FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Payer avant de faire le plein !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 13 10 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
essaie de rentrer dans une banque avec ton casque ....tu peux attendre Très content

chez moi jl'ai deja fait! Mort de rire
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 13 10 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand seul les motards doivent payer d'avance et bien je passe mon chemin, pour aller ailleurs (si c'est possible). Et quand c'est une mesure généralisée, je ne fais pas 2 fois la queue, la première fois je zibe tout le monde pour jeter ma carte sur le comptoir, je fais la queue simplement pour payer et récupérer ma carte Idée
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 10 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j 'y suis toute la journée dans les banques et 9 fois sur 10 c'est non pour le casque .
Jeff
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 10 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois que ça n'énerve pas que moi, ça rassure !

Bien sur y'a l'automate, et comme dit précédemment, ça casse le relationnel parfois, mais c'est toujours mieux que de se prendre la tête en voulant leur faire entendre raison; et puis pour ceux qui n'ont pas de CB comme moi, c'est lourd.

Ca me fait bien rire de penser que dans 10 ou 20 ans, si on en vient à pouvoir faire la recharge des nos véhicules directement chez nous, ce sont eux qui vont tirer la gueule, et je vous pris de croire qui vont bien nous lécher les bottes dans leurs stations désertes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bessou
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 10 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

perso automate ou ce qu'on a c'est que le mec debloque la pompe qu'une fois que t'es descendu de la moto et posé ton casque. Si faut laisser la CB a la caisse ou prepayé je me casse.
L'autre extreme au fin font du cantal ou des potes parisiens avaient halluciné : la vieille pompe qui se remet a 0 quand tu decroches, on etait 10 tu faisait le plein tu notais ton montant et tu l'annoncais a la pompiste pendant que le suivant faisait le plein , la confiance rurale Très content Très content Clin d'oeil
Eleotrague
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 10 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Quand seul les motards doivent payer d'avance et bien je passe mon chemin, pour aller ailleurs (si c'est possible). Et quand c'est une mesure généralisée, je ne fais pas 2 fois la queue, la première fois je zibe tout le monde pour jeter ma carte sur le comptoir, je fais la queue simplement pour payer et récupérer ma carte Idée

+1, je suis d'accord, soit c'est personne, soit c'est tout le monde. C'est purement discrinatoire. Je comprends que certains font ça parce qu'ils se sont déjà fais voler, mais tous les motards ne sont pas comme ça. Enfin bref, c'est comme pour tout, c'est une minorité qui fout la merde, et les autres qui trinquent. Pleure ou Très triste
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 10 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez une chose , levez le casque quand vous allez faire le plein , souvent ca vous permet de justement de pas aller payer avant de vous servir . Et puis j'ai vu des pompes ou même quand t'arrive en voiture , tu dois payer avant de te servir , dans les quartiers chauds de Marseille .
Guilleric
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 10 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais toujours à l'automatique, moin cher, plus rapide, tu reste sur la moto, bref, un gain de temps....
Pour le relationnel, bien souvent, la nénette de l'automate qui te dit de taper ton code et de choisir ton carburant, est beaucoup plus sympathique que la rombière de la caisse du supermarché locale qui te décroche juste un "bonjour, 25€!"
Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steeve2b
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 10 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir de la chance parce que moi ça m'arrive jamais vers chez moi... en scoot ou en R1 et j'enlève jamais mon casque ! On me demande jamais de payer avant... C'est peut être parce qu'il me reconnait maintenant Très content
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 10 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hier , j'arrive a une station essence en meme tant qu'un caisseux , nous nous dirigeont tout les deux vers la caisse apres avoir remarqué qu'il fallait payer avant , mais a 20 metre de la caisse le caissier fait signe au caisseu qu'il peu directement ce servire ....mais pas moi , jte dit pas la tete que j'ai fait Choqué ... Mal ou Très fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 10 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Vous oubliez une chose , levez le casque quand vous allez faire le plein , souvent ca vous permet de justement de pas aller payer avant de vous servir . Et puis j'ai vu des pompes ou même quand t'arrive en voiture , tu dois payer avant de te servir , dans les quartiers chauds de Marseille .

a Marseille tu payes d'abord et si t'es gentil on te donne un peu d'essence..... Cool
sinon , c'est vrai que le fait d'enlever le casque et les gants rassure le pompiste en général pis le probleme va se poser de moins en moins vu la multiplication des stations automatisées , là , casque ou pas , ta carte bleue sera ton sésame....
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 10 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Guilleric a écrit:
Je vais toujours à l'automatique, moin cher, plus rapide, tu reste sur la moto, bref, un gain de temps....
Pour le relationnel, bien souvent, la nénette de l'automate qui te dit de taper ton code et de choisir ton carburant, est beaucoup plus sympathique que la rombière de la caisse du supermarché locale qui te décroche juste un "bonjour, 25€!"
Confus
+1

Automate, vu les heures ou les jours où je fais mon plein de toute façon... Roulement des yeux
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 10 2008 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une CB depuis quelques mois seulement; cause : essence pour R1; je roule essentiellement le week end alors de toute façon en "campagne" pas de station ouverte, seulement des automates. Finalement c'est super, pas d'angoisse quand le voyant s'allume, je fais le plein quand tu veux, et j'ai pas les contraintes, les affronts ou/et la gueule du pompiste.
Vous etes agacés par ces attitudes et ces methodes discreminatoires, c'est simple, allez ailleurs..........
En vieillissant, j'ai appris................les cons autant que possible, je les evite.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 14 10 2008 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, perso, je m'en branle...je pense que dans notre société il y a des problèmes beaucoup plus graves et je préfère garder mon énergie pour ceux-là. D'ailleurs cx'est marrant vous êtes plus enclins à râler pour enlever votre casque à la pompe ou aller pré-payer ...mais le cout de l'essence semble moins vous déranger.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 10 2008 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca existe depuis longtemps le fait de payer avant de se servir.
Ca a toujours existé dans les stations Total pour les 2 roues.

Pour ma part j'ai pris une carte bleue en 98 justement pour ne pas être confrontée à ce problème. Je vais toujours dans des pompes automatiques.

Par contre à la campagne c'est vrai qu'ils sont moins stressés quand on arrive en groupe. Sur le moto tour, il y a avait une pompe à essence juste à 190 km du départ et le nombre de motards qui se sont arrêtés n'ont pas mis mal les propriétaires, bien au contraire Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: