Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 24 08 2009 7:12 Sujet du message: |
|
|
gofreu a écrit: | ppt a écrit: | à moins que le moteur ait été entièrement refaite avec facture, à fuir comme la peste.
Ces machines ont fait une ou deux années de compet' et sont revendue après.
entretien de folie sur piste, j'imagine même pas sur route.
pour le pot, +10000.
pour la route, faut pas se leurrer, un mono qui tartine, ca coute la peau des roubignols en entretien.
prend toi un varadéro si tu veux pouvoir aller au pain
ou un 690 SMC, au moins les magasins KTM sont nombreux
si tu veux des pieces pas "trop" cher, 450 CRF hm
enfin, sur une machine de compet, dans tous les cas faut pas compter faire l'année sans ouvrir.
En mode poireau respectueux de la mécanique
- 20 heures, piston (150 euros + joint)
- 40 heures, bielle (250 euros)
- 90 heures les soupapes (4 ou 5 à plus de 150 euros pieces) et le vilo (600 euros)
- 200 heures, les carters généralement (1200 euros en moyenne)
- vidange toutes les sorties + nettoyage du filtre à air si tu veux préserver tes soupapes le plus longtemps possible (la bonne nouvelle c'est que la boite à huile est ridiculement petite )
1 heures sur piste, ca fait à peu pres 80 km sur route
En mode bourrin, tu peux tout diviser par 4
bon, avec ca, moi je vais chercher le pain en vélo et je garde un 4 pattes pour faire de la route
si tu veux te défouler sur une piste de kart, c'est ok  |
Tiens un premier avis négatif...alors moi je vais pas chercher le pain en moto déjà
Si je la prends, elle me permettra d'allumer sur les ptites routes défoncées dans ma campagne le week end et faire un peu de piste 2 ou 3 fois dans le mois.
La machine n'a pas fait de piste, c'est une première main 100% d'origine qui a très peu roulé..
Pour l'entretien, apparemment c'est une vidange tous les 1500km et une grosse révision à 10 000km mais je ne pense la garder assez longtemps pour m'en soucier.. |
laisse moi deviner , le mec qui t'a dis vidange tous les 1500 et grosses revisions a 10000 km c'est le vendeur ??  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 08 2009 8:37 Sujet du message: |
|
|
ça corrspond avec les heures données par PPT.... 200h tu changes en fait le moteur et effectivement c'est une grosse révision et il doit considérer que dans la vidange il y a aussi le piston  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 08 2009 9:28 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | pratiquement pas roulé, ca c'est sur
et pour le "pas fait de piste", à quoi servent les tampons de cale-pieds alors ? pour se poser sur le trottoire entre deux rad ? |
La photo que j'ai mise était pour illustrer, ce n'est pas la brêle que j'ai vu...celle en vente a tout d'origine...
D'après tout ce que j'ai vu, faut ouvrir le moteur régulièrement pour l'entretien et ça me dis trop rien...
Je vais faire un essai cet après midi, je vous dirais de quoi il en est mais c'est vrai que du coup, elle m'attire de moins en moins..  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 24 08 2009 10:12 Sujet du message: |
|
|
gofreu a écrit: | ppt a écrit: | pratiquement pas roulé, ca c'est sur
et pour le "pas fait de piste", à quoi servent les tampons de cale-pieds alors ? pour se poser sur le trottoire entre deux rad ? |
La photo que j'ai mise était pour illustrer, ce n'est pas la brêle que j'ai vu...celle en vente a tout d'origine...
D'après tout ce que j'ai vu, faut ouvrir le moteur régulièrement pour l'entretien et ça me dis trop rien...
Je vais faire un essai cet après midi, je vous dirais de quoi il en est mais c'est vrai que du coup, elle m'attire de moins en moins..  |
ce genre de moulin reclame un entretien important et surtout il faut avoir les competences pour le faire.. la vidange c'est ok , mais soupape distri ou autre faut pas ce planter ...
Dernière édition par marsupilami le 24 08 2009 13:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 08 2009 10:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi mais en supermot je tablerais sur du Honda... va savoir pourquoi  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
staff36 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 120 Localisation: Dans le centre,ARDENTES 36
|
Posté le: 24 08 2009 11:14 Sujet du message: |
|
|
Slt,pour ma part j ai une connaissance qui en a une depuis 2006,est aucun souci,pour l entretien je ne vois ce qui peut te couter un bras,voir un œil,lol.Plus sérieusement c est une bonne moto qui n a pas de souci apparent,est un gros mono comme ca c est du costo,la personne que je connais n a vraiment jamais eu de souci avec,plutôt satisfait.Voila pour mon avis.  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 08 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
les temps indiqués sont valables quelquesoit la marque, à partir du moment ou c'est un mono qui pousse. on peut constater une variation 10% sur les durées, mais guere plus.
Ce qui différentie les marques, c'est les emmerdes en plus.
Yam : boite et soupapes
KTM : roulement de bielle et fuites diverses
Suz : roulement de bielle, bielle
Aprilia : démarreur, roulement de bielle, fuites diverses
Kawa : piston qui se détruit à 40 heures
Mais c'est vrai qu'on rencontre un paquet de Honda 450 CRF.
Le probleme, c'est que les Honda (en dehors du 500 CR), ca n'avance pas d'origine donc faut faire de la mécanique aussi, mais avant même de poser les roues sur la piste
bon ceci dit, le style de pilotage a un impact plus que prédominant sur la durée de vie du moteur et l'espacement des ennuis : celui qui part comme une balle sans faire chauffer le moteur, est en sur-régime à chaque vitesse, savate la boite comme un goret et jete la moto dans le garage jusqu'à la fois suivante, celui-là, soit il est sponsorisé, soit il change de brele chaque année.
la seule brele que j'ai vu qui encaissait comme pas permis, c'est le DRZ400. mais il fait 40 CV tout mouillé, pas 55. |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 24 08 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
Rien de plus qu'un "plussoiement" de ce qu'a dit l'homme roulant en 500CR d'au-dessus (enfin si tu l'as toujours)!
Sinon, reste aussi l'option du 650 XR, costaud et fiable, mais plus lourd et pataud à emmener que toutes les autres machines citées, qui sont elles, plus typées supermot'. |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 08 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Yesssss un bon 500CR  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 08 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
a la limite achetes une japonaise en supermotard, un modele qui a peu roulé et qui a 3 ou 4 ans quitte a remettre une bonne revision et un peu de prépa tu t'éclateras pour moins cher en entretiens, peut etre pas a l'achat mais au moins tu boufferas pas des nouilles pour aller rouler, et il faut a mon avis deja toucher sa bille pour tirer le maxi de becanes comme celles ci... |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 08 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
salut esox
non, je ne l'ai plus, ma danseuse  |
|
|