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[ASSURANCE] Résiliation sans raison
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Maze
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MessagePosté le: 05 02 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est le système américain... Le minimum + un avocat en cas de guerre Cool

Pas con... on y viendra surement à ce rythme Cool

Un point de plus sur lequel l'Europe n'est pas si harmonieuse que ça...
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C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con.
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BENOITAGENT
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MessagePosté le: 05 02 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

je mets quand même un B mol a ce que vous dites ici combien ont magouillés de fausses déclarations de sinistres pour être remboursés genre faux vol car ils etaient assurés au tiers mini et étaient tombés Question il y en a un certain nombre et ces cas la coutent cher, du coup les compagnies serrent les vis, a la base la mutuelle des motards a été crée par des motards pour des motards, c'est pas pour cela que les motards leur font une fidélité plus importante, si ils trouvent 30 € moins cher dans une compagnie privée ils se tirent meme si ils ont été bien remboursés d'un sinistre peu avant alors vous faites état du peu de moral des compagnies mais ici un % non négligeable de requins sont prêts a céder aux sirènes des assureurs moins chers pour une poignée d'€ quitte a oublier les services ect..qu'ils ont eut aupres de leur assureur...alors gros bcp n'appliquent pas eux meme ce qu'ils dénoncent chez les assureurs...
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Maze
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MessagePosté le: 05 02 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais dit le contraire ; tu as raison la magouille est monnaie courante en matière de déclaration de sinistres... mais et oui il y a toujours un mais : quand tu payes ta cotisation, qu'il ne t'arrive rien pendant pas mal de temps donc en résumé que tu n'as rien coûté à ton assurance pendant X années et que le jour où elle doit sortir une somme pour t'indemnisé parceque tu t'es vautré ben c'est la galère + ou - en fonction de la compagnie...

Exemple :

A paye 1500€ d'assurance par an au 1/3 + Vol
A cotise depuis 3 ans sans sinistre responsable Total 4500€
A ce vautre seul et veut être remboursé sur une base de 2500€
L'assurance saura dire non monsieur vous n'avez pas pris la garantie "tous risques" alors que 4500-2500=2000€ l'assurance serait bénéficiaire quand même de 2000€. Sans compter la franchise qui ferait accroître ce montant.

Bien sure il existe d'autres éxemples qui ne s'appliqueraient pas ici... mais ça laisse rêveur je trouve et créé ce phénomène de magouille quelquepart...

C'est le principe socialiste l'assurance... les bons clients payent pour les mauvais (encore que dans une certaine limite) ; donc on va pas refaire le monde mais aujourd'hui les assurances veulent garder ses propres bons clients en garantissant à vie les 50% de bonus c'est dire si mon éxemple est applicable Cool

Parceque soyons clair un client 50% de bonus + 40% de bon conducteur toutes les portes lui sont ouvertes et là on veut le garder Mort de rire
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BENOITAGENT
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MessagePosté le: 05 02 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui maze je ne m'adressais pas pour autant a toi loll
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Maze
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MessagePosté le: 05 02 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
Oui maze je ne m'adressais pas pour autant a toi loll


Je sais Très content mais l'assurance c'est un peu comme la politique, le juridique, ça m'interresse donc quand quelqu'un qui est de la partie fait des interventions ça m'interresse encore plus Clin d'oeil
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BENOITAGENT
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MessagePosté le: 05 02 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que quasiment toutes les compagnies d'assurances ont un système de surveillance qui mets en lumiere les clients les plus "dépensiers" ou malchanceux (pour ceux qui disent ne jamais y être pour rien lol )
la période d'observation est une durée de 60 mois a partir de l'écheance du client, c'est a dire que sur les 60 derniers mois un client qui a eut plusieurs sinistre, a une certaine fréquence et ressort donc automatiquement du lot par le système informatique qui le décele sur ces criteres.
Ensuite le coût des sinistre entre en compte par la "profitabilité" du client.
Ceci est plus ou moins defendable aupres de sa propre compagnie en fonction du client, il est clair que le client qui n'a qu'un risque pourrit aupres de sa compagnie sera soit augmenté (ici c'est le cas) soit résilié.
Dans les mutuelles ou meme les banques, assurances sur le net, le client recoit l'avis sans en avoir été avertis auparavant, il est donc grillé pour resilier lui meme et aura plus de mal a trouver une compagnie par la suite.
Dans un réseau d'agents généraux, tres tres souvent nous recherchons une solution a lui proposer si il n'est pas possible de le conserver, et ce 2 mois avant l'envoi de la lettre au client.
Si le client n'accepte pas la solution que nous lui presentons il a la possibilité lui meme de resilier, ce que nous conseillons car il n'aura pas trop de mal a trouver une autre compagnie.

Allez voila le type de documents que nous recevons pour info,

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/surveillance-auto,cf3c8956533d4d3955b7d6d741f0541d.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/surveillance-auto2,21fcd6fb84f01521be8f4fadaab6e56c.bmp.html
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Maze
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MessagePosté le: 05 02 2010 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Interressant Cool

Une raison de plus d'être retourné à une agence Très content c'est peut être plus cher (enfin tout est relatif) mais au moins quand je ne suis pas content ou que j'ai une doléance je ne suis pas avec un téléopérateur... ça c'est appréciable et c'est vrai accélère les choses Cool

Par contre 60 mois c'est impressionnant Choqué genre t'as le droit à un écart voir deux sur cette période avant que l'assurance te fasse comprendre (voir pire) qu'il va falloir ce calmer ou avoir plus de chance Choqué
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brice
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MessagePosté le: 05 02 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
je mets quand même un B mol a ce que vous dites ici combien ont magouillés de fausses déclarations de sinistres pour être remboursés genre faux vol car ils etaient assurés au tiers mini et étaient tombés Question il y en a un certain nombre et ces cas la coutent cher, du coup les compagnies serrent les vis, a la base la mutuelle des motards a été crée par des motards pour des motards, c'est pas pour cela que les motards leur font une fidélité plus importante, si ils trouvent 30 € moins cher dans une compagnie privée ils se tirent meme si ils ont été bien remboursés d'un sinistre peu avant alors vous faites état du peu de moral des compagnies mais ici un % non négligeable de requins sont prêts a céder aux sirènes des assureurs moins chers pour une poignée d'€ quitte a oublier les services ect..qu'ils ont eut aupres de leur assureur...alors gros bcp n'appliquent pas eux meme ce qu'ils dénoncent chez les assureurs...
Là par contre je dois admettre que t'as 100% raison! Clin d'oeil
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MessagePosté le: 06 02 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le jeu du gendarme et du voleur enore une fois....

Le voleur triche, le gendarme punit....

On en revient toujours au meme de toute facon

Et en raisonnement, 100% d'accord avec benoitagent

Pour en revenir a ce que dit maze, pour l'exemple de A

L'assureur tient compte du fait qu'il y a moins de chance de se faire voler le vehicule, que de chute, si tu lui dis des le depart que tu vas t'assurer si tu te casses la binette tout seul, ben tu paieras plus cher, car plus de risques....
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Murena
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MessagePosté le: 06 02 2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
[...] alors vous faites état du peu de moral des compagnies mais ici un % non négligeable de requins sont prêts a céder aux sirènes des assureurs moins chers pour une poignée d'€ quitte a oublier les services ect..qu'ils ont eut aupres de leur assureur...alors gros bcp n'appliquent pas eux meme ce qu'ils dénoncent chez les assureurs...


Arrête, tu vas nous faire pleurer... Roulement des yeux

C'est probablement comme ça que tu gagnes ta vie, mais ce n'est pas une raison pour jouer les vierges effarouchées.
En France, certaines compagnies ont (peut-être?..) encore des principes parce qu'elles sont corporatistes, mais pour les clients "aux tiers" auprès de compagnies généralistes, c'est "vaseline en gros".
En matière d'assurance "tiers", il n'y a absolument aucune raison de ne pas faire jouer la concurence. C'est avec des comportement de "fidélité" comme ça que tout le monde est sûr de se faire repasser.
Je suis un client, et en tant que tel, je sais parfaitement ce que j'ai à faire; chercher mon interet avant tout, y compris pour 2,- eur de différence...

Un assureur qui qualifie ses clients de "requin", c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Si certains ont envie d'abonder dans ton sens, soit. C'est leur problo. Mais ne compte pas sur moi.

Ceci dit, en "tous risques" ou "vol-incendie", la philisophie peut devenir nettement différente...
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BENOITAGENT
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MessagePosté le: 06 02 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon opinion tu peux bien avoir la tienne, fais jouer ce que tu veux, concurence,chantage,menace ou autre, mais ne vient pas parler un jour apres de manque de geste commercial ou autre si tu as besoin que quoi que ca soit avec ton assurance ,c'est ton choix je le respecte, je parlais d'ailleurs absolument pas de moi je parle de ce que je connais et si on peut dire pour l'ensemble des collegues de la profession Très content
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Murena
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MessagePosté le: 06 02 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous fonctionnez en France vis à vis des compagnies généralistes ou dans les assurances de type corporation (moto, ancêtre, etc...), mais ici, ce qui est primordial c'est le courtier.

Le courtier belge est multi-compagnies. Avec lui, la relation doit être basée sur la "confiance".
En général, si il est un peu dégourdi, il révise annuellement les conditions proposées par les différentes sociétés et appelle le client d'initiative pour passer ailleurs si trouve un contrat plus interessant (en tarif ou en garantie).

Parfois c'est le client lui-même qui trouve une nouvelle compagnie et qui le branche. Dès qu'il a les infos, il oblige une de ses sociétés habituelles à s'aligner, ou il ouvre un portefeuille dans la nouvelle compagnie en question.

Malgré ça, les courtiers ont la vie dure; menacé pour les cas les plus courant (deux voitures ou une voiture + une moto) par les compagnies "en ligne" (CB-Direct, Touring, etc...).
Cependant, pour les clients qui sortent du schéma standard (deux voitures, trois motos et un cyclo dans mon cas) il restent très concurentiels.

Vis à vis du courtier, on peut réellement parler de confiance ou de fidélité, mais vis à vis des compagnies, jamais de la vie...

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