Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 07 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
Ozz a écrit: | Justement Brice, j'ai pu tester un R1 avec amorto de direction, et c'est juste terrible comme différence.
J'ai donc acheté les demi guidons et je voulais les mettre ainsi que l'amorto de direction.
... mais tant qu'à faire, si je veux passer de l'un à l'autre (street/demi-guidons), j'aurai aimé pouvoir ne pas toucher l'amorto à terme ^^ | Les goûts varient comme quoi, moi j'ai testé plusieurs R1/R6 dépourvues d'amortisseurs de direction d'origine qui en étaient équipées et j'ai détesté, la plupart du temps déjà les gars le règle à genre 15/20 donc tu peux plus contre-braquer en entrée de virage et à basse vitesse la moto te sembles lourde au possible.
Bref des steel j'en ai eu 2 ou 3 et je m'en suis toujours passé sans encombres en savourant à plein tube l'apport du guidon. Je faisais des glisses, des wheels et de l'arsouille sur route défoncées très souvent.
Enfin je te donnais mon avis mais je comprends que tu puisses préférer avec, chacun fais ce qu'il veut fort heureusement, du coup je peux pas t'aider.  |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 11 07 2013 18:01 Sujet du message: |
|
|
ben la je te rejoint un peu brice...c'est vrai que le but de l'amorto c'est justement d'amortir et éviter le guidonnage du fait d'une position de pilotage en avant et du coup moins stable (c'est de la physique je pense) car tout le poids en avant...
hors quand tu passe en steel, le guidon te donne une position de conduite plus "adaptée" ou du moins plus stable...du coup plus besoin de l'amorto...car le poid est plus réparti sur le centre de la moto...
après c'est les gouts et les couleurs...
par contre moi j'ai un amorto qui est pris sous les demi-guidons, mais c'est une 99...
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 07 2013 0:03 Sujet du message: |
|
|
On ne touche pas aux 1/2 guidons, c'est le corps qui doit bosser... ça plus un réglage de suspensions correct et hop l'économie d'un amorto de direction. _________________  |
|
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 07 2013 0:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis et conseils
Je pourrai bientot vous mettre de jolies photos de l'évolution de ma titine ^^
PS : Papi, je t'ai envoyé un mp pour un IRE ^^ _________________  |
|