup d'€, de poluer a coup d'€, de mal mange a coup d'€ ... |
|
|
 |

|
Posté le: 09 08 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il est tout à fait possible de manger sain sans trop dépenser mais faut y reflechir et pas remplir son caddie de paquets de chips , chocolats , bonbons , gateaux , viande grasse , charcuterie , fromages , etc ...
Je suis presque certain de moins dépenser que la moyenne des ménages et j'arrive (à peu-prés , ça devient dur avec l'âge lol !) à garder une ligne "presque" svelte
Mais je cours aussi ou je pédale ...
Même constat avec la télé et le toutim , je connais par contre des gens modestes qui lisent , s'instruisent , voyagent , développent leur sens artistique ou du bricolage , etc ...
C'est aussi une bonne façon de dire "merde" au système et arrêter de se lamenter parce qu'on est pauvres , même si c'est de plus en plus vrai pour de plus en plus de monde
Les rupins et les nantis ? ils auront jamais mon esprit du contre-pied , je les emmerde  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 08 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
Heu les courses c'est mon taff avec tous les autres d'ailleurs ...ben pour acheter des produits corrects et de qualité en faisant gaffe d'acheter en fonction des promos ...ben ça doit faire dans les 500/800 par mois pour moi et mes 2 gosses.... si tu ajoutes un loyer, l'énergie, la mutuelle et le reste .....il y a comme un malaise. Surtout qu'en 3 mois tout a du prendre dans les 20% _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 08 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
C'est bien vrai
Les gens qui bouffent mal dépensent largement autant que toi , voire plus ...
C'est une façon de compenser leur malaise , la bouffe est un refuge anxiolitique l'alcool aussi
Tu manges trop de bonnes choses qui ont bon goût Papi , fais gaffe , c'est pas bon pour fermer la combi  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
PAT06 a écrit: | C'est bien vrai
Les gens qui bouffent mal dépensent largement autant que toi , voire plus ...
C'est une façon de compenser leur malaise , la bouffe est un refuge anxiolitique l'alcool aussi
Tu manges trop de bonnes choses qui ont bon goût Papi , fais gaffe , c'est pas bon pour fermer la combi  |
ouais ouais on va dire ça ...
prend un ju de fruit bon marché plein de collorant (pas du soda mais un truc sensé etre sein!) et un de bonne qualité a tenir garantie en vrai ju de fruit tu va voir la différence a la caisse! Et c'est qu'un exemple! |
|
|
 |

|
Posté le: 10 08 2008 8:45 Sujet du message: |
|
|
Je dois pas parler Français  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 08 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
PAT06 a écrit: | ...Les gens qui bouffent mal dépensent largement autant que toi , voire plus ... |
Pour ça il faudrait qu'ils le puissent
Regarde la différence de prix entre du poulet de merde et du vrai poulet etc etc _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 08 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bon tant pis ...  |
|
|
 |