Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 13 10 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | essaie de rentrer dans une banque avec ton casque ....tu peux attendre  |
chez moi jl'ai deja fait!  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 13 10 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Quand seul les motards doivent payer d'avance et bien je passe mon chemin, pour aller ailleurs (si c'est possible). Et quand c'est une mesure généralisée, je ne fais pas 2 fois la queue, la première fois je zibe tout le monde pour jeter ma carte sur le comptoir, je fais la queue simplement pour payer et récupérer ma carte  _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 10 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Moi j 'y suis toute la journée dans les banques et 9 fois sur 10 c'est non pour le casque . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 10 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vois que ça n'énerve pas que moi, ça rassure !
Bien sur y'a l'automate, et comme dit précédemment, ça casse le relationnel parfois, mais c'est toujours mieux que de se prendre la tête en voulant leur faire entendre raison; et puis pour ceux qui n'ont pas de CB comme moi, c'est lourd.
Ca me fait bien rire de penser que dans 10 ou 20 ans, si on en vient à pouvoir faire la recharge des nos véhicules directement chez nous, ce sont eux qui vont tirer la gueule, et je vous pris de croire qui vont bien nous lécher les bottes dans leurs stations désertes ! |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 10 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
perso automate ou ce qu'on a c'est que le mec debloque la pompe qu'une fois que t'es descendu de la moto et posé ton casque. Si faut laisser la CB a la caisse ou prepayé je me casse.
L'autre extreme au fin font du cantal ou des potes parisiens avaient halluciné : la vieille pompe qui se remet a 0 quand tu decroches, on etait 10 tu faisait le plein tu notais ton montant et tu l'annoncais a la pompiste pendant que le suivant faisait le plein , la confiance rurale  _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
|
 |
Eleotrague R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 10 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Quand seul les motards doivent payer d'avance et bien je passe mon chemin, pour aller ailleurs (si c'est possible). Et quand c'est une mesure généralisée, je ne fais pas 2 fois la queue, la première fois je zibe tout le monde pour jeter ma carte sur le comptoir, je fais la queue simplement pour payer et récupérer ma carte  |
+1, je suis d'accord, soit c'est personne, soit c'est tout le monde. C'est purement discrinatoire. Je comprends que certains font ça parce qu'ils se sont déjà fais voler, mais tous les motards ne sont pas comme ça. Enfin bref, c'est comme pour tout, c'est une minorité qui fout la merde, et les autres qui trinquent.  _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 10 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Vous oubliez une chose , levez le casque quand vous allez faire le plein , souvent ca vous permet de justement de pas aller payer avant de vous servir . Et puis j'ai vu des pompes ou même quand t'arrive en voiture , tu dois payer avant de te servir , dans les quartiers chauds de Marseille . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Guilleric R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: BOUSSE (57)
|
Posté le: 13 10 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je vais toujours à l'automatique, moin cher, plus rapide, tu reste sur la moto, bref, un gain de temps....
Pour le relationnel, bien souvent, la nénette de l'automate qui te dit de taper ton code et de choisir ton carburant, est beaucoup plus sympathique que la rombière de la caisse du supermarché locale qui te décroche juste un "bonjour, 25€!"
 |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 10 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir de la chance parce que moi ça m'arrive jamais vers chez moi... en scoot ou en R1 et j'enlève jamais mon casque ! On me demande jamais de payer avant... C'est peut être parce qu'il me reconnait maintenant  |
|
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 10 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Hier , j'arrive a une station essence en meme tant qu'un caisseux , nous nous dirigeont tout les deux vers la caisse apres avoir remarqué qu'il fallait payer avant , mais a 20 metre de la caisse le caissier fait signe au caisseu qu'il peu directement ce servire ....mais pas moi , jte dit pas la tete que j'ai fait ...  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 13 10 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Vous oubliez une chose , levez le casque quand vous allez faire le plein , souvent ca vous permet de justement de pas aller payer avant de vous servir . Et puis j'ai vu des pompes ou même quand t'arrive en voiture , tu dois payer avant de te servir , dans les quartiers chauds de Marseille . |
a Marseille tu payes d'abord et si t'es gentil on te donne un peu d'essence.....
sinon , c'est vrai que le fait d'enlever le casque et les gants rassure le pompiste en général pis le probleme va se poser de moins en moins vu la multiplication des stations automatisées , là , casque ou pas , ta carte bleue sera ton sésame.... _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 10 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Guilleric a écrit: | Je vais toujours à l'automatique, moin cher, plus rapide, tu reste sur la moto, bref, un gain de temps....
Pour le relationnel, bien souvent, la nénette de l'automate qui te dit de taper ton code et de choisir ton carburant, est beaucoup plus sympathique que la rombière de la caisse du supermarché locale qui te décroche juste un "bonjour, 25€!"
 | +1
Automate, vu les heures ou les jours où je fais mon plein de toute façon...  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 14 10 2008 6:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai une CB depuis quelques mois seulement; cause : essence pour R1; je roule essentiellement le week end alors de toute façon en "campagne" pas de station ouverte, seulement des automates. Finalement c'est super, pas d'angoisse quand le voyant s'allume, je fais le plein quand tu veux, et j'ai pas les contraintes, les affronts ou/et la gueule du pompiste.
Vous etes agacés par ces attitudes et ces methodes discreminatoires, c'est simple, allez ailleurs..........
En vieillissant, j'ai appris................les cons autant que possible, je les evite. _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 10 2008 8:20 Sujet du message: |
|
|
Moi, perso, je m'en branle...je pense que dans notre société il y a des problèmes beaucoup plus graves et je préfère garder mon énergie pour ceux-là. D'ailleurs cx'est marrant vous êtes plus enclins à râler pour enlever votre casque à la pompe ou aller pré-payer ...mais le cout de l'essence semble moins vous déranger. _________________  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 14 10 2008 8:45 Sujet du message: |
|
|
Ca existe depuis longtemps le fait de payer avant de se servir.
Ca a toujours existé dans les stations Total pour les 2 roues.
Pour ma part j'ai pris une carte bleue en 98 justement pour ne pas être confrontée à ce problème. Je vais toujours dans des pompes automatiques.
Par contre à la campagne c'est vrai qu'ils sont moins stressés quand on arrive en groupe. Sur le moto tour, il y a avait une pompe à essence juste à 190 km du départ et le nombre de motards qui se sont arrêtés n'ont pas mis mal les propriétaires, bien au contraire  |
|
|
 |
|