YAMR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 04 2009 13:26 Sujet du message: |
|
|
Est-tu sur que ta batterie soit morte? Pour une 2006, ça fait un peu tôt non?
Je te dis ça parce que j'ai failli changer la mienne l'année dernière (sur ma R1 2005). Suite à l'hiver, je n'avais pas touché à ma moto pendant longtemps et la batterie s'est déchargée complétement. Je pense que c'est le coupe circuit qui pompe du jus (le petit voyant rouge qui clignote) et après plusieurs mois, la batterie était vide.
Je l'ai rechargé avec un chargeur spécial moto mais la batterie ne prenait pas la charge, comme une batterie morte quoi.
J'ai fait les concessions, j'ai même poussé ma gueulante quand j'ai vu les prix chez Yam pour une batterie qui ne durerait que 3 ans!
Je suis allé chez Moto Expert pour voir les prix qu'il pratiquait, c'était moins cher et j'ai voulu en prendre une mais il était en rupture de stock. Bref je la commande et la le vendeur me dit qu'il me donnera un coup de charge quand il la recevra. Je lui dis que j'ai déjà un chargeur moto, il me regarde et me dit qu'il ne fonctionnera pas sur cette batterie au gel. Il n'y a que peu de chargeur qui fonctionne avec ces batteries.
Je rentre chez moi, je prends un transformateur d'un appareil electroménager qui fonctionne en 12V et qui ne charge qu'a 0.9A/heure. J'attends le lendemain et la miracle, ma batterie est chargée et tiens la charge comme au premier jour. Je n'ai plus qu'à annuler ma commande chez Moto Expert et depuis, c'est toujours la batterie d'origine qui est sur ma bécane et qui me fais le même coup à la sortie de l'hiver. D'ailleurs, je ne la charge même plus, une petite poussette pour démarrer la première fois et l'alternateur suffit pour recharger pour toute la saison.
J'espère que ce sera ton cas et que ma petite bafouille servira à d'autres. Bref, les chargeurs de moto ne fonctionne pas forcément avec des batteries gel. |
|