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marsupilami
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Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2174
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 24 08 2009 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

gofreu a écrit:
ppt a écrit:
à moins que le moteur ait été entièrement refaite avec facture, à fuir comme la peste.
Ces machines ont fait une ou deux années de compet' et sont revendue après.
entretien de folie sur piste, j'imagine même pas sur route.
pour le pot, +10000.
pour la route, faut pas se leurrer, un mono qui tartine, ca coute la peau des roubignols en entretien.

prend toi un varadéro si tu veux pouvoir aller au pain
ou un 690 SMC, au moins les magasins KTM sont nombreux
si tu veux des pieces pas "trop" cher, 450 CRF hm Clin d'oeil

enfin, sur une machine de compet, dans tous les cas faut pas compter faire l'année sans ouvrir.
En mode poireau respectueux de la mécanique
- 20 heures, piston (150 euros + joint)
- 40 heures, bielle (250 euros)
- 90 heures les soupapes (4 ou 5 à plus de 150 euros pieces) et le vilo (600 euros)
- 200 heures, les carters généralement (1200 euros en moyenne)
- vidange toutes les sorties + nettoyage du filtre à air si tu veux préserver tes soupapes le plus longtemps possible (la bonne nouvelle c'est que la boite à huile est ridiculement petite )
1 heures sur piste, ca fait à peu pres 80 km sur route
En mode bourrin, tu peux tout diviser par 4 Choqué

bon, avec ca, moi je vais chercher le pain en vélo et je garde un 4 pattes pour faire de la route Roulement des yeux
si tu veux te défouler sur une piste de kart, c'est ok Mort de rire


Tiens un premier avis négatif...alors moi je vais pas chercher le pain en moto déjà Très content

Si je la prends, elle me permettra d'allumer sur les ptites routes défoncées dans ma campagne le week end et faire un peu de piste 2 ou 3 fois dans le mois.
La machine n'a pas fait de piste, c'est une première main 100% d'origine qui a très peu roulé..
Pour l'entretien, apparemment c'est une vidange tous les 1500km et une grosse révision à 10 000km mais je ne pense la garder assez longtemps pour m'en soucier..


laisse moi deviner , le mec qui t'a dis vidange tous les 1500 et grosses revisions a 10000 km c'est le vendeur ?? Mort de rire Mort de rire
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Papi
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Messages: 63338
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MessagePosté le: 24 08 2009 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça corrspond avec les heures données par PPT.... 200h tu changes en fait le moteur et effectivement c'est une grosse révision Très content et il doit considérer que dans la vidange il y a aussi le piston Clin d'oeil
_________________
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Invité






MessagePosté le: 24 08 2009 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
pratiquement pas roulé, ca c'est sur Mort de rire

et pour le "pas fait de piste", à quoi servent les tampons de cale-pieds alors ? pour se poser sur le trottoire entre deux rad ? Mort de rire


La photo que j'ai mise était pour illustrer, ce n'est pas la brêle que j'ai vu...celle en vente a tout d'origine...

D'après tout ce que j'ai vu, faut ouvrir le moteur régulièrement pour l'entretien et ça me dis trop rien... Confus
Je vais faire un essai cet après midi, je vous dirais de quoi il en est mais c'est vrai que du coup, elle m'attire de moins en moins.. Roulement des yeux
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marsupilami
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Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2174
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MessagePosté le: 24 08 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

gofreu a écrit:
ppt a écrit:
pratiquement pas roulé, ca c'est sur Mort de rire

et pour le "pas fait de piste", à quoi servent les tampons de cale-pieds alors ? pour se poser sur le trottoire entre deux rad ? Mort de rire


La photo que j'ai mise était pour illustrer, ce n'est pas la brêle que j'ai vu...celle en vente a tout d'origine...

D'après tout ce que j'ai vu, faut ouvrir le moteur régulièrement pour l'entretien et ça me dis trop rien... Confus
Je vais faire un essai cet après midi, je vous dirais de quoi il en est mais c'est vrai que du coup, elle m'attire de moins en moins.. Roulement des yeux


ce genre de moulin reclame un entretien important et surtout il faut avoir les competences pour le faire.. la vidange c'est ok , mais soupape distri ou autre faut pas ce planter ...


Dernière édition par marsupilami le 24 08 2009 13:16; édité 1 fois
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Maze
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MessagePosté le: 24 08 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi mais en supermot je tablerais sur du Honda... va savoir pourquoi Mort de rire Cool
_________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con.
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staff36
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MessagePosté le: 24 08 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,pour ma part j ai une connaissance qui en a une depuis 2006,est aucun souci,pour l entretien je ne vois ce qui peut te couter un bras,voir un œil,lol.Plus sérieusement c est une bonne moto qui n a pas de souci apparent,est un gros mono comme ca c est du costo,la personne que je connais n a vraiment jamais eu de souci avec,plutôt satisfait.Voila pour mon avis. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 24 08 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

les temps indiqués sont valables quelquesoit la marque, à partir du moment ou c'est un mono qui pousse. on peut constater une variation 10% sur les durées, mais guere plus.

Ce qui différentie les marques, c'est les emmerdes en plus.
Yam : boite et soupapes
KTM : roulement de bielle et fuites diverses
Suz : roulement de bielle, bielle
Aprilia : démarreur, roulement de bielle, fuites diverses
Kawa : piston qui se détruit à 40 heures

Mais c'est vrai qu'on rencontre un paquet de Honda 450 CRF.
Le probleme, c'est que les Honda (en dehors du 500 CR), ca n'avance pas d'origine Mort de rire donc faut faire de la mécanique aussi, mais avant même de poser les roues sur la piste

bon ceci dit, le style de pilotage a un impact plus que prédominant sur la durée de vie du moteur et l'espacement des ennuis : celui qui part comme une balle sans faire chauffer le moteur, est en sur-régime à chaque vitesse, savate la boite comme un goret et jete la moto dans le garage jusqu'à la fois suivante, celui-là, soit il est sponsorisé, soit il change de brele chaque année.

la seule brele que j'ai vu qui encaissait comme pas permis, c'est le DRZ400. mais il fait 40 CV tout mouillé, pas 55.
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MessagePosté le: 24 08 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus qu'un "plussoiement" de ce qu'a dit l'homme roulant en 500CR d'au-dessus (enfin si tu l'as toujours)!
Sinon, reste aussi l'option du 650 XR, costaud et fiable, mais plus lourd et pataud à emmener que toutes les autres machines citées, qui sont elles, plus typées supermot'.
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Maze
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MessagePosté le: 24 08 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yesssss un bon 500CR Très content Très content Très content Maléfique Maléfique
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MessagePosté le: 24 08 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

a la limite achetes une japonaise en supermotard, un modele qui a peu roulé et qui a 3 ou 4 ans quitte a remettre une bonne revision et un peu de prépa tu t'éclateras pour moins cher en entretiens, peut etre pas a l'achat mais au moins tu boufferas pas des nouilles pour aller rouler, et il faut a mon avis deja toucher sa bille pour tirer le maxi de becanes comme celles ci...
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MessagePosté le: 24 08 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut esox
non, je ne l'ai plus, ma danseuse Pleure ou Très triste
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