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Invité
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Posté le: 04 02 2009 13:56 Sujet du message: |
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Siro a écrit: | C'est bien toi qui a acheté le 2002 2003 il y a peu de temps !?
Sinon pour les jantes oubli ton métallisé ... Hormis une peinture epoxidique qui résiste plus ou moins au changement de pneu , le reste c'est de la barbouille .
L'idéal est de polir le bord des jantes , comme ça tu n'as plus de soucis de peinture écaillée .
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pourtant j'ai fait peindre plusieurs paires de jantes et j'ai jamais eu de souci  |
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Siro R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 440 Localisation: 45
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Posté le: 04 02 2009 14:02 Sujet du message: |
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cyril a écrit: | Siro a écrit: | C'est bien toi qui a acheté le 2002 2003 il y a peu de temps !?
Sinon pour les jantes oubli ton métallisé ... Hormis une peinture epoxidique qui résiste plus ou moins au changement de pneu , le reste c'est de la barbouille .
L'idéal est de polir le bord des jantes , comme ça tu n'as plus de soucis de peinture écaillée .
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pourtant j'ai fait peindre plusieurs paires de jantes et j'ai jamais eu de souci  |
... C'est sur , si tu les gardes 3 semaines ... _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
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Invité
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Posté le: 04 02 2009 14:18 Sujet du message: |
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nanan! (sauf le 2003)
plus sérieusement le 2005 bleu je l'ai gardé 2 ans 1/2 et apres il a été à un pote (qui l'a gardé 1 an), c'etait le même peintre et la peinture n'a pas bougée malgré les differents changements de pneus  |
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Siro R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 440 Localisation: 45
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Posté le: 04 02 2009 14:31 Sujet du message: |
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Pour avoir été du métier je reste très septique tout de même ...
Je suis même certains que la peinture des jantes d'origine est bien plus résitante qu'une peinture métallisée au pétard . Sauf si c'est du made in china ...
Cela dit il y en a qui savent changer des pneus en prenant soins des jantes , mais ça reste délicat surtout quand il y a des changements très fréquents . Ca peut témoigner d'une utilisation piste ... _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
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Invité
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Posté le: 04 02 2009 14:36 Sujet du message: |
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Siro a écrit: | Pour avoir été du métier je reste très septique tout de même ...
Je suis même certains que la peinture des jantes d'origine est bien plus résitante qu'une peinture métallisée au pétard . Sauf si c'est du made in china ...
Cela dit il y en a qui savent changer des pneus en prenant soins des jantes , mais ça reste délicat surtout quand il y a des changements très fréquents . Ca peut témoigner d'une utilisation piste ... |
on est d'accord!
le problème est que dans certains coin il est difficile de trouver un peinture qui fait de l'epoxy; et y'a pas tellement le choix des couleurs...  |
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Siro R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 440 Localisation: 45
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Posté le: 04 02 2009 20:34 Sujet du message: |
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Encore un qui garde ses motos 3 semaines ...
C'est vrai qu'en faisant hyper gaffe ce n'est pas pire qu'une peinture sur un réservoir ou un carénage , mais bien plus exposé .
Et en moyenne les jantes de moto de piste ne sont vraiment pas belle , même avec une peinture d'origine ... _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
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Invité
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Posté le: 04 02 2009 23:50 Sujet du message: |
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trop belle ta jante GRT!
c'est à peu près comme çà et aussi proprement que mon peintre (auto) les fait...
mais bon, c'est vrai qu' à chaque changement de pneu il faut etre derrière le monteur...mais en général, çà se passe bien... |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27745 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 05 02 2009 12:36 Sujet du message: |
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Moi mon peintre me laisse toujours un rebord style poli le long de la jante, c'est discret, plutôt joli et ça s'écaille pas avec le démonte pneu...  |
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Sam R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2266 Localisation: Calais
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Posté le: 05 02 2009 21:52 Sujet du message: |
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belle moto ....tu la vends dans combien de semaines celle là ? LoL ça fait 4 r1 en combien de temps ? moi, j espere me racheter quelques chose cette année ..le 125 TW et le CRM, ça va un moment ..  |
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Invité
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Posté le: 06 02 2009 0:40 Sujet du message: |
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chaî pô! dans 6 mois?
habituellement je les garde 2 ans environ mais les 2 dernières...(4 et 2 mois )
nan, plus sérieusement je pense que celle-ci je vais la garder un moment... c'est mon modèle fétiche!
mais mon but est un SP...
ps: y'a pire! GRT21, lui, il a fait deux 2008 en 2 mois!  |
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Eleotrague R1 Team Expert Member


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 559 Localisation: Rennes
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Posté le: 12 02 2009 8:43 Sujet du message: |
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J'ai la même couleur que le tien, mes jantes sont polies sur les bords, et peinture couleur gris carénage après, voilà ce que ça donne
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Invité
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Posté le: 12 02 2009 18:54 Sujet du message: |
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en effet j'ai retrouvé ton post de presentation, elle est vraiment superbe!
malheuresement c'est trop tard pour moi pour polir, les jantes sont parties en peinture
mais çà restera dans ce style
merci  |
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Eleotrague R1 Team Expert Member


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 559 Localisation: Rennes
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Posté le: 13 02 2009 8:31 Sujet du message: |
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Au vue de tes anciennes brêles, je n'ai aucun doutes sur la qualité et l''esthétique de ta peinture, je suis sur que tes jantes seront magnifiques. _________________  |
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Invité
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Posté le: 13 02 2009 9:45 Sujet du message: |
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merci  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 13 02 2009 13:30 Sujet du message: |
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grt21 a écrit: |
pour la peintures des jantes, j'ai un pote peintre auto qui me fait ça, après ponçage, il met un apprêt pour l'alu, la peinture et un vernis satiné, je préfère
je lui demande de mettre le moins épais de peinture et de vernis pour ne pas avoir des éclats plus tard.
jusqu'à maintenant aucun souci, la peinture reste nickel et je prends soin des jantes quand je change les pneus, je n'ai jamais rayé une jante
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Salut grt21,
Pourrais tu me donner la référence de la couleur de tes jantes
Merci  |
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